Quelle est la meilleure période pour faire un circuit au Pérou ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 23:02 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 17 oct. 2010 à 20:48
Merci
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 14:15
+18
Utile
Bonjour, Entre Avril et septembre c'est la meilleure période. C'est l'hiver et la saison sèche. Il ne faut pas se baser sur une comparaison des saisons avec chez nous, c'est très différent. la cordillère des andes et l'altitude jouent un rôle très important. En hiver dans la journée même à 3500m comme à Cuzco vous serez en tee-shirt ! Bien sûr le soir la température descend à 10°, mais c'est très supportable. Entre Fin novembre et début mars, c'est l'été oui, mais aussi la grosse saison des pluies. les voyages sont plus risqués, on est parfois obligé d'annuler certaines visites à cause de la météo. Je suis allée 6 fois au Pérou sur des périodes de 2 mois un peu dans toutes les saisons. L'an dernier entre décembre et mars le sud du Pérou dans sa région la plus touristique, au sud (Arequipa, Cuzco, Lac Titicaca...) a connu des pluies diluviennes qui ont fait 100.000 sinistrés et il a été impossible de se rendre au Machu Picchu entre Janvier et avril car les voies ferrées avaient été emportées ! Donc attention aux indications farfelues de personnes qui ont peut-être eu de la chance mais ne connaissent pas le pays. Bonne préparation. Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas. Dominique.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 12:10
+2
Utile
Bonjour la meilleure période pour faire un circuit au Pérou est pour moi le mois AVRIL et MAI. mais c'est évident qu'il y a d'autres périodes agréables ,mais aussi avec beaucoup plus de monde. cordialement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 15:38
0
Utile
Bonjour Sandra, Désolé Richard, j'vais un peu te contrarié, mais novembre à janvier (été au Perù) me semble être un bon moment Je trouve que c'est une période ou l'humidité (même si très suppportable) se fait moins sentir Maintenant Sandra, je suis d'accord avec Richard quand il dit que n'importe quand, le Perù est beau et surtout les gens, ils sont à craquer quand tu veux pour échanger
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 22:34
0
Utile
Nous sommes allés l'an dernier au pérou au mois de février.Il faisait un temps superbe beau mais pas trop chaud.Les saisons sont inversées par rapport à chez nous .Ce pays est magnifique et les gens très attachants.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 08:02
0
Utile
Moi j'y suis allée en mai, c'était parfait il faisait beau et chaud, entre 25° et 30°car il ne faut pas oublier que l'altitude est élevée et que la nuit tombe tôt à cette période il faisait nuit vers 5 heures. Donc la fraîcheur vient vite...! En tout cas c'est un pays sublime avec des gens merveilleux.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 23:29
0
Utile
J' y suis allée en Octobre 1996 et le temps était clément.N'hésite pas à partir en petit groupe,nous on était trois car comme ça tu peux négocier les prix des hébergements et des transports sur place.C'est un très beau pays.Nous l'avons visité par nous même avec un sac à dos, nous avons choisi notre itinéraire à l'avance et nous sommes débrouillés sur place.Ca permet de faire des rencontres avec la population locale et de sortir des circuits que l'on propose habituellement.A l'époque ça nous avait couté environ 10000 francs pour 6 semaines (Pérou et Equateur) voyage compris.Le logement et la nourriture ne sont pas très chers au Pérou.Enfin c'était il y'a 14 ans...Bon voyage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 20:48
0
Utile
La reponse de Dominique est tres precise. Il faut distinguer la motagne et la foret. Cela n'a rien a voir. Et si vous allez a Lima, peu importe l'epoque, en ete chez eux ( Decembre-mars), il fait chaud lourd mais c'est tres supportable, Et en hivers( Juillet-septembre), il fait tres doux, un peu frais le soir. De toute façon a Lima il ne pleut jamais, absolument jamais, et seulement le brouillard en hivers peut etre legerement genant.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme