Quelles sont les précautions à prendre pour se rendre en Afrique du Sud entre le

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 17:19
Quelles sont les précautions à prendre pour se rendre en Afrique du Sud entre le 10 et le 30 mars environs ? Merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour, je me suis rendue plusieurs fois en Afrique du Sud et malheureusement d'année en année ce pays s'est dégradé. La 1ère fois en 1994 c'était magique, en 2001encore un peu magique mais en 2006 : NUL : Poubelles partout dans Durban, femmes se baignant toutes voilées dans les hôtels pourtant de bon niveau, le marché de Durban si joli est devenu dangereux. Je crains qu'à la disparition de Mandela ce pays ne bascule dans des affrontements d'origine religieuse........sinon ce pays est merveilleux par son climat, ses plages, parcs animaliers. Attention de ne pas y aller trop tard ans la saison, le mois de mars est déjà le début de l'automne là-bas, le mieux c'est janvier/février (plein été). Bien sur crême solaire maxi à acheter sur place. Je n'ai pas souffert des moustiques. Donnes mois tes impressions en rentrant. (la photo est prise de l'hôtel à Durban).Amicalement,
Annick Fauville

2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:17
Tout dépend l'état de santé mais prévoir bombe anti moustique, protection solaire et anti gastro...... Tout dépend ou aussi faire attention à Joburg, ne pas se promener seul, mais accompagné ! me contacter si vous souhaiter rencontrer des amis làbas qui font du bed and breakfast, à défaut vous accompagner....
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 16:31
pas de précautions particulières. créme solaire et répulsif moustique éventuellement. tout dépend de la région où tu vas. bon séjour, c'est magique.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 16:39
j'ai oublié de te dir que si tu loue une voiture, ferme la voiture a clé même quand tu roule et ferme les vitres aux feux rouges, tu vas avoir tout un tas de vendeurs à la sauvette qui viendrons pour essayer de te vendre tout un tas de trucs (assez surprennant parfois). ne te fais pas avoir : ils sentent les touristes et vendent les articles (sutout les souvenirs) très chers. n'hésite pas à faire baisser les prix. balade toi sans ton sac à main et surtout pas de porte-feuille dans la poche arrière du pantalon. sans être parano, jette un oeil autour de toi quand tu te promène. évite de photographier les guetos, ou alors fais le discret. have a nice trip !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 18:42
La région de Cape Town magnifique. Ville magique ! Si tu vas vers cette région va voir un peu sur le site suivant : http://capetownn4u.info c'est le site d'une française qui vit là-bas. tu peux lui poser des question, elle répondra avec plaisir. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 18:44
http://capetown4u.info (J'avais mis 2 n à Capetown)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 17:19
j'en reviens 2 semaines superbes precautions malarone a prendre contre le palu mais a achter la bas car bcp moins cher (45 euros la boite en france) un repulsif anti moustic et de l'imodium apres ca gaffe aux coups de soleil car a johanesburg a 1400m d'altitude le soleil ca tape surtout derriere les nuages il a bcp plus en janvier et les fleuves cote est etaient encore en crues c'etait tres vert et la vegetation ne permettait pas de tres bien voir les animaux
0