Bonjour, je prévois de faire un voyage en Afrique du Sud au mois d'Avril prochai

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 19:43
Bonjour, je prévois de faire un voyage en Afrique du Sud au mois d'Avril prochain... Quels conseils pouvez vous me donner ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 14:13
La ville du Cap est indetournable. Le site est parmi les plus beaux du monde, avec Rio et San Francisco. L'AS est un pays lourd de problemes mais fascinant. Bon voyage EAO
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 16:47
Bonjour, Je viens juste de revenir de voyage d'Afrique du Sud, c'est un super pays et il y a énormément de choses à voir. En 15 jours, voici l'intinéraire que j'ai suivi : vol paris-jnb vol jnb-cpt j'ai loué une voiture à Cape town pr me rendre dans la région de Georges pour visiter Plettemberg baie, knysna et Beaton on sea. Les paysages sont grandioses. Puis retour sur Cape town pour visites de cap, table moutain, robben's island, kirstenbosh garden, la route des vins. Vol CPT - JNB Puis location de voiture pour aller en direction du Kruger park. Avant d'y arriver, visite de God'swindow, le 3ème + grand canyon du monde et des chutes d'eau. Puis, visite du Kruger park- puis retour sur Pretoria ou je logais puis retour sur paris. ça a été un voyage "very busy" mais tellement super !!! Personnellement, j'ai des amis locaux là-bas donc j'ai été accompagné un peu partout tout au long de mon voyage mais mes amis ont insisté sur le fait que certains quartiers de Johannesbourg sont très dangereux. En campagne, ça va. si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et bon voyage ! Ingrid
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 01:51
Je retourne une 4ème fois en Afrique du Sud en mars 2010, j'y étais ces 3 dernières années à la même époque. L'Afrique du Sud est immense. Vouloir tout faire en 1 mois est impossible à moins de vouloir "bouffer" des km pour le plaisir, surtout en 4x4 de frime... Habitué depuis 3 ans à rouler ma bosse sur notre superbe Planète j'ai compris qu'il faut approfondir une région plutôt que d'en survoler plusieurs. Ce qui vaut dire qu'il faut prendre son temps. J'ai découpé ce pays en 4 : 1) la région du Cap avec la ville, ses plages, ses jardins, son cap, ses vignes. 2) encore le Cap pour voir ce qu'on a pas vu (Table Mountain à cause des nuages et Robben Island à cause de la file d'attente) ET la Namibie avec Fish River Canyon (number 2 mondial), Etosha, les Dunes de Sossusvlei, la propreté de Windkoeck, Swakopmund. 3) Johanesburg et environs est-sud-ouest : la ville, Soweto, Pretoria, Kruger (LA référence mondiale après le Kenya et l'Angola), Swaziland (+ Mozambique ?) Sta Lucie, Durban, le Drakensberg et le Lesotho. 4) le nord de Joburg : Sun city, Botswana, chutes Victoria, Blyde canyon (number 3 en raison de sa végétation) et encore Pretoria pour ce qu'on n'a pas vu... Ces 4 trajets en formule vol sec, loc de voiture (4x4 ridicule, une simple Kia suffit même sur piste !), auberges de jeunesse. À deux, vous serez surpris du prix de revient du séjour en en ayant pris plein les yeux... Moins de 50 euros / j / pp TOUT compris. Quand j'entends dire que le Kruger est cher je suis surpris de mémoire on a payé 25 euros l'entrée / j / pp. Faut 3 jours (donc 3 fois...), mais quel pied !!! C'est gigantesque et là vous verrez ce que sont les éléphants. L'astuce est de ne pas dormir dans le parc car ce sont les lodges de frime qui sont chers, pas les animaux !... On a des adresses, si vous voulez. Des prix, aussi (vols à moins de 400 euros A/R !). Avril me semble un peu tard, c'est vraiment l'automne, les prix seront sympas mais c'est vraiment hors saison (et dans celle des pluies) ! Et risque de fermeture de certains gîtes. Achetez "Lonely Planet" (de préférence au Roublard (euh le Routard), vous ne regretterez pas vos 15 euros !). TOUT est dit dessus ! L'Afrique du Sud est géniale. Attention, ils ont la Coupe du Monde (de Foot je crois en 2.010), ils ont investi dans une 10zaine de stades énormes, quelle sera la retombée sur le pays ? Restera-t'il aussi attachant après ? Il y a d'autres trajets comme toute la côte sud et la traversée Joburg-CapeTown. Mais pour moi c'est moins prioritaire que ce que je concocte pour l'instant (voir ma fiche...). Tenez-moi au courant.

0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 19:43
J'ai habité à Johannesburg de 1985 à 2006, le meilleur mois est Avril, la fin de la saison des pluies et il ne fait pas encore froid. Septembre, avant les pluies, fin de l'hiver mais très sec. Pretoria :En janvier, de 16°C à 27°CEn mars, de 14°C à 26°CEn mai, de 6°C à 21°CEn juillet, de 3°C à 19°CEn septembre, de 9°C à 25°CEn décembre, de 15°C à 28°CLe climat est agréable et tempéré, de type méditerranéen dans la région du Cap. Les saisons sont inversées par rapport à l'Europe : le printemps va de septembre à octobre. L'été, de novembre à mars, est sec et chaud. L'automne va d'avril à mai et l'hiver, de juin à août, est doux. Bon séjour

0