Est-il possible de voyager sereinement en Afrique du Sud si on est un couple mix

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 07:46
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 15:36
De plus on a un enfant de 1 an donc on veut voyager en toute sécurité.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 13:44
Bien sur aucun problème
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 17:01
Bien sur, pas de problème particulier. Il faut bien évidemment te renseigner avant ton départ, surtout puor les grandes villes. Je sais par exemple qu'à Durban, il y a énormément de vol à la tire, donc il est recommandé de n'emporter aucun objet de valeur style montre rutilante, appareil photos, camescope... lorsque tu te ballades, vaut mieux tout laisser à l'hotel. Idem pour certains quartier de Johannesburg. Pour ma part, je n'ai pas noté de racisme ; nous avons traversé l'Afrique du Sud, de Johannesburg au Cap, en passant par les réserves, le Swaziland, Durban... inoubliable !!!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 18:58
Je rejoins les avis de Dominique et Pascale. La prudence est de mise, comme dans tous les pays du Monde ! Depuis 1990 l'apartheid est levé. Près de 20 ans après ce pays se rapproche de plus en plus de la "normale" dans les relations entre couleurs de peau. Ils ont compris aussi que maintenant, le Noir n'est plus à l'arrière du Blanc, mais à côté et qu'en plus le Blanc ne vient plus pour dominer le Noir mais en quelque sorte par le biais du Tourisme (toujours lui), lui améliorer son ordinaire. Même Soweto est sûr, vous pouvez le traverser... à vélo ! J'ajoute à la liste le Blyde Canyon, Kruger, Sta Lucie, le Drakensberg, le Lesotho. À mon avis il faut voir ce pays en 2 ou 3 fois, c'est tellement beau et grand !

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 05:13
oui , cependant il y a quelques précautions à prendre : éviter les déplacements de nuit , éviter certaines agglomérations des grandes villes, éviter les signes extérieurs de richesse (multi appareils:caméra , appareils photo , rollex , bijoux....) ,éviter certains ghettos comme par exemple soweto ....quant à la couleur de peau , il n' y a à priori aucun problème si ce n'est peut-être une certaine "réticence" envers les femmes métissées , à qui on n'adresse pas la parole mais plutôt à son conjoint , blanc ou noir .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 10:00
Bonjour, quelque soit votre couleur PRUDENCE ! la criminalité dans ce pays y est importante. Evitez les déplacement après 17h30 si vous n'etes pas véhiculé (néanmoins je vous déconseille la route de nuit). C'est un pays magnifique mais vous pourrez être confronté à des violences qui viendront même d'enfants de 6 ou 7 ans. la colle fait des ravage. Prenez vos précautions si vous pouvez vous joindre à groupe en circuit c'est la meilleure solution toutes les consignes de sécurité seront respecter. Je ne suis pas volontairement alarmiste mais mon voyage s'est bien passé parce qu'on m'a bassiné avec les consignes de sécurité sur des choses banales Bon voyage a tous les deux
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 10:55
C'est risqué§
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 15:28
Je vous conseille plutot la Namibie qui est très accueillante et plus tranquille que la South Africa et pleine de richesses naturelles à découvrir en toute sécurité !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 22:31
Bonjour, Qui est Black? Si c'est votre mari, pas de problème. L'apartheid y existe encore. Vous serez regardé, on vous repèrera de suite, mais si vous ne provoquez pas, pas de problème. Effectivement, il vaut mieux faire de visites en groupes organisés, c'est ce qui est le plus sur. Vous verrez peut-être des choses qui choqueront. Un conseil, si vous y allez, visiter le Musée de l'Apartheid. Très saisissant, très fort en émotion !
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 09:31
Bien sur, sans aucun probleme! Avec mon compagnon, nous sommes aussi un couple mixte et nous habitons à Johannesburg. Je suis surprise par quelques reponses plutot delirantes! Le risque, en ville, c'est la criminalite. Restez sur vos gardes, évitez les déplacements de nuit (aucun eclairage public). Prévoyez vos itineraires à l'avance. Dès que vous sortez de la ville, le risque diminue nettement. Je suppose que vous venez pour visiter, donc vous n'allez pas rester à Johannesburg. Alors ne vous inquietez pas, soyez juste prudents et vigilants. C'est un pays magnifique alors lancez-vous dans l'aventure! Bon voyage....Catherine
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 14:47
Bonjour, je suis allé 9 fois en AFS et aucun problème, c'est l' un des plus beaux pays au monde. Les mentalités ont changés depuis 10 ans. Alors foncez : Cap plein sud...pour ma part, j'adore Le Cap. JCB
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 14:44
Je suis métisse et mon mari est blanc, j'ai hésité longtemps à aller dans ce pays par peur du racisme. J'y suis allée, il y a deux ans. Franchement pas de problèmes de racisme pour moi, j'ai d'ailleurs eu plus de problèmes dans les états sud des USA, où on parlait à mon mari et pas à moi!!! En plus, les données ayant changé, beaucoup de personnel est noir, la sélection pour le boulot est changé, noir en premier, métissage en second et blanc en dernier pour beaucoup de poste......Je suis allée au sud au Cap, aucun soucis, Johanesbourg, ca craint un peu dans certains quartiers, comme l'ont souligné d'autres personnes, et je suis allée au nord pour faire un safari et à sun city. Idem sans soucis. C'est un beau pays, attention vous vous situez à un endroit qui est proche du trou de la couche d'ozone, donc le soleil est vraiment dangereux, prévoir des protections solaires hautes, même si on est déjà "bronzé" de nature et surtout pour l'enfant!!!! Pour moi le problème de la mixité en tant que touriste ne s'est jamais posé, en revanche certains endroits sont dangereux, donc éviter la provocation par "notre richesse". Personnellement j'hésiterai à voyager là bas avec un enfant d'un an, c'est tout comme remarque. Si vous voulez vraiment voir le pays, prévoir un budget car les distances sont énormes et c'est plus simple en avion, car les voyages en bus sont vraiment long et fatiguant surtout avec un enfant aussi petit. Et le pays est tellement immense que les variations de températures sont différentes entre le nord et le sud, donc regarder la période où vous comptez partir sur des sites météo. En mai, on avait 15 degrés et pluie au sud et 25 et soleil au nord.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 17:57
J'ai habité à Johannesburg de 1985 à 2006, j'ai rencontré une fille de couleur (Zoulou) de Pretoria, vivant a JHB, en 1985 c'était danger la mixitée (police), plus maintenant, le danger c'est le crime, il ne faut pas être parano mais il y a des règles à suivre: en ville, pas de montre, bijou, portable, portefeuille et beaucoup de liquide qui puisse attirer l'attention. En dehors des grandes villes aucun problèmes. Je n'ai jamais agressé en 21 ans dans la rue ou car jack, mais c'est arrivé à des amis et des visiteurs. C'est comme ça dans toutes les grandes villes du monde.

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 15:36
nous sommes finalement allés en AFS du coté du cap et ses alentours. Sans regrets nous avons tenté. Ce fut un voyage magnifique, riche en découvertes. Aucune animosité du fait que nous étions un couple mixte, pas de regard insistant...au contraire beaucoup de curieux venaient nous à notre rencontre. Merci à vous pour vos conseils qui nous ont bien servis.
0