A voir également:
- Guide de voyage huancayo
- Maldives routard - Meilleures réponses
- Guide du routard cuba - Meilleures réponses
- Periode ou le soleil se leve - Guide
- Meilleure période maldives - Guide
- Meilleure valise - Guide
- Meilleure période ile maurice - Guide
- Meilleure période cuba - Guide
3 réponses
Pour l'organisation 2 solutions:
- soit vous avez peu de temps , parlez pas ou peu l'espagnol, avez de l'argent: le circuit organisé est le plus pratique;
- soit le contraire, et surtout si vous êtes à plusieurs : vous pouvez vous débrouiller sur place. Il y a dans la plupart des villes d'interet (Puno pour le lac Titicaca, Cuzco pour la vallée des Incas et macchu Pichu, Arequipa...) beaucoup de petites agences locales ( le guide du Routard peut vous aider à vous y retrouver).
Pour faire lima-> arequipa, l'avion est préférable car très long et peu intéressant en bus (paysage désertique) sauf si vous voulez survoler les lignes de nazca (dans ce cas cars depuis Lima et faire en 2 parties avec arrêt à Nazca: mais c'est long quand même). La compagnie aérienne intérieure locale (Lan) est sérieuse.
pour Macchu Picchu, réservez train et billet d'entrée à l'avance (vous ne serez pas seule...)
Meilleur periode de septembre à novembre au nord et de avril à mai au sud. Hiver de juin à aout. Période très chaude de décembre à Février. Saison des pluies (diluviennes de decembre à mars). Prévoir antimoustique et médicaments pour les tourista (spasfon imodium smecta) et en cas de fiévre (aspirine et efferalgan) c'est plus sage. Après tout dépend ce que vous voulez voir circuit du nord : "Trujillo cajamarca chiclayo Piura tumbes, montagne Huaraz huancayo cuzco sud Puno Arequipa et bien sur centre Lima (grande mégapole de 9.7 millon d'habitants). Le Mieux prendre l'avion Iberia ou LAN éviter les états unis (trop long et beaucoup de paperasse). Lors des déplacements interieurs sur long trajet mieux vaut l'avion également. Sinon tous les moyens sont bon pour ce déplacer si vous n'avez pas trop peur.
d'accord avec ce qui a été dit. Je reviens du pérou en aout: période sèche sur l'altiplano, pluie possible sur Machu Picchu, plus près de l'Amazonie, et brouillard sur Lima.
Sur l'altiplano, en cette saison, il fait très froid dès que le soleil se couche et jusqu'en milieu de matinée (proche du zéro parfois) mais dans la journée au soleil on tient sans problème en Tshirt. Donc prévoir des "couches" multiples et enlever au fur et à mesure de la journée. Evidemment, comme il fait alors très sec sur l'altiplano les paysages sont un peu désolés et pas verts,mais pour moi ça vaut la peine de partir à cette période car ciel très bleu et lumières très photogéniques.