Quels conseils pour un séjour de 3 semaines en aout 2010 en afrique du sud, seul

Utilisateur anonyme - 4 déc. 2009 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 22:47
sejour par nos propres moyens, location voiture, hotel, quels endroits à voir en 3 semaines, enfants de 12 et 16 ans, merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 12:31
C'est un très beau voyage, mais ce n'est peut etre pas le pays à faire seul avec des enfants! Ils ont quel age? D'ici on pourrait croire que c'est un pays "occidental" mais çà reste l'Afrique avec tous ses travers, dont l'insécurité. A votre place je partirai moins longtemps en voyage organisé, ce sera plus sur et vous verrez plein de choses. Enfin en aout dans le sud, il peut faire froid, c'est l'hiver. J'y suis allé en 2003, il neigeait au cap!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 15:50
bonjour,moi je suis allée 12 jours en afrique du sud au mois de novembre 2008.je pense aussi qu'il faut y aller en voyage organisé car tout seul et avec des enfants c'est risqué.à partir de 17h30 18h pas question de se promener seuls dans les rues,il y a beaucoup trop d'insécurité.moi je l'ai fait en voyage organisé et même accompagnée du guide des fois j'etais contente d'etre à l'abri dans le car ou à l'hotel.nous ne sommes jamais sortis de l'hotel seuls surtout le soir,même en journée pas très très rassurant.c'est dommage qu'il y ait tant d'insécurité car c'est un très beau pays mais mieux vaut etre encadré par un guide!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 09:36
Pour l'avoir fait en voyage organisé en 2003, je confirme ce qui vient d'être dit: c'est très très risqué....je dirais à éviter à moins d'avoir de la famille là-bas. Pour avoir une idée.... <http://jpamory.free.fr/Voyages/Afrique_du_Sud/index.html>

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 13:42
nous sommes allés en Afrique du sud presqu'un mois avec nos 4 enfants en 2004 (le dernier avait alors 3 ans et l'ainé 12), contrairement à l'image qu'on s'en fait on s'y sent en sécurité dès lors qu'on évite Johanesburg, et de se promener le soir dans les villes. Pour nos enfants c'est l'un de leur plus beau voyage. On avait passé 10 jours au Cap avec des ballades sur la péninsule, et dans les environs (Stellenbosh, la vallée des français etc..) superbes souvenirs. On avait loué une voiture qui nous attendait à l'aéroport, ainsi qu'un appart dans la ville du Cap. Ensuite, nous avons passé 15 jours entre le Mpumalanga et le parc du Kruger (ça vaut le coup de prendre le temps de se ballader (Blyde river canyon, botshabelo, Sabie, les mac mac pools, Pilgrim's rest...). 5- 6 jours au Kruger sont suffisants ( il vaut mieux rentrer dans le parc vers le nord et redescendre ensuite : c'est dans le sud du parc qu'il y a le plus de visiteurs, on a moins l'impression d'être dans la brousse...). Pour cette deuxième partie on avait loué un camping car à Johanesburg, moyen de locomotion que nous avons trouvé idéal avec des enfants et les campings d'Afrique du sud n'ont rien à voir avec les notres : c'est super confortable et propre ! Bon séjour à vous...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 00:49
Bonjour, moi j'y ai passé deux semaines en 2004 avec ma femme et mes filles qui avaient alors 20 mois et trois ans et nous n'avons eu aucuns problèmes, nous avions loué un camping car qui nous attendait à l'aèroport de "joburg" et sommes partis tous les quatre seuls. Nous sommes allé dans le kwazulu natal à la frontière du swaziland c'était superbe et puis dans le kruger évidemment. dans les petites villes que nous avons traversé nous n'avons jamais été ennuyé et pourtant certains endroits semblaient être très pauvres... nous en gardons un souvenir fantastique et des centaines de superbes photos.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 07:56
moi j'y étais en 2005 avec mon mari , j'ai de la famille Francaise qui vit au cap. depuis 22 ans.pas de sortie seul le soir si t'es pas accompagné de quelqu'un qui connait. faut fortement évité d'exposer au tour du coup caméra et appareil photo.faut pensé que les black vivent pour la plus part dans des bidons villes ils sont très pauvres donc beaucoup de vol nous sommes allés dans un bidon ville voir ces africains qui vivent avec rien .!moi j'y suis allé avec une personne qui les connait mais surtout n'y allez pas ils n'aiment pas les curieux qui viennent voir leurs misères. par contre les européens EUX vivent dans de grandes villas! !! pour moi c'était un choc de voir ces africains chez eux dans la misère la plus total ! a part ça c'est un pays fantastique paysage a coupé le souffle chaque fois que je regarde les photos je suis nostalgique de ce pays je veux y retournée au plus vite.si vous avez l'occasion de discuter avec les africains lors d'une soirée ou dans un bar se sont des gens formidable avec pleins de rêves en tête . bon voyage a tous
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 21:24
J'y suis allé en 1972 comme migrant et de Johannesburg à Durban (très grande ville où le soleil est toujours présent et on s'y amuse) en passant par le Lesotho (enclave royale africaine à visiter) faire attention car c'est une époque hivernale, beaucoup de vent voire de la neige, mais magnifique et les autochtones sont d'une humilité simple, vrai et honnête. Par ailleurs, east London et Port Elsabeth sont deux magnifiques petites villes et ports, sortant d'une époque colonialiste anglaise. belles, très calme et accueillantes....il y aurait beaucoup de mots à dire, par l'immense beauté de ce pays mais je ne connais pas, actuellement, la situation comme vos correspondants vous écrivent et le pense certainement. Mais pas de voyage organisé, c'est trop touristique..
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 22:47
Bonsoir, Nous sommes un Tour Opérateur (CARPE DIEM TRAVEL) basé en Afrique du Sud à Johannesburg, opérant depuis plus de 10 ans et organisant des voyages individuels sur mesure à des prix très compétitifs. Nous avons un bureau de représentation à Montpellier. Vous pouvez nous contacter au 0642 77 98 73 ou par mail à cdtraveldaniel@gmail.com. Cordialement. Daniel.
0