Je pense passer 2 jours a Johannesburg à mon retour de l'ile Maurice. Quelles so

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 12:55
Je pense passer 2 jours a Johannesburg à mon retour de l'ile Maurice. Quelles sont les principales attractions a ne pas manquer ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 11:49
Ne ratez pas Soweto (SOuth WEstern TOwnship), berceau de la victoire contre l'apartheid, comptez une demi-journée c'est immense, trouvez-vous un plan détaillé (ou un guide), on s'y paume très facilement malgré la cheminée-repère toute bariolée (photo) ! . Pour tout le reste (il y en a !), documentez-vous à l'Office du Tourisme au centre de l'aéroport ou dans votre hôtel, et choisissez ce qui vous plait, car tout ce que je peux vous dire ne peut pas forcément vous intéresser. . Pensez aussi à Pretoria ! (Tshwane), à 1 heure de route, très belle ville, une journée.

0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 11:52
Les meilleures attractions c'est d'être sur vos gardes!!!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 14:02
À Mohamed : je suis allé 4 fois à Joburg, les mois de mars 2007 à 2010. En 4 ans la situation a évolué dans cette ville. Le meilleur exemple est qu'on peut louer un vélo pour traverser Soweto, d'ailleurs une Auberge de Jeunesse s'y est implantée récemment. De plus pour le foot 2.010 (les pauvres...), un immense stade s'est construit en plein Soweto... Je ne sais pas ce qu'ils vont en faire maintenant mais à ce que je sache des milliers de blancs ont fréquenté cet endroit l'an dernier sans aucun problème. . Ceci dit certains coins sombres de la ville sont à proscrire seul(e) le soir. On n'est pas mal non plus dans le 9 point 3.

0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 18:59
Le "Museum of Africa" et le "Apartheid Museum" sont en plein centre de Jo'burg. Le "Lion and Rhino Park", a 1 heure de Sandton, est tres bien si vous voulez voir des animaux sauvages. Le dimanche matin, faites un tour au Roof Top Market a Rosebank; il y a pleins de souvenirs a acheter. Sinon, allez faire un tour de Soweto, mais pas seul ! Il y a des agences qui organisent des tours. Un resto le soir ? essayez le "Moyo" a Melrose place, c'est tres sympa, il y a des plats africains; et les musiciens chantent en francais, ils sont d'Afrique de l'Ouest.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 12:55
je suis allée en Afrique du Sud, malheureusement Johannesburg n'est pas une ville où on s'arrête, attention aux aggressions !!! Ville très peu sûre. Allez à Prétoria proche où vous pourrez visiter la maison de Kruger. Cordialement
0