Quelle est la meilleure saison pour partir dans le sud du pays ?

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 22:37
Quelle est la meilleure saison pour partir dans le sud du pays ?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 09:44
Pour le sud, c'est janvier/février, c'est l'été à cet époque là.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 09:55
Bonjour, La meilleure periode pour le Bresil, est Fevrier pour les differents Carnanval. Mais a partir de Decembre il fait un temps super. En ce moment en Amerique du Sud 33° Bonne reception
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 10:41
Bonjour, En tout cas,pas en ce moment! Le sud du Bresil(ste Catherine ,Rio grande du sud etc...)sont atteints actuellement avec les pires inondations jamais connues depuis 58ans! déja 85 morts! Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 10:59
L'été austral, sans aucun doute (de décembre à février). Le printemps est fréquemment pluvieux (voir en ce moment), et l'hiver, même n'étant pas rigoureux, est néanmoins assez humide. En plus, l'été permet de profiter des belles plages (notamment dans l'État du Paraná). Boa viagem, seu Christophe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 11:04
salut je confirme que janvier fevrier est une excellente periode si tu aime les touristes!! à cette epoque il y a fetes et dans le sud du bresil (florianopolis) tout est mis en oeuvre pour les touristes alors fonce....
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 12:23
moi je suis aller en septembre cette année à salvador il a fait beau et bon mais pas une chaleur étouffante. On m'a toujours dit que janvier et février été la meilleur période après tout dépend ou tu va au bresil il ne faut pas oubli que c'est un pays très grand et d'une région a une autre les températures sont différente.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 12:48
BONJOUR!JE SUIS BRTESILIENNE,JE PEUZ T'ASSURE K VEUX MIUX PARTIR LAS AU MOIS DE JUILLE....OU SE NON PLUTOT FEVRIER POUR LE CARNAVAL...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 12:59
l´ete au bresil commence le 21 decembre et fini le 21 mars, ayant vecu en argentine qui est a cote, le meilleur mois est janvier, mais dernierement c est un peu une loterie, avec le rechauffement climatique, tout est un peu detraque : Le mois de fevrier est un bon mois aussi pour si vous aimez le carnaval et la foule. Le mois de novembre aussi est un bon mois y etant allee a cette epoque un peu plus tranquille. Comme tous les pays d´Amerique du sud, attention dans les rues et bien tenir vos sacs ainsi qu ´éviter de porter des bijoux de valeur, et mefiez vous des filles qui bien souvent sont des mineures et peuvent vous entrainer dans des problemes (paraissant bien souvent plus que leur àge et bien souvent mentant), je n´en dit pas plus.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 13:08
Février.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 14:29
nus sommes partis en mars on a eu des averses mais j'en garde un très bon souvenir,
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 14:51
Décembre, janvier, Février c'est parfait! D'ailleurs... J'y retourne dans 2 semaines!!!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 18:17
Slt Nous sommes aller à rio puis salvador et enfin paraty à mi chemin entre rio et sao paulo en mars 2007 et franchement je ne sais pas si c'est la meilleure periode mais nous avons eu que du soleil et pas trop de monde sauf bien sur au endroit touristique. Si tu vas à rio privilégie le corcovado plutot que le pain de sucre car tu auras une vue sur toute la ville + la baie. Pour te reposer et profiter de la vie va à paraty. bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 03:00
Bonsoir, Pour les états du Sud du Brésil (Paraná, Santa Catarina et Rio Grande do Sul), il vaut mieux y aller entre décembre et mars ; ce sont les mois d'été, il fait chaud et trés beau le matin, mais souvent, de fortes pluies viennent perturber, en milieu d'après-midi, la langueur de ces chaudes journées. En ce moment, 3ème semaine de novembre, c'est malheureusement la calamité dans l'Etat de Santa Catarina où des innondations épouvantables sont en train de ruiner des villes et des vies. Une pensée solidaire pour les habitants de Blumenau, Camboríu, Joinville, Gaspar, Itajaí, et autres villes si lourdement touchées. L'Etat de Rio Grande do Sul est assez recherché en juillet et août, car il y fait beaucoup plus froid que dans le reste du pays. Il y arrive même de neiger ! Alors, c'est le dépaysement pour les Brésiliens amateurs de sensations froides. Certaines villes, comme Gramado et Canela prennent à cette période un petit air montagnard, genre village alpin. C'est sûr que ces deux périodes décembre/février et juillet (plus qu'août) sont les périodes fortes du tourisme dans le sud du pays, mais comme l'a souligné une personne dans sa réponse, il devient de moins en moins aisé d'affirmer que le temps se comportera de telle ou telle façon selon les saisons. Aussi, partez pour le Brésil dès que l'idée vous en dit! ! Sylvie
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 14:34
Le plus beau mois c'est juin car juillet-août sont des mois trop touristiques. Des amis qui vivent là-bas depuis 30 ans le confirment. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 14:18
je suis rentrée du brésil mardi et je t'assure que nous avons eu du super beau temps et aucuns touristes et de plus les choses sont moins chéres car l'epoque estivale n'a pas encore commencé. C'est une destination á conseiller Nous étions a Fortaleza.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 17:45
Le Bresil est dans l'hemisphere sud, donc les saisons sont inversees. Plein ete sont les mois de decembre a Fevrier. Le Sud du Bresil est la partie la plus "developee" du pays. En fevrier, vous avez le carnaval, ou tout s'arrete au Bresil pendant environ une semaine. (cette annee-ci c'es le w/e du 21/22 fev jusqu'au mercredi suivant). Beaucoup de gens adorent cette periode de l'annee etant donne les fetes quotidiennes et l'abondance de boissons parmi bien d'autres choses. Le carnaval de Rio n'est pas a manquer, mais attention a la violence!!!! ce ne sont pas des racontards. Honnetement, je prefere le mois de Novembre, il fait pas encore trop, trop chaud et tous les sites touristiques ne sont pas encore envahis. Il arrive qu'il pleuve suivant ou vous allez, mais franchement les pluies sont agreables et raffraichissantes et de tres courtes duree, si vous allez en ete (en hiver elles peuvent durer bien des journees, et aussi, dans le sud il fait froid (10deg). J'ai vecu au Bresil et suis mariee a un bresilien. J'adore ce pays et retrournerai y vivre demain sans une seconde d'hesitation si je pouvais!!!! Vous allez adorer!!! Mais faites bien attention a vous!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 00:32
juin il fait nuit a 5 heure du soir donc evite il fait chaud mais la nuit tombe trop vite
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 00:32
juin il fait nuit a 5 heure du soir donc evite il fait chaud mais la nuit tombe trop vite
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 15:42
A partir de janvier jusqu'à quasi septembre. Le printemps (octobre, novembre, décembre) est souvent trop pluvieux. La fin de l'automne et l'été sont assez sec (d'avril à aout). Seule époque pour des rando en montagne par exemple. Par contre la température peut descendre et les journées deviennent courtes. Mais la mer est toujours baignable pour un Français (du moins de Bretagne !). Rarement à moins de 22 à Rio. Janvier à Mars : il fait chaud, voir très chaud, souvent gros orages en fin de journée. Mais c'est l'époque du Carnaval et les journées sont plus longues (même si ce n'est jamais comme l'été en France). Contre partie : l'époque du Carnaval est chère. Du fait des touristes Européens, mais aussi du fait des Brésiliens qui sont en vacances. Les prix des Poussadas et hotels peuvent plus que doubler pendant les weekend pacotes (weekend à ralonge avec jour férié local) et à fortiori pendant les vacances locales (février). Donc regarde ton budget selon les époques (vols d'Europe,vols locaux et hotel). Selon tes activités (rando, visite, plage). Selon les coins que tu veux aller voir (Pantanal : moustiques en janvier, niveau d'eau bas en aout; Iquaçu : moins d'eau aussi en aout (même si le site reste toujours magique)). Ma préférence perso reste mai - juin pour visite et ballade. Février pour l'ambiance plus tropicale et typique.

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:07
j'y étais fin mars cette année c'est à dire l'automne pur eux ; c'était idéal car il ne faisait pas "trop chaud" ; néanmoins, il faut se protéger du soleil. La nuit tombe vite (16-17h) ; c'est un pays magnifique et très vert du fait des variétés de plantes.
0