Qui a effectué la traversée de l'oiapoque d'un st george à l'autre, françe/bresi

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 08:27
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 22:30
le brésil en face avec cette ville au bord du fleuve a la lisière d'une foret dense ces baraques toits de tôles où ranci la viande que le soir vous dégustez bien épicés ha et ces nuits dans une chambre que juste un lit meuble ,sans fenêtres et où viennent s' écrasés sur des parois fine comme des OCB des vagues régulières d'insectes à carapaces
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 22:48
Moi , LA traversé se fait avec des pirogues à Moteur. Ce sont des barques prévu pour le transport de passager. Il faut compter 20 mn pour traverser. D'un coté Saint George et de l'autre Oiapoque. Si mes souvenirs sont bon le tarif est de 4 € la travaersé.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 22:30
Bonsoir J'ai déjà traversé l Oiapoque. Que dire?! Il faut prendre garde à l'endroit où l'on gare son véhicule à ST GEORGE (Guyane) car ils sont souvent vendalisés. Il faut négocier "une garderie" AU BLACK. La traversée se fait en barque , il faut négocier le montant de son passage avant le départ. La traversée est rapide. De l'autre coté un petit village Brésilen poussiereux, un seul hotel potable tenu par un Français. Le plus c'est la partie sauvage de l'environnement qu'il faut visiter en reprenant un guide et une barque. On peut faire des balades sympathiques et dépaysantes en remontant le fleuve.Le tour du village se fait à pied. Il ne faut pas avoir peur de l hygiéne et il y a des risques de palu (comme 95 % de la Guyane). A faire mais ce n'est pas un souvenir inoubliable. Bien cordialement Véronique
0