Le Brésil est-il vraiment un pays de rêve ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 18:01
Le Brésil est-il vraiment un pays de rêve ?
A voir également:

12 réponses

Comme le disent Evelyne et Eduardo, il y a du pour et du contre dans chaque coin du monde. Je vis au Brésil depuis 4 ans (après avoir visité plus de 40 pays) et je ne regrette pas mon expatriation. Les gens sont accueillants, chaleureux et heureux de vivre, malgré, pour certains, leurs conditions de vie. Et cela fait une grande différence avec notre pays où tout est bon pour réclamer. Je me souviens d'un soir à Rio où je me promenais l'air songeur. Un inconnu m'a dit: "Souris, ici on est au Brésil". Tout est bon pour faire la fête, profiter de la vie. Carpe diem.
Les paysages sont somptueux, mais, comme dans tous les pays américains, il faut faire des kms entre chaque site intéressant. La sécurité? oui c'est un souci ici, mais on s'habitue à prendre garde. Le métro de Paris n'est pas mieux loti. Pour un étranger les pickpockets sont présents partout. Seul grande différence, la vie ici ne vaut pas très chère (en monnaie locale!!).
8
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 11:49
Non point. Mon prof de géographie m'a appris que le Brésil existe bien.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 21:09
allons Jean-Claude !!!Vous avez vraiment cru que je parle de géographie???
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 23:34
Il n'y a pas de pays de reve, tous les pays sont reels avec des aspects qui nous plaisent et d'autres qui nous deplaisent. Le point de reference est notre pays, celui qu'on connait le mieux. Ce n'est peut-etre pas le meilleur mais c'est le notre, il nous a faconnes, on a donc peu de recul pour juger de tout ce qui le rendrait attirant ou repoussant pour un etranger. On peut comparer les avantages et les inconvenients entre les pays, mais cela suppose qu'on connaisse assez bien le Bresil (dans le cas present) pour pouvoir en juger. J'ai connu des residents Francais heureux dans des pays qui paraissaient effrayants car il y avait beaucoup de violence et d'autres qui se sont annuyes a mourir dans des "paradis" tels que les iles Seychelles... si on y reste plus de quelques jours de vacances de reve (la, est le reve, les vacances ce n'est pas la vrai vie!). Si vous allez en vacances au Bresil, alors oui, ce sera un pays de reve! J'y suis restee 3 ans dans de bonnes conditions et je trouve ce pays plutot agreable. Mais on peut avoir des experiences desagreables n'importe ou et soudain le reve tombe en morceau!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 02:21
Le Brésil de aujourd'hui hui est beaucoup plus intéressent que il y a quelque année le Brésil est en forte croissance économique moi je vie ici au Brésil et le ne le regrette pas venez visiter vous allez aimer

0
Les français et particulièrement les journalistes n'ont qu'une obsession trouver des pauvres ailleurs: "Mon bon monsieur, vous n'imaginez pas la pauvreté etc. etc... " C'est comme si les brésilens ne parlaient et ne visitaient que de certaines de nos régions ou villes pauvres de banlieu ... La France avec ses colonies aurait sans doute la taille du Brésil et si nous les avions gardé et appelé toutes "france", nous aurions bien des endroits pauvres... Avant on ne parlait que de la dette du Brésil. Maintenant on parle de la nôtre. Bientôt on parlera de notre pauvreté, plus de la leur... Leur courage, leur intelligence et leur réactivité leur donnent une puissance magnifique.... Oui le brésil est un pays de rêve, de rêve pour son peuple, de rêve pour ses paysages immensément variés, de rêve pour sa musique, de rêve pour la beauté des gens, de rêve pour son climat, de rêve pour sa faune et sa flore, enfin de rêve pour celui qui a envie de rêver...
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 10:26
Cela ne veut rien dire...!!!!! Faut juste y aller et voir , mais vas -y tranquille et n'oublie pas que tu t'emmènes! profite seb
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 16:17
Le bresil pour un francais est comme etre en campagne en France. je ne parle pas de RIO ou SAO PAULO.ou autres grandes villes QUI COMME TOUTE LES GRANDE VILLES ONT LEURS PROBLEMES mais les gens en general sont sympha et les plages ont ne peu pas en parler c'est un reve. je vie ici depuis 2008 mais est visite le pays en 2006 et 2007 et suis tombe amoureux du pays
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 01:06
Oui,le Brésil est un magnifique pays à visiter! du moins à voir une fois dans sa vie!! Rio de j les plages de sable blanc aussi Salvator de Bahia merveilleux!! des souvenirs éternels à mes yeux!!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 13:52
bonjour Marie-Thérèse Scroccaro !mes salutations amicales!merci d'avoir relancé ma question!et merci pour votre belle réponse sur ce beau pays qu'est le BRESIL!

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 15:22
magnifique oui!! à condition de fermer les yeux sur le trafic des enfants sur les plages de Copacabana ..sur les favelas où les gens sont entassés dans des masures en tôle et de ne considérer que le côté samba colorée et la vitrine pour touristes ..pardonnez moi de jeter un froid sur ce bel enthousiasme ...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:01
La misère est partout !, pour avoir visité pas mal de pays..... malheureusement ,ellle fait partie du voyage,donc ouvrons les yeux,justement!! de façon à ne jamais oublier!!! et faire bouger les esprits!!il y en a qui ne savent pas la chance qu 'ils ont de vivre dans le pays des droits de l'homme et même là!elle éxiste,mais;...
0