Quelles sont les difficultés pour un français pour trouver du travail au Brésil
Résolu
A voir également:
- Travailler au portugal sans parler la langue
- Travailler au brésil sans parler portugais - Meilleures réponses
- Travailler au bresil - Meilleures réponses
- Bresil - Guide
- Vivre au maroc pour un français - Guide
- Comment trouver l'étoile polaire - Guide
- Fete du travail - Guide
- Vivre au luxembourg pour un français - Guide
12 réponses
Bonjour, mon mari est en expat depuis 3 ans au Brésil. Pour lui, facile c'est son entreprise qui a fait les démarches !
Il te faut surtout un visa de travail, car après 3 mois, ton visa touriste expire. Il faut alors ressortir du Brésil pour re-rentrer .... Il existe des cas de personnes qui se sont fait reconduire à la frontière pour ne pas être en régle.
Le mieux est de maîtriser le portugais du Brésil car l'administration brésilienne est un peu compliquée. Après l'obtention du visa de travail, il faut te faire enregistrer aux services de la police fédéral en tant qu'étranger vivant au Brésil pour obtenir ton RNE (Registro national de estrangeiro). Puis obtenir de la Receita Federal ton CPF (cadrastro de Possoas Fisicas) sans lequel tu ne peux pas ouvrir de compte en banque ni même acheter quelque chose de valeur à ton nom. Après c'est facile ...
Bonne chance et surtout patience car tout est bien long ici au Brésil.
Bonjour, pour répondre a ta question , il va te falloir beaucoup de patience....moi meme j'avais le souhaits de trouver quelque chose sur place lors de mon voyage cet hiver; malheureusement, cela n'a abouti a rien et pourtant je travaille dans la restauration!!! malgré de nombreuses entreprises francaises sur place( Accor) notamment; j'ai discuté avec un chef francais qui m'a dit qu'a la rigueur en investissant 50000 dollars et employer au minimum 10 personnes locales ,cela pourrait aboutir. Maintenant, dans ton milieu professionnel peux etre auras tu plus de chance!!! Je te souhaite bon courage dans tes recherches!!!
bonjour,
la difficulté ne réside pas dans le fait d´être français.
je suis Française vie au Brésil depuis 5 ans , á Guarujá, 1heure de São Paulo. Mon mari est Brésilien donc du côté paperasse il a seulement fallut du temps et de la patience.Côté travail et bien le fait d´habiter une île ne facilite pas. J´étais assez arrogante, avant de venir, de penser que le fait de parler 3 langues courament me donnerai un travail trés rapidement avec un bon salaire. Et bien non. il faut savoir qu ici trouver du travail est QI ( Qui Indique) c/a/d il faut avoir des contacts pour entrer dans une cnie. sinon vous pouvez vous accrocher..j´ai envoyé mon cv au moins 5 fois á un hotel Accor je n´ai eu aucune réponse, lorsque j´ai donne´mon cv em main propre, j´ai été appelé pour un entretien..et bien ils sont très exigeants et le salaire ne vaut même pas la peine de sortir de ma maison..alors je travaille á la maison, je donne des classes de français et anglais, gagne beaucoup plus que si je travaillais dnas une entreprise et cela me laisse beaucuop de fléxibilité et de temps libre pour profiter de la vie.
les salaires au Brésil sont assez bas, voire très bas et ne permettent pas d´avoir une bonne qualitée de vie. alors il est préférable de bien s´organiser avant de venir. la chambre de commerce France-Brésil a une liste des entreprises françaises installées au Brésil ( il y en a beaucoup) et a même un service d´emploi..c´est un bon départ..
Mathilde
la difficulté ne réside pas dans le fait d´être français.
je suis Française vie au Brésil depuis 5 ans , á Guarujá, 1heure de São Paulo. Mon mari est Brésilien donc du côté paperasse il a seulement fallut du temps et de la patience.Côté travail et bien le fait d´habiter une île ne facilite pas. J´étais assez arrogante, avant de venir, de penser que le fait de parler 3 langues courament me donnerai un travail trés rapidement avec un bon salaire. Et bien non. il faut savoir qu ici trouver du travail est QI ( Qui Indique) c/a/d il faut avoir des contacts pour entrer dans une cnie. sinon vous pouvez vous accrocher..j´ai envoyé mon cv au moins 5 fois á un hotel Accor je n´ai eu aucune réponse, lorsque j´ai donne´mon cv em main propre, j´ai été appelé pour un entretien..et bien ils sont très exigeants et le salaire ne vaut même pas la peine de sortir de ma maison..alors je travaille á la maison, je donne des classes de français et anglais, gagne beaucoup plus que si je travaillais dnas une entreprise et cela me laisse beaucuop de fléxibilité et de temps libre pour profiter de la vie.
les salaires au Brésil sont assez bas, voire très bas et ne permettent pas d´avoir une bonne qualitée de vie. alors il est préférable de bien s´organiser avant de venir. la chambre de commerce France-Brésil a une liste des entreprises françaises installées au Brésil ( il y en a beaucoup) et a même un service d´emploi..c´est un bon départ..
Mathilde
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La vie n'est pas compliquée ici au Brésil et beaucoup de français en expatriation ont le blues de quitter ce pays. Il est vrai que le plus simple est de trouver une société qui a besoin de toi, alors tout est plus facile au niveau administratif. Il faut juste prévoir d'emporter un extrait de naissance car ici la filiation figure sur tous les papiers officiels.
Sur place, les bresiliens sont très acceuillants et les français en particulier ont la cote. C'est très "chic" de parler français et partout où on est allée, on a trouvé une personne qui nous a dit quelques mots en français ...
A préciser visa touristique renouvelable de 3 mois.Le plus simple, aller dans une agence s'occupant de ce type de demande auprès de la police fédérale (service des étrangers).Tu peux séjourner au Brésil maximum 180 jours par an avec un visa touristique, après il faut sortir ( ce visa ne te donnes pas le droit de travailler....).Je te recommande l'agence Overseas situé près de la place Liberdade. Ce bureau pourra t'aider dans tes démarches pour le CPF et RNE temporaire dans le cas d'une embauche par un employeur brésilien.A savoir,l'administration brésilienne est lente! Si tu dépasses le délai du visa,tu auras une amende à payer lors de ta sortie du territoire calculer sur le temps des jours excédent ton visa, ~ 8 Reais par jour, à vérifier!. Si tu obtiens un visa de travail, tu devras te déplacer au consulat Brésilien à Paris la première fois pour le retirer ( ~ 4 jours),ensuite directement sur place pour les suivants.Les frais hospitaliers au Brésil sont chers,penses à être bien couvert par une assurance.J'ai vécu 4 ans à Sao Paulo ( quartier Morumbi), j'en gardes un souvenir extraordinaire partagé par ma femme et ma fille ( elle y retourne fin Mai pour 3 mois).Bon courage
bonjour le plus dur c'est de tenir le cap et de maitriser le portugais après 10 capirinha
c'est trés dur et danser la samba pour le reste c'est très facile
je travail regulièrement à sao paulo j'essaye de m'installer mais les démarches sont dificille,
de plus je suis parfaitement bilingue même comme ça c'est chaud!!
J'ai passé 2 ans au Brésil, en plusieurs fois... j'ai parfois donné des cours de français quand les finances étaient très serrées, mais ça ne permet pas d'avoir le visa de travail.
c'est plus dur pour un français de trouver du travail au brésil que pour un brésilien de trouver du travail en france, car le gouvernement brésilien limite beaucoup l'entrée de travailleurs étrangers ; à moins comme cela a déjà été dit s'il part avec un contrat en poche, les formalités faites par son entreprise en france.
Sinon, visa touristique : 3 mois, renouvelable 3 mois après paiement d'une petite taxe, et au bout de 6 mois, obligation de passer la frontière, ne serait-ce que qques heures et après tu peux rentrer de nouveau pour 3 mois renouvelable 3 mois (sans dépasser 6 mois par an, donc calculer de partir à la moitié de l'année...
Et sinon.... il reste le mariage !!!!!
Que ton fils profite bien, c'est un pays merveilleux et très très attachant....
1er si tu cest pas parler le portugai tes deja mal essuite ne pren rien avc toi et si tu va avc pas de diplome, cest pire mais sinon en vacance cest super voila tout tania69
Bonjour, je voudrais juste apporter une petite modification à ce que je viens de lire concernant la durée du séjour "touristique". Il est vrai que c'est 3 mois par semestre improrogeable sauf raison particulière, une fois, donc 6 mois (par an), mais après, il ne "suffit plus" de sortir du pays et y rentrer de nouveau; ceci est terminé !
Depuis 2 ans maintenant, le séjour touristique de 3 mois (renouvelable 1 fois) vaut que dans une année entière,à compter de la 1ère date d'entrée. Ce qui veut dire qu'une fois les 6 mois passés, il faut de nouveau attendre 6 mois pour revenir au Brésil.
Il y a par contre différentes catégories de séjours dits "touristiques". Le consulat possède tous les renseignements à cet effets au www.consulat-bresil.org
Voilà pour la petite précision.
Ate logo e boa sorte para você. Abraço.
Loulou.
28 nov. 2015 à 00:20