Nous faisons un circuit en famille à Noël ; avez vous des conseils ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Circuit : Le Cap, Durban, Swaziland, Hazyview, Parc Kruger, Pretoria et Victoria Falls au Zimbabwe

5 réponses


Bonjour,des conseil pour un voyage en A.D.S plutot des recomandations je suis allé travailler fevrier et mars 2008 a Richards Bay 150 Km au dessus de Durban,c'est un pays magnifique mais il faut etre a jour au niveau vaccins plus prendre de la malarone surtout si vous allez dans un parc,langue parlée anglais et zoulou uniquement,accueil est extraordinaire,le racisme et la discrimination sont toujours là ,ne pas se promener seul la nuit.vous pouvez prendre le guide du routard les meilleurs plan et adresse sont repertoriées.je vous souhaite un tres bon voyage vous ne le regréterez pas c'est tellement beau.


bonjour, quel beau pays et surprenant. si vous avez loué une voiture individuel, fait bien attention au temps de ville en ville, partir assez tot le matin de façon à ne pas rater toutes les choses extraordinaires à voir de long de la route (les routes sont très bonnes) il est vrai qu'il faut etre prudent le soir ne pas vous promenez seul dans les rues, vous pouvez vous déplacer en voiture ou taxi. Pas de traitement médcial particulier,nous avons fait le même parcours que vous (dans le sens inverse) les chutes sont formidables mais prenez bien un KWAY et des sacs pour proteger vos appareils photos et on revient complètement trempé. Bon voyage, il est vrai que le racisme est encore très présent, si vous sentez une petite tension parlé et lorsqu'il entende parler français leur attitude change (et oui ils n'aiment pas les anglais....)

VOUS ALLEZ VOUS REGALER C'EST UN VOYAGE EXCEPTIONNEL SURTOUT FAIRE LES CHUTES VICTORIA EN HELICPTER ET SAFARI A DOS D ELEPHANT AU COUCHER DU SOLEIL MAGIQUE EXCEPTIONNEL INOUBLIABLE


La région du Cap est fabuleuse. Ce sera l'été. La mer est belle, mais il faudra être courageux pour se baigner. L'eau est à 11 - 13°C. Le beau temps voue invitera à grimper sur la montagne de la table ("table mountain"), prenez une "petite laine" même si au raz de l'eau, la température est agréable. Si le courage - ou le temps - vous manque, vous utiliserez le téléphérique panoramique qui réalise un tour sur lui même le temps de la montée (ou de la descente). Parcourez la route cotière aux alentours de Simmonstown et sa plage aux pingouins avant d'arriver au Cap de Bonne Espérance (Good Hope Cap). C'est une réserve close et l'entrée est payante. Retour par Hout Bay et son port de pèche que vous aurez atteint en longeant la mer accrochés à une route taillée dans la falaise. C'est l'essentiel et c'est déjà pas mal. Bon voyage et Envoyez moi un message de votre sejour.


C'est un pays extra-ordinaire et les noms que vous citez m'évoquent de supers souvenirs : Le parc Kruger est magnifique (grand comme la moitié de la Suisse) et on laisse entrer un nombre trés limité de voitures chaque jours; il faut absolument y passer plusieurs jours et si possible passer une nuit ou deux dans les lodges de la reserve. Pour la période c'est l'été Austral ce qui veut dire que les Sud Africains sont en vacances;il risque d'y avoir un peu de monde en route et le Sud du pays est trés pratiquable (climat Mediterannéen); pour le nord c'est plus dificile à dire car le climat sub-tropical est humide à cette période et il est parfois difficle de voir les animaux losque le temps est à la pluie. N'ometez la côte Est (Ocean Indien) car il existe de trés nombreux endroits magiques ou se reposer au bord de la mer avant de faire la grande traversée vers l'Ouest et le desert du Kalahari. Augrabie Falls et le Lesotho sont aussi de supers souvenirs ( attention aux routes pour franchir les cols pour y parvenir. Bref c'est certainement mon plus beau voyage mais nous y sommes allés en Aout et ce n'est pas la même chose qu'à Noel. Prennez pleins de photos et profitez bien !