Bonjour je dois partir en AFDS au mois de novembre Joanesbourg, Prétoria le par

Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 20:44
Bonjour je dois partir en AFDS au mois de novembre Joanesbourg, Prétoria le parc Kruger .. Il y a t il des précautions particulières à prendre.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 11:30
Question curieuse ! l'Afds n'est pas le Nigéria ni le Congo ! Bien que Johannesburg n'ait pas de bonne réputation même de jour, mais il suffit de ne pas étaler sa supposée richesse d'occidental......se munir de Travellers Chèques ( Amex ) acceptés pratiquement partout avec les cartes de crédits. louer une voiture sur place ( prix négotiables ). problème est le temps changeant selon hauteurs et éloignement des zones tempérées. Henri Denis
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 20:44
En novembre, le printemps est déjà bien avancé, mais les nuits ne sont pas très chaudes sur le plateau... J'ai fait 3 voyages dans ce pays dont un en couchant pendant 4 semaines dans un 4x4 (1997), sans aucun problème... Mais il ne faut pas tenter le diable ! Pour le Kruger, prévoir un traitement antipalu. Penser que ce parc est très fréquenté et que les portes ouvrent très tôt (5h ou 5h30) et ferment aussi très tôt (18h ou moins). Sauf si vous campez, vous aurez du mal à trouver un logement dans le parc si vous ne vous y prenez pas dès maintenant. J'ai visité le Kruger en 2002... Les routes y sont bondées, sauf dans la partie nord, la plus intéressante. Personnellement, je vous conseillerai un autre parc, le Pilanesberg (visité en 2005), à environ 2h de Jo'burg (au nord-ouest, près de Sun City). Beaucoup moins fréquenté (sauf les week-ends) avec les éléphants, hippo, rhino et lions faciles à voir.

0