Est i l agréable de visiter le Pérou et la Bolivie au mois d'août? je n'ai pas l

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 22:09
Est i l agréable de visiter le Pérou et la Bolivie au mois d'août? je n'ai pas le choix des dates
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 19:37
Au mois d'aout, là-bas c'est l'hiver. Les nuits sont très froides. A Potosi, au sud de la bolivie, nous avons eu de la neige. Les journées sont assez ensoleillées . Il y a un grand écart de température entre le jour et la nuit mais c'est un bon mois pour visiter car il ne pleut pas.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 21:06
Effectivement à Potosi, il fait très froid la nuit en août, mais la journée c'est supportable avec une polaire et un bon blouson. C'est le mois idéal pour ne pas avoir de pluie. Nous avons eu quelques gouttes de pluie un soir entre Puno et Cusco, mais c'est tout. Soleil tous les jours, ciel bleu, pas un nuage, paysages enchanteurs. Le Pérou, plus chaud comme climat, il m'a semblé. Ou alors, c'était les circonstances tout simplement. Entre 14 et 25° tous les jours, les nuits...entre -2 et +5 en gros. Potosi, vraiment le plus froid car la ville est à 4100m d'altitude! Le plus surprenant est la rapidité à laquelle tombe la nuit, car le soleil se couche très tôt derrière les montagnes...Donc il fait frais à 17h et très froid à 19h. L'idéal est d'avoir plusieurs couches de vêtements que vous pourrez enlever à votre guise ou remettre...Mais moi qui suis très frileuse, j'ai supporté alors ça va! Vous avez de la chance d'y aller! Je redonnerai n'importe quoi pour y retourner!!!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 10:28
Bonjour. C'est effectivement un froid sec avec des gros écarts de température entre le jour et la nuit. Bien couvert pas de souci, par contre il faut prévoir des vêtements trés chauds et d'autres un peu moins poue être vraiment à l'aise...J'espère que ces renseignements vous seront utiles.Bonne journée. Cynthia Pavot
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 18:08
Tout à fait. J'y étais cette année au mois d' août. Avez vous défini votre parcours ??? L' important est de s' habituer à l' altitude. Il y a une différence de 3500 m entre la capitale Lima et Cusco. Bon voyage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 18:01
C'est la meilleure période pour partir car c'est la saison sêche! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 20:00
Vous n'avez pas le choix, il faut faire avec, car c'est l'hiver en août, mieux vaut la période decembre à mars. Mais il y a tant de merveilles à voir au Pérou que votre voyage restera dans votre mémoire l'un de vos meilleurs souvenirs! Cordialement, jean-claude
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 09:02
le mois d'août correspond à l'hiver au Pérou donc tout dépend où vous devez aller. Dans les andes Cuszco, il n'y fera pas chaud. Mais effectivement les paysages y sont tellement exceptionnels que peu importe la saison.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 22:09
C'est effectivement lhiverave la brume sur lima par contre des que l'on va dans les andes c'est le grand soleil,sec mais prevoir le poncho lors des transports en bus de nuit etienne moreau
0