A voir également:
- Je souhaite partir au brésil , 15jours. pouvez vous me dire si le système des bu
- Pluton systeme solaire - Guide
- Système solaire schéma - Guide
- Bresil - Guide
- Planète gazeuse système solaire - Guide
- 12 planete systeme solaire - Guide
7 réponses
J'habite le Brésil. J'aimerais savoir où tu arrives dans ce pays pour pouvoir te répondre si tu dois prendre le bus ou l'avion. Mais sache que les bus sont trés confortables et qu'il faut environ 24H00 de Bélem à Fortaléza. mais le voyage vaut la peine. Ça te fait visiter l'intérieur du pays. Bien moins onéreux que l'avion. Mais si tu es pressé alors là, il faut voyager en avion. Si tu arrives à Rio ou Sao Paolo, tu as des avions qui vont sur Fortaléza et Bélem. En bus cela te prendrait plusieurs jours. on voyage. Alain KBC
Bonjour, comme Brésilien je peux vous assurer que le système des bus sont pratique, bons et pas très chères. Mais il faut s'en souvenir que le Brésil est un pays de dimentions continentales et que, à cause des distances entre les villes, un voyage peu durer quelques jours.
si vous arrvez à RIO le mieux c'est 1 vol BELEM puis descendre en bus parce que les distances sont très grandes. Les bus sont de qualites. Voyager de nuit c'est mieux de + cela évite souvent 1 nuitée a l'hotel.Parfois 1 panne mais se sont les aléas du voyage. Il m'est arrivé de changer de bus because + de clim . Dès que c'est possible ils s'arrangent qui? les Brésiliens LUCIA
Un petit conseil que l on peut voir sur les forum et qui est véridique prendre des mouchoir pour boucher la clim car la y lésine par sur la puissance au sinon super confortable voir guide du routard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vu les distances il vaudrait mieux prendre un vol interieur (en france vous pouvez acheter un air pass (environ 500 €) qui vous permet de vous déplacer sans problème sur plusieurs trajets aériens). Sinon les bus sont très confortables mais prévoyez un pull car la clim est à fond. les trajets ne sont pas très chers. et dans Rio les bus font la course, alors il faut se cramponner...! mais il ne faut pas s'en priver. bon voyage
Salut, peux-tu être plus précis stp, ton vol atterri à Rio ou à Fortaleza? J'ai passé 1 mois au Brésil cet été et si ta durée de séjour n'est que de 15 jours je te conseille vivement de prendre des vols intérieurs. Il y 2 compagnies brésiliennes TAM et GOL, j'ai testé les 2, elles sont très sérieuses et les prix sont quasi identiques (GOL un peu moins cher). Pour te donner un exemple j'ai fait le trajet Belém- Fortaleza avec un stop de plusieurs jours à Sao Luis qui est à mi-chemin. Le trajet Belém-Sao Luis est de 1H en avion contre 14H en bus de nuit (confortable mais super climatisé!). Le coût est de 450 reals (un peu plus de 150 euros) par personne pour un billet réservé juste 3H avant le décollage(un peu plus tôt aurait été - cher). Même si le Brésil n'est pas aussi dangereux qu'on le dit, lors de mon séjour un bus de nuit a été braqué et tous les bagages volés. Si tu veux profiter pleinement de ton séjour , prends l'avion même si le budget est + élevé. Il y a tellement de belles choses à voir dans cette région du Nordeste qu'il serait dommage de les gacher à cause de la fatigue des trajetset le temps perdu. Pour les visites, le Guide du Routard est bien fait. Si tu as le temps de t'arrêter aux Lençois de Maranhense, c'est vraiment à voir! Boa viagem e boa sorte! Greg.