Est-il facile de faire soi même son voyage au Pérou sans passer par un voyagist

Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 22:45
Est-il facile de faire soi même son voyage au Pérou sans passer par un voyagiste et quelle est la meilleure époque pour y aller ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 11:00
Salut c'est très facile. Prends un Lonely Planet ou le Routard et c'est parti. Je te conseille simplement de prévoir ta première nuit en réservant un hôtel qui vient te chercher à l'aéroport. Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais si c'est pour le plus touristique le sens Nazca-Arequipa-Lac Titicaca-Cusco est pas mal car il permet de s'habituer à l'altitude; contrairement dans l'autre sens en allant directement à Cusco. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 17:25
Pas de problèmes: les transports (bus ou avion), les hôtels et restaurants ne sont pas chers, sauf pour le Machu Picchu pour lequel il faut prévoir un budget spécial
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 15:10
Je pense que si vous ne connaissez pas, il vaut mieux que quelqu un vous aide parce que on peut vous voler etc..... ou alors vous êtes très aventuriere !!!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 17:05
Bonjour , je suis parti 3 semaines en été (juillet) grand beau temps frais le matin et le soir mais agréable à chaud la journée. Il vaut mieux descendre de Lima vers Arequipa progression lente vers les hauteurs . Prendre du maté coca servi partout. Les distances sont longues prévoir de longues journées de bus. La vie est pas chère bouffe et logement bon marché. Beaucoup de touristes en été. bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est assez facile de voyager seule à moindre frais en suivant les indications du Lonely Planet et du Routard. Prendre de préférence les dernières versions. Toutefois quand on ne connait pas le pays il faut parler espagnol. C'est impératif pour ne pas se faire avoir. Les Péruviens sont dans l'ensemble très sympas et c'est un pays où, en règle générale, même une femme voyageant seule se sent en sécurité. C'est ce que j'ai fait. Prévoyez bien votre circuit à l'avance, Retenez vos chambre d'hôtel ou de gite c'est plus sûr. En ce moment avec les grosses intempéries et les inondations depuis janvier tout voyage au Pérou est problématique surtout si vous souhaitez vous rendre dans la région de Cuzco et du Machu Picchu. Il faut au moins attendre Juin / juillet d'être vraiment dans la saison sèche.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 11:28
Bonjour Il ne faut pas hésiter,je suis allé 2 fois au Pérou sac a dos et sans agence,il faut quand même d'un peu d'organisation avant de partir, D'abord la langue ,si vous ne parlez que le français,vous aurez des difficultés même si beaucoup de Péruviens l'ont appris a L'alliance Française. Alors il faut parler un peu l'espagnol ou l'anglais. Réserver une chambre d'hotel a Lima le jour de votre arrivée et qu'il vienne vous chercher a l'aéroport,et par l'intermédiaire de l'hôtel vous pourrez voir avec eux pour la réservation de vos trajets en bus pour la suite de votre voyage. Prévoyez toujours sur vous des dollars , et des soles, car pour les compagnies de bus, le paiement est exigé soit en dollars ,soit en soles. Réservez les euros pour le change, c'est plus avantageux(l'euro est plus fort que le dollar pour l'instant) La meilleure période pour moi est Avril/Mai car la saison des pluies est terminée,et le temps est beau et chaud. si vous avez d'autres questions,et je pense que vous en avez,n'hésitez pas a me contacter par l'intermédiaire de copains d'avant,je me ferais un plaisir d'y répondre. Cordialement R .DUPES
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 22:45
bonjour, pour voyager seul au Pérou il faut prendre les précautions suivantes : compagnie aérienne : la plus rapide Lan ou Iberia. Prévoir assurance de retour. Diversifier son mode de paiement en cas de vol. Liquide plus carte bleu ou compte courant local. Médicaments de base contre la tourista et les fièvres et contre les moustiques (5par5). Maillots de bains pour la plage et vêtements chauds pour la montagne. Octobre novembre moment sans pluie mais amplitude de température réelle (il fait même froid la nuit au nord en zone chaude). Les repas prévoir en 15 et 25 soles (s/.) Boisson gazeuse 3 litre style :" sol de oro ou fanta" pour 3.5 S/. Une nuit à l'hotel deux étoiles 40 soles pour un lit deux places (60 pour deux lit et 80 pour trois) 100 soles pour des hotels de luxe. Prix du bus entre deux ville en province S/. 3. moto-taxi 1 S/. la course attention à lima 50 soles le taxi aéroport - ville. Prix du billet d'avion vol interieur prévoir environ 112 $US. Une nuit en bingalow au bord de place sur Mancora environ 80$US. Prévoir vaccin pour la forêt (fièvre jaune). Ne jamais boire de l'eau non bouillie même celle du robinet. Toujours laver et désinfecter les fruits et légumes. Tour au Nord par : Trujillo cajamarca Chiclayo Lambayeque (pyramide señor de Sipan) Piura Mancora Chulucanas (ceramique de la encantada) catacaos Punta sal tumbes (parc naturel de mangroves). Région centre huancayo cuzco (montagne) Macchu Picchu (très cher prévoir au minimum 300$US) sud Puno Arequipa. Les températures au Nord chaud presque toute l'année (éviter la saison des pluies janvier à avril). Sud et montagne (hiver de juin à septembre - pluies en décembre à février). La forêt question à part humidité presque toute l'année Iquitos 10° en hiver (juillet août) et 45° en décembre janvier (attention aux pluies diluviennes). Sinon les péruviens sont charmants. Il vous faut vous adapter, et éviter de montrer des signes de richesse. Lors des changes à Lima préférer des petites coupures 10 à 20 soles au lieu de 100 soles. Attention aux faux billets de 20 soles. Tout l'argent ne doit pas être dans les poches extérieures mais dissimulé dans les vêtements. Pour les retraits bancaires essayez d'être deux, le deuxième faisant fonction de surveillant. Prévoir de bonnes chaussures.

0