Quelle est la meilleure période pour aller en Afrique du sud ? J'envisage ce voy

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Jeff le 11/02/2013 à 15:42
 Marine - 26 janv. 2017 à 13:55
Quelle est la meilleure période pour aller en Afrique du sud ? J'envisage ce voyage entre février et avril.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 14:33
J'y suis allée 1 mois en Septembre 2006. Le mieux pour aller au parc Kruger (par ex) est cette periode car c'est le début du printemps, les animaux sortent encore pour aller boire, donc tu a plus de chance d'en croiser. Et il ne fait pas encore chaud. Les nuits sont plutot fraiches ! Le mieux est de faire un circuit, par ex de partir de Johanesbourg, suivre la cote, aller au cap et remonté jusqu'a Johanesbourg. Il faut compter, sans se priver, et pour un mois (avion+location voiture + logement + nouriture 2000€ / personne). Bon voyage :-)
22
bonsoir merci pour les renseignement je part en afrique dusud du 27/012013 au 14/022013
faire un circuit pouvez vous me dire s yl faut des vaccins merci d avance
0
Cette période est idéale. En effet les sud africains terminent leurs vacances d'été (mi janvier) il y a donc beaucoup moins de problèmes de réservations. Pour ce qui est du temps, plus on se rapproche de mai, plus l'hiver approche !! mais avril est encore bien chaud !!! Nous y habitons depuis trois ans alors si vous désirez d'autres renseignements ?????
8
Bonjour à vous,voilà comme vous habitez depuis un bout temps en Afrique du sud,j'aimerais savoir quelle période faut-il choisir pour voir un maximum d'animaux?Puisque que je vais y rester un mois dans la réserve naturelle de Kwa Tuli pour faire des inventaires faune-flore,je voudrais optimiser mes chances.Merci!
0
Bonjour ns voudrions emménagés en Afrique du sud. Est ce difficile de trouver un bien a bas et ds quel ordre de prix pr ceux qui y sont depuis qqes temps? Les formalité pr partir et ce difficile aussi et pr ouvrir un commerce svp? Merci pr tout ! J'attends des nouvelles...
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 14:28
bonjour, il faut savoir que les saisons sont inversées en Afrique du Sud : quand c'est l'hiver chez nous, c'est l'été là bas ect... j'ys suis allée en Janvier, c'était super quoique un peu chaud mais c'est un pays magnifique et ça vaut vraiment le déplacement, mais pour voir beaucoup de choses il faut y rester au minimum 1 mois, et surtout allez faire un tour au Kruger Park, c'est fabuleux je vous souhaite un bon voyage et pleins de bon souvenirs
6
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 09:54
J'étais en Afrique du Sud d'avril à août et c'est vrai que ce n'est pas la période idéale. En avril, il fait encore beau et il y a, je pense, moins de touristes qu'au plein coeur de l'été austral. Mais ensuite, il pleut tout de même beaucoup et il fait froid (pas très froid mais comme les maisons ont rarement le chauffage, ce n'est pas très agréable !). Pour la région du Cap - qui est véritablement incontournable -, je dirais que février-mars, c'est bien. Mais fin août-début septembre, vous avez aussi les baleines qui arrivent tout près des côtes (vers Hermanus). A vous de voir...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 10:05
La meilleure période est septembre/octobre ou mars car pour la partie nord autour de Johannesbourg (et donc du Park Kruger) il ne fait pas trop chaud, et du côté de la ville du Cap (Capetown), qui correspond grosso modo au climat de Nice, ce n'est pas l'hiver. A Durban (océan indien), on peut se baigner tranquille : beau et pas trop de monde.
2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 10:33
Fait en novembre 2008 pendant 3 semaines et demi. Circuit de Johannesburg au Cap. Fin du printemps. Baignade plutôt fraîche. Pays fabuleux. J'ai conservé il me semble plein d'adresses de Backpakers ou chambres d'hôtes si vous faites ce voyage en itinérance. A votre disposition.
2
Bonjour, je pars en Afrique du sud fin juin et je fais, comme vous, un circuit de Johannesburg au Cap. Je suis très intéressée par vos adresses backpackers et/ ou chambres d'hôtes. Pouvez-vous les poster ici? Ou je vous donne mon adresse e-mail ce sera sûrement plus simple?
Un grand merci!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 18:51
Bonjour, nous sommes allés en Afrique du Sud en Avril 2007 (vacances scolaires) et nous avons eu quelques périodes de pluie mais pour l'essentiel, le temps était très agréable. Pour complément, nous avons fait un "tour" depuis Johannesburg, les parcs animaliers, la côte, Durban, l'intérieur des terres "Drakensberg" puis retour sur Johannesburg. Voyage à 7 avec enfants, réservation avion par nos soins, hébergement via Comptoir d'Afrique (TOP) et location Minibus par nos soins. Pour les parcs, je vous conseille MOPAYA (réserve petite mais tenue par un Français), ils ont des accords avec la plupart des grandes réserves, ce qui permet de découvrir tous les animaux dans leur environnement. Pour nous, le plus beau voyage. Cordialement
2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 14:11
Bonjour, j'ai fait le voyage cette année en février, nous avons eu en début de circuit un temps pluvieux sur Pretoria, God's Window notamment puis le beau temps est arrivé. Nous avons fini le circuit par Le Cap et là grand beau temps et grand vent. C'est un pays magnifique. Si vous le pouvez, faites effectivement un passage au Swaziland et l'extension aux chutes Victoria qui sont somptueuses ! Mon carnet de voyage est en ligne à l'adresse suivante : http://fenotte2003.com/Afrique_du_sud.aspx Cordialement Françoise
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 14:22
Pour Daniele : Anne Chaperon a tout simplement organisé son voyage elle-même. Elle confirme ce que nous avons dépensé, moins de 70 euros par jour et par personne tout compris, soit 2.100 euros. Nous avons fait 6.500 km de Joburg à Durban, en passant par le Mozambique, Swaziland, Drakensberg, Lesotho et retour. Le vol nous avait coûté moins de 400 euros (Air Ibéria via Barcelone), les logements étaient des Auberges de Jeunesse assez confortables (10 euros par personne en chambre privée double), le midi pic-nique le soir restaurant. La voiture était une genre 207 essence, très économique, qui ne nous a qu'interdit le passage du Drakensberg au Lesotho, il a fallu contourner, à notre plus grand plaisir.. Pour répondre à la question, nous y étions en Mars 2.009, soit la fin de l'été là-bas, donc personne, des bons prix... Vous avez donc raison de partir à ce moment-là. On est juste avant la saison des pluies et c'est superbe car vous commencez à bénéficier de ciels fantastiques, orageux au fond mais... pas d'orage ! Deux conseils : explorez tous les jours le prix des vols PARIS - JOHANNESBURG,il y a des fois des baisses brutales ! Et puis, louez à distance votre voiture. Attention, rares sont les Cies qui vous octroient le kilométrage illimité. Mais même, si votre circuit est bien ficelé, en 1 mois vous aurez droit à 250 x 30 soit 7.500 km ! Encore un conseil, évitez de longer la côte de Durban au Cap, c'est trop long. Faites le Cap et alentours (Namibie...) une autre fois. Photo : au park Kruger, en voiture normale, le 4x4 est inutile car les pistes sont bonnes et que... vous n'avez pas le droit d'en sortir ! Inutile de faire tout le nord (le parc fait 350 km du sud au nord) ! Faites le sud, prévoyez 3 jours (3 entrées...), vous serez comblé(s).

1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 09:59
J'habite en Afrique du sud depuis 13 ans. Suivant les interets, la saison est differente. Pour voir les animaux dans les reserves mieux vaut aller en Juillet/Aout, Pour aller au Cap, Fevrier est de loin le meilleur mois. Quoi qu'il en soit, mieux vaut eviter de venir en 2010 en raison de la coupe du monde...
0
Bonjour à tous. J'ai vu un voyage pour l'Afrique du Sud pour juin 2017 du cap à Soweto avec 5 safari. Je voulais savoir si si si c'est la meilleure saison pour voir les animaux et si l'on ne va pas avoir trop froid. Merci à vous :)
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:28
Tout dépend de la région en Afrique du sud que vous choisissez . La saisons des pluies se situe de Novembre à janvier voir Février ensuite juin, Juillet et Août sont les mois de sécheresse? Personnellement, j'y suis allée Fin Septembre et j'ai eu 2 jours de pluies uniquement avec des températures très clémentes. Cap Town sera plus froid que Johannesburg pour une même période. Les matinées sont fraîches ainsi que les soirées prévoir un vêtement chaud. Voyage magnifique !! mon avis si vous avez la possibilité passez par le Swaziland, une petite Suisse Africaine.

0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 18:51
Nous y sommes allés en juillet ; là-bas , c'est l'hiver ; cela correspond à janvier chez nous . Mis à part le froid , nous avons eu beau temps . Nous avons séjourné 15 jours à Prétoria et avons eu quelques gelées . Voyage superbe , riche en découvertes de toutes sortes ( humaines , nature , histoire ) . Nous avions tenu à visiter le ghetto de Soweto ; c'est très important pour comprendre l'Afrique du Sud . Bon voyage . Françoise G.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 09:37
Bonjour la mailleur periode est en ce moment c'est l'ete . je viens d'arriver il y a une semaine. je vais y rester 3 mois dans la province du mpumalanga . jai trouve un appartement meuble a WHITE RIVER pas tres onereux et la location de voiture est tres atractive compare a l'europe . je vous souhaite un bon sejour dans ce pays merveilleux .je suis a votre disposition renseignements complementaires bon sejour .
0