Bonjour je vais pour la première fois en Afrique du Sud. La sécurité ? un problè

Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 17:39
Ce sera en juillet (Capetown 1 semaine, Pilanesberg 1 semaine). Y fait-il très froid ? Merci.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 15:14
Hello, alors oui la sécurité est un vrai problème en Afrique du Sud. Par contre la criminalité ne vise pas particulièrement les touristes, et se concentre dans les grandes villes (Johannesburg, Pretoria, Durban). Au Cap, j'imagine que les centres touristiques seront sécurisés pour la coupe du monde, mais pour l'instant il y a des coins à éviter notamment la nuit. Il vaut mieux se renseigner (auprès de votre hôtel par exemple) avant de se promener à pied. Au Pilanesberg, aucun problème. Côté météo, en juillet, au Cap il peut faire moche mais pas très froid, au Pilanesberg il devrait faire très beau mais il peut geler la nuit. Profitez bien de ce pays magnifique et chaleureux! Magali
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 16:43
bonjour, le réel problème en afrique du sud est johannesburg. c'est une des villes les plus dangereuses du monde et ce n'est pas une légende puisque je m'y suis faite attaquer à l'arme blanche par tout un groupe de noirs. heureusement, ça s'est bien terminé mais ça refroidit !! il faut donc éviter cette ville à tout prix, y compris les grandes avenues remplies de monde. pour le reste du pays, il n'y a aucun problème. je l'ai sillonné en long, en large et en travers et je n'ai jamais eu aucun problème d'insécurité. les gens sont adorables, aussi bien les afrikaners que les noirs, très serviables et sympa. le pays est une merveille. bref, l'afrique du sud vaut vraiment le coup d'oeil. bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 18:40
Bonjour, Il faut respecter les règles de bon sens que l'on emploi n'importe où dans le monde. Il est sur que si vous vous baladez à 2h00 du mat à poil dans Khayelitsha (townships de East Capetown), il se peut que vous ayez quelques soucis. Les endroits où il ne faut pas aller seul sont connus et bien identifiés (ça ne veut pas dire qu'il faut pas y aller, les rencontres peuvent y être très riches). Enfin bref, utilisez votre bon sens et vous reviendrez avec un souvenir impérissable de ce magnifique pays.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 19:52
J'ai lu les autres avis qui sont pertinent . Un groupe de Biker Francais vient de rentrer de la province du Cap , ils avaient l'avantage d'étre en groupe, en moto toutefois ils ne tarrissent pas d'éloge sur l'acceuil des locaux et la beauté des sites , j'ai vécu 12 ans dans ce pays que je n'ai pas revu depuis 1993 , depuis bien des choses ont changé et pas toujours en mieux , la pauvreté y est prédominante et c'est de là que le danger peut venir , il faut prendre les précautions de base et surtout éviter un trop grand étalage d'aisance de richesse qui suscitera inévitablement des envies , des tentations , il faut aussi faire attention aux opportunistes auto promu guides , autrement adoptez de la sincérité qui serra récompensée,bon séjour .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 11:09
oui , c'est un vrai problème.un seul moment d'inattention et je me suis fait voler mon sac à dos photos et caméscope dans ma voiture de loc au CAP. bien suivre les consignes de sécurité : ne pas se trouver à certains endroits ex la nuit /gare etc. quel pays manifique.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 11:10
Bonjour, je suis allée à Johannesburg est sincerement ce n'est pas plus dangereux qu' à Paris, sauf que c'est plus impressionnant parceque toutes les maisons et immeubles sont barricadés et il y a un genre de couvre feu à la tombée de la nuit. Bien sur faut pas exhiber ses Rolex, Iphone et Ipod, mais ça, c'est partout!!!! Pour la température, il ne fait jamais froid, en tout cas pas en dessous de 15°C. Bon voyage!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 19:29
Je suis reenue d'Afrique du Sud le 2 février. Nous étions en voyage organisé. Il faut faire attention surtout dans les villes, ne pas etaler sa "richesse" Au Cap nous etions a l'hotel Park Inn et un soir nous avons voulu aller téléphoner d'une cabine. Il faut y aller main dans les poches sans sac. Ce n'est pas pire qu'a Paris ou dans les grandes villes françaises ou européennes mais on vous demandera de l'argent...Ne pas montrer qu'on a peur et dire que l'on n'a pas d'argent mais cela dépend sur qui on tombe. De toutes manières les magasins ferment très tôt vers 17h et après c'est un peu la "zone" Sinon l'Afrique du Sud c'est vraiment magnifique. Aller a Signal Ill en haut de Captown; une vue magnifique. Nous fin janvier c'était l'été. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 21:44
Cape Town est plus calme que Johannesburg et moins dangereuse. je te propoe d'avoir à utiliser le même taximan lors des ballades. Il y a des poissons que l'on appelle affectueusement requin dans les océans atlantique et indien qui se rencontrent mais dont on peut voir la ligne de rencontre (étrange). c'est l'hiver en juillet et il faut avoir une veste quand on est frileux. je te propose de visiter Century City avec son canal walk. ils ont réussi à créer un bras de mer... pas plus de commentaires et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 11:38
oui, surtout à Jobourg, on peut se faire tuer pour une voiture (cas réel)
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 18:16
Il peut faire très froid à Joanesbourg . En juillet 2001, nous avons du acheter des gants et des bonnets pour completer notre équipement , il faisait très froid, sauf sur la cote. Une temp^te de neige nous a bloqués pendant 2 jours au Lesotho. Pour la sécurité, respecter IMPERATIVEMENT toutes les regles . Nous nous sommes fait attaqués au couteau par une bande à 17h tout près de notre hotel au centre ville de Durban. Aucun d'entre nous 5 n'avait de sac. Nous avons eu beaucoup de chance de nous en tirer sans trop de mal , la veille un français était mort d'un coup de baton. Je signale que nous voyageons beaucoup , depuis longtemps. En Afrique du sud, plus qu'ailleurs , être très prudent... Annette
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 20:30
C'est l'un de mes plus beaux voyages ; je n'ai jamais eu peur ou ressenti un problème de sécurité. Il faut respecter les règles élémentaires. C'est un pays où la diversité est grande et fascinante et le mélange des cultures est très enrichissant.

0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 21:55
Passer 1 semaine à Pilanesberg me semble beaucoup, il y a tellement d'autres choses à voir en South Africa. Sun City quand on a vu Las Vegas c'est bofff. Une semaine au Cap c'est parfait, la ville et ses alentours le méritent largement. Pour la sécurité, ce pays est en changement, à commencer par SoWeTo qui n'a plus rien à voir avec avant, il y a même une auberge de Jeunesse en plein centre et des ballades en vélo organisées, ce qui n'aurait jamais pu exister même 10 ans après la fin de l'Apartheid. De plus la Coupe du Monde aura apporté beaucoup de fric, bien ou mal ? Observer les plus élémentaires règles de prudence : rien qui dépasse.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 13:06
Nous sommes allés trois fois en Afrique du Sud avec une voiture de location et le logement chez l'habitant. Pas un problème rencontré et des gens chaleureux, très accueillants voire exceptionnels à chaque rencontre. La région du Cap est très belle ainsi que le Namaqualand en août et septembre. Actuellement c'est l'été, sinon en août il peut faire très frais au Cap et très chaud en journée dans le nord est. Les nuits sont fraîches et pour les safaris mieux vaut prévoir bonnets, gants et vêtements chauds. Merveilleux souvenirs du Kruger (10 jours à l'intérieur) où la patience est récompensée par de belles surprises. D'autres parcs valent le coup d'oeil : Addo, Umfolozi, et bien d'autres. La côte est belle et par endroit très sauvage. Et je rejoins un internaute qui parlait du Blyde River Canyon : ce site est fantastique. Ca donne envie d'y repartir... Bon voyage.Christine
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 17:54
Il y a un probleme de securite, mais en prenant certaines precautions on s'en tire tres bien. La region et la ville de Capetown sont magnifiques et offrent des balades inoubliables (Table Mountain, la region des vins, Frenshoek etc. Eviter le Kruger Park qui est tres mal gere et entretenu, essayer plutot de visiter des parcs prives ou Addo (près de Port-elizabeth) La region de Knysna est aussi très spectaculaire. J'ai vécu 8 ans en AFS et jy ai encore de nombreux amis et de la famille du coté de mon épouse. . Si vous y allez, merci de me communiquer vos impressions a votre retour. (Mefiez vous pendant la Coupe du Monde de foot, les prix vont s'envoler)
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 20:57
Bonjour. Je suis Français, et j'habite l'Afrique du Sud, à Port Elizabeth. Pourquoi toujours aller 0 Cape Town ou Joburg ou Pretoria? Les organisateurs de voyages ne connaissent que ça? Faites donc la Route des Vins, il sont tres bons. Seul problème, les Sudaf' les boivent trop jeunes et la plutart du temps sortis du frigo, meme pour les rouges. Je ne parle pas des blancs qu'ils servent sur un lit de glaçons(dans le verre). La Cote Est (Port Elizabeth, Port Alfred, East London) est tres belle aussi. Quant a la sécurité, la proximité de la Coupe du Monde a amélioré sensiblement la protection policière, mais il ne faut pas jouer avec le feu, on ne met pas en évidence dans la voiture, sacs a main, sac photo, et l'argent doit etre dispatché un peu partout, ne garder sur soi que le strict nécessaire. Ici la vie est moitié moins chère qu'en France, on y mange comme chez nou, in y a de tres bonnes frites et de la bière pour les amateurs, le Rand, monnaie locale est un peu bas en ce moment (~10,5 pour 1€)la bière pression, est à 13 rands LE DEMI LITRE. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 20:58
Port Elizabeth et la King Beach

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 23:00
Pour Philippe F. dieu merci il n'y a pas que les tours operator qui envoient des gens en South Africa, il y a aussi les individuels (j'en fais partie) qui savent venir apprécier les sentiers non-battus : Ste Lucie, Durban, Drakensberg, Lesotho, Blyde River Canyon et j'en passe.

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 01:39
Le sud-Afrique n'est pas un pays comme les autres en ce qui concerne la sécurité. Je suis un peu étonnée des réponses somme toute assez légères. J'ai vécu, new york, los angeles, mexico des villes dangereuses, le sud Afrique reste plus dangereux. Rouler la nuit dans des routes que tu ne connais pas c'est risqué, ne porte pas de bijoux voyants ou de montre chère, ou qui à l'air chère. Ne porte pas ton argent dans ta poche arrière, ne sort pas seul le soir, ne gare pas ta voiture dans des endroits sombres, ne roule pas sur des cartons qui trainent sur la chaussée. Au feu rouge la nuit, ne passe pas au point mort, garde ta vitesse enclanchée, il faut que tu puisses démarrer....and so on.... Ca te semble terrifiant? Non, il faut juste le savoir. J'y ai vécu et travaillé là où c'est dangereux (jobourg...) le cap c'est vraiment plus tranquille, mais c'est le sud afrique quand même. A part ça oui les gens sont très gentilles, attachants, meurt facilement de balles dans la tête, mais ça ne concerne pas les touristes. Si tu es rompu aux voyages tu en sais sans doute déjà assez... Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 13:58
si tu respectes quelque precaution de base pas de souci!!! laissée a jobourg fait gaffe! pour ma part jamais eu de problème mais bon le crime existe je l'ai vu a plusieurs reprise . j ai vecu 4 mois a jobourg d'aborb sur rivonia ensuite sur un quartier plus tranquille enfin plus garder ..pour moi c est une prison d'oree . je n'ai pas su reste ..... sinon durban, port elisabeth, les environs du kruger superbe et les sud af black exellent d'ailleurs j ai recu a plusieurs reprise ici en france certain d entre eux pour ces gens la france c est le reve .pour les température en juillet a jobourg il gele le matin mais environ 20 la journee bon sejour a toi!
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 15:26
j'ai fais le circuit safari. Question sécurité....un conseil, utilise le moins possible ta carte bleue...voir pas du tout!!....je l'avais en permanence avec moi et je l'ai utilisé qu'une seule fois! (pour payer des apéros au premier hôtel (système sabot)). Résultat => 2 mois après ma banque me contacte pour m'informer qu'une personne utilise ma carte => moins 3 000 euros sur mon compte. Je suis assurée heureusement!. Ma carte a été copiée et ils ont fait des achats avec au Bresil! Je suis allée en famille et il est arrivé la même chose à deux de mes frères...cela fait beaucoup sur un groupe de 7 personnes!...Bonnes vacances
0