Quel est le coût du visa d'entrée et de sortie au Zimbabwe ?

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 07:46
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 15:11
Petite question à ceux qui ont fait un tour aux chutes Victoria côté Zimbabwe depuis l'Afrique du Sud : je sais qu'il faut prévoir des dollars pour payer le visa d'entrée dans le pays, soit 30 $ par personne en liquide, mais faut-il en plus prévoir des dollars pour la taxe de sortie du pays quand on repart en Afrique du Sud ? 30 $ à nouveau par personne ? Merci d'avance pour vos réponses Françoise
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juin 2019 à 11:18
quand d'afrique du sud j'ai voulu aller au zimbabwé, j'ai du rebrousser chemin car le visa d'entrée est à la tête du client. Ainsi lorque vous êtes sud-africain vous rentrez gratuitement, mais si vous êtes comme moi vous devez payer un certain montant qui varie selon votre tête et la saison ou vous venez. Il n'y a aucune règle en la matière.
Moi, j'ai rebroussé chemin car j'ai trouvé çà scandaleux
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:08
Bonjour, IL faut payer environ 30 dollars us pour le zimbabwe quand on vient d'afrique du Sud. IL faut du liquide et les formulaires sont très longs à remplir et les douaniers pas vraiment open. Ce visa vaut pour l entrée et sortie. Petit conseil : ne pas changer d'argent là bas et payer en euro ou dollars. Et surtout ne pas changer d'argent dans la rue. Les hommes de Mugabe sont légions auprès des touristes. Bon voyages Les chutes sont sublimes
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:09
Rebonjour, Le vis n'est pas à la tête du client. Si vous e^tes ressortissant d'un pays du commonwealth c'est 45Dollars si vous êtres français c'est 30. Nuances
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 21:57
j'y été en 1998 je n'ai rien payé pour passer de jbg à buluwayo A l'époque j'étais une fille voyageant seule en afrique. Bcp de patience c'est tout.Ce mettre au rythme très très cool!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 23:33
Bonjour En 1995 aucune taxe ni droit pour entrer dans le pays. j'y etais allé par un vol direct Durban/Victoria falls. Mon sejour etant organisé et payé à une agence de l'ile Maurice,peut etre que celle ci avait prélevé directement les taxes mais je n'en ai pas souvenir. Sinon, un site grandiose et presque un pelerinage incontournable pour ceux qui ont rèvé de l'afrique au travers des ecrits de Livingstone et Stanley.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:09
bonjour, j'y suis allée en 2005 l'afrique du sud il me semble bien qu'il était question de 30 dollars par personne mais ce dont je suis sûre c'est que c'était à la tête du client et exigé en liquide. faite attention de bien vous faire tamponné le visa à l'aller car si vous donnez l'argent et que vous ne faites pas attention au tampon il faut réclame de nouveau la somme au retour. il a fallu qu'on s'énnerve ! il peuvent vous faire le coup que vous n'êtes pas inscrit sur a liste des voyageurs aussi (les voyageurs de l'aéroport sont chapeautés par un ordi portable !) on a dû montrer notre nom sur l'ordi pour qu'il nous croit je ne connais pas la raison de cette mauvaise foi peut-être l'argent? en tous cas bon voyage car le chutes sont superbes mais soyez prévoyant

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 14:26
Attention avec l'inflation galoppante. On le pai sur place c'est moins cher en général 20 à 30 euros. M.ais il vaut mieux appeler l' Ambassade à Paris. Tanneguy Audic de Quernen
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 21:27
nous sommes rentrés le 21 janvier d'afrique du sud, nous sommes allés jusqu'au Zimbabwe aux victoria falls. Nous avons payé 30 dollars par personne pour le visa qui permet d'entrer et sortir, vous pouvez demander un visa double ou triple si vous décidez d'aller en Zambie ou au Bostwana, ce qui fait évidemment plus cher. vous ne serez pas déçus par les chutes. A faire à pied (1,700 km) et ensuite en hélico (120 dollars) par personne. bon voyage

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 10:05
Je suis allée en Afrique du Sud en aout 2007, j'avais payé 25 € le visa à l'arrivée au Zimbabwe. Les chutes restent un spectacle magique. Casser un peu la tirelire en faisant un tour en hélico pour survoler les chutes = grandiose. Je vous envoie une photo Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 18:16
Salut, Je suis allee a Zim dernierement a partir de l'Afrique du Sud et nous avons paye 50USD par tete (par entree- single entry visa). Rien a voir avec la tete du client comme dit precedement! Ceci dit si vous avez l'intention de passer a Botswana par exemple et revenir, faut prendre un visa "Mutiple entry". Prevoir des dollars seulement sur place, car peu d'endroit ou changer la monaie et surtout ne pas retirer de l'argent sur place. Les dollars zim ne valent rien et vous ne pourrez les changer a nouveau vers des Euros. Soit prevoir des RAND (Monaie sud africaine) ou des USD.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 18:21
Un petit conseil pratique.. emmenez des vetements ou chaussures que vous ne portez plus, cela vous servira comme monaie echange pour des souvenirs sur place! Les gens sur place vont vous demander souvent de leur offrir des vetements ou chaussures! ca sert quand vous voulez marchander.. et a ne pas oublier, les marchandeurs vont essayer de vous faire payer les souvenirs tres chers, surtout bien marchander!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 19:34
Bonsoir Françoise, Je suis allée aux chutes en octobre 2008. Tu ne donnes rien quand tu quittes l' afrique du sud. Tu paies 30$es à ton entrée au zimbabwe et c'est tout. Si tu veux plus d'infos, il n'y a pas de pb. Virginie
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:11
30usd le visa et rien en sortant . Prévoir des coupures de 1 usd pour acheter eau, petites choses ... A faire absolument la balade en hélico . Prévoir aussi des sacs plastiques pour envelopper les appareils .Surtout en cette saison . A faire aussi la croisière sur le Zambèze . 'LAfrique du sud aussi ;magnifique!!! J'y vis depuis 18 mois .

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:11
30usd le visa et rien en sortant . Prévoir des coupures de 1 usd pour acheter eau, petites choses ... A faire absolument la balade en hélico . Prévoir aussi des sacs plastiques pour envelopper les appareils .Surtout en cette saison . A faire aussi la croisière sur le Zambèze . 'LAfrique du sud aussi ;magnifique!!! J'y vis depuis 18 mois .
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:28
pour le moment il ne faut pas y aller car il y a de gros probleme mt
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 14:58
30US$ pour entrer au Zwimbabwe (coût de ma dernière entrée dans le pays en date du 02/10/2008), pas de coût pour le visa de sortie. Attention à l'inflation, ça peut avoir augmenter. Ne vous laissez pas avoir, ne payer pas en euros, il demande 30€. Faites preuve de patience au poste frontière à Victoria Falls, le temps d'obtention du visa d'entrée est assez longue car tout est fait manuellement. Pensez à prendre des répulsifs pour moustiques. Pour conclure : Faites un beau et inoubliable voyage.

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 15:11
Merci à tous pour vos réponses. J'ai passé à Victoria Falls trois jours inoubliables à la fin de mon circuit en Afrique du sud.
0