A mi-mars je pars au Pérou, seule, mais en voyage organisé. Quel temps fait-il e

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 14:46
A mi-mars je pars au Pérou, seule, mais en voyage organisé. Quel temps fait-il et quels vêtements et chaussures prévoir. Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 17:22
il est dit qu'au pérou le matin c'est le printemps à midi c'est l'été l'après midi c'est l'automne et le soir c'est l'hiver. Il faut donc prévoir comme le disait le précédent intérlocuteur plein de couches, en plus en altitude il peut neiger, l'année dernière je suis partie en avril sur l'altiplano il y a neigé. les chaussures, légères de marche ou baskets c'est bien. je répète qu'll faut bien faire attention à l'altitude le mal d'altitude existe d'autant plus que votre voyage passera surement au dela des 4.000 m. il faut manger des bonbons chocolats, et autre barres énergétiques à prévoir, même si l'on reste dans le bus, c'est un voyage extraordinaire. le machu picchu est grandiose. la vallée de la colca et les condors epoustouflants.

1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 16:22
A cette période tout dépend de la région où vous irez ! Le Pérou est très varié et les températures très différentes selon que vous êtes en amazonie péruvienne, sur la côte ou bien dans la cordillère des Andes. La cordillère vous fait circuler entre 3500m et 4500m d'altitude. Alors il fait très froid entre 5 et 10°. Le mieux est de prévoir de superposer des vêtements du coton et de la laine. Evitez les polyester... Il faut des vêtements qui respirent. Des gants, de bonnes chaussettes et un bonnet chaud. Les chaussures doivent être confortables et de préférence en cuir car elles sont moins froides en altitude. Il faut aussi qu'elles aient un bon relief car si vous faites des visites de sites en altitude vous apprécierez. Je déconseille les baskets. Il vaut mieux des chaussures de marche. Pensez aussi à un pyjama chaud pour la nuit car si vous allez vers Cusco, le lac titicaca la nuit il y a 9° dans les chambres si vous choisissez des petits hôtels qui n'ont jamais de chauffage. Bien sûr en amazonie, la région d'Iquitos par exemple, c'est totalement différent, la température ne descend pas en dessous de 15°. Elle est en moyenne entre 19 et 25°, par contre il faut prévoir une cape de pluie et des bottes ! Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas. Bon séjour.
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 09:20
Attention : Machu Pichu fermé pour plusieurs semaines suite à inondations
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 14:46
Un complément à ma réponse précédente car les médias n'en parlent absolument pas !! Si vous envisagez d'aller en mars dans la région de Cusco il vient d'y avoir des pluies diluviennes que je n'ai pas encore eu le temps de relayer sur mon blog, mais je vais le faire dans très peu de temps. Cusco et toute la région jusqu'au Machu Picchu sont impraticables pour les 2 à 3 mois à venir. Il y a eu des glissements de terrain, les voies ferrées ont été emportées, il y a des milliers de sans abris, des routes coupées, 14 ponts effondrés. Aller au Machu Picchu n'est pas envisageable avant 2 à 3 mois. Il leur faut le temps de reconstruire les infrastructures. Le Machu Picchu n'a rien. Plus d'infos sous peu sur mon blog : http://dominique.regards.free.fr Bien à vous Dominique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 21:26
Il faut prévoir de tous du chaud du froid de la pluie petite chaussures et grosse tatane Il fait s’habiller comme un ognon j’eu comme guide Helene a Lima, Félix au lac Titicaca, Josef au Montépitchu

-1