Quelle est la meilleure saison pour partir dans le sud du pays ?

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 22:37
Quelle est la meilleure saison pour partir dans le sud du pays ?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 23:45
De janvier à juin c'est le TOP
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 23:19
Juillet ou Aout.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 08:29
bjr à tous le sud du brésil est à éviter pour le moment à cause des innondations mais pour le reste il n'y a pas vraiment une meilleur saison qu'une autre aprés il faut choisir ta période en sachant si tu veux la calquer sur le calendrier des vacances en europe ou si tu préferes le hors saison,la meilleur saison au niveau du prix c'est avril car pas bcp de touriste temps sec mais pas trop chaud (on peut qd meme arriver à 37°C au mois d'avril) et billet au alentours de 600 € ttc parfois moins sur le net ,sinon l'été de novembre à mars mais risque de pluie tropicale brève et forte,et le nord à toute époque car les t° ne descendent quasi jamais en dessous de 25°C meme si il pleut parfois .quand à la violence ,c 'est comme dans toute les grandes villes de ce monde ,ne vous laissez pas tenter par une visite dans les favelas ,n'allez pas au brésil pour voir de la pauvreté car il y a bcp + de jolies choses à voir et à vivre.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 15:45
je viens de revenir du Brésil où j'ai passé 2 semaines, du 1er au 15 décembre. A Rio de Janeiro il faisait bon mais un peu gris, A Salvador de Bahia exactement le même temps avec de la pluie la nuit et un peu en journée mais rien de bien handicapant même pour visiter les différents sites, Dans le Minas Gérais (Tiradentès, ouro preto) qui se trouve dans les terres un beau temps mais pas de grosse chaleur, Enfin à Iguaçu très chaud (40°) mais vu que l'on va là-bas pour voir les chutes absolument magiques, on sent de la fraîcheur (au pied des chutes uniquement, le parcours pour y arriver se fait sur des passerelles à travers la forêt et au dessus de la rivière Iguaçu (admirer les caimans...)). En bref, pour un séjour touristique, style circuit début décembre c'est très bien, Pour un séjour balnéaire, janvier sera bien mieux. Voilà, bon voyage et n'hésitez pas à y aller les Brésiliens ont le coeur sur la main et n'écoutez pas trop les gens qui parlent de violence à Rio, c'est plutôt rare, il faut juste prendre quelques précautions simplissimes (pas ou peu de bijoux, pas de camescope la nuit à bout de bras...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 22:37
Bonsoir Je reviens de SALVADOR DE BAHIA où je viens de passer une semaine la deuxiéme semaine de Janvier. Température ext: 35° / T de l'eau: 27°. Quelques averses mais rapides et sans conséquences. Les brésilens préparent le carnaval dés le mois de janvier donc je n'ai pas fait le carnaval du mois de Février mais j'ai assisté aux entrainements. C'est une excellente période et il y a peu de touristes à cette période. Bien cordialement Véronique
0