Qui est allé en Afrique du sud ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 20:26
J'y vais bientôt et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà prit du LARIAM ou autres traitements contre le PALUDISME.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:14
moi j'ai été en afrique du sud, mais je n'ai pas eu besoin de prendre un traitemet anti palu, et je n'ai jamais entendu parler de palu ds ce pays, sauf éventuellement si tu fais un safari... Marie
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 10:39
Je suis allée en Afrique du Sud, principalement dans le parc Krueger. Il est en effet conseillé de prendre un traitement anti-paludéen, surtout dans certaines régions et pendant la saison des pluies qui commence bientôt. Moi et mes enfants, nous avons pris de la Malarone, 1 jour avant le départ puis en continu pendant tout le séjour et 1 semaine après le retour. C'est 1 traitement bien toléré, pas d'effets secondaires.

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:44
J'y habite depuis 5 ans, et je te rassure , ce n'est pas nécessaire, à part le Nord Est (du coté du Mozambique) sinon pas la peine. L"été commence.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 08:47
bonjour sandrine je suis allé en ads cet été et j'ai pris de la malarone sous conseil de mon docteur CAR j avais prévu de faire le kruger , le swaziland et surtout le zimbabwe! en général il est quand meme conseillé de prendre un traitement si tu te raproche du kruger et plus grossierement du nord est du pays! mais comme c est la region la plus attractive du pays ..... !!!!! Pour en revenir à la malarone il faut absolument prendre les cachets en plein repas! j'ai ma compagne qui a pris un cachet juste 15mm apres avoir mangé et elle a ete malade pendant plus de 12hrs. Moi par contre rien ce jour là mais au retour j'ai eu des maux de ventre pendant une semaine alors qu avec de la savarine je n avais rien eu (thailande)! voilà sinon c'est un voyage fantastique qu on oublie pas de si tôt! bonne journée christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 08:48
Au fait si tu as d autres questions n hesite pas !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 12:54
j'y suis allé il y a 2 ans et pas pris de traitement pourtant j'ai fait Kruger et le swaziland. Par précaution j'ai juste pris un spray anti moustiques spécifique (acheter en pharmacie)
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 14:06
Pour toute la partie Nord est du pays, traitement anti paludéen fortement recommandé! A débuter avant de partir (en plus ça permet de changer de traitement si tu ne supportes pas l'anti paludéen prescrit) En tous cas, bonnes vacances dans ce merveilleux pays
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 10:21
J'y suis allée 2 fois en 2005 et 2006. la 1èr fois j'avais commencé un traitement avec le lariam mais j'ai vite arrété et la 2è fois j'ai pris de l'homéopathie :china rubra 7 ch ; aucun problème.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 oct. 2019 à 15:40
je viens de rentré d'affrique du sud en faite tous depend ou tu va ds ce pays faud bien te renseigner car plus tu monte ds le nord plus tu as besion d'un traitement anti palu en plus la tu arrive ds la saison de pluie dc cela signifie plus de moustique
moi j'ai pris un traitement qui s'apelle la malarone et j'en ai pas vu d'effet secondaire
en tous cas renseigne toi bien et bon voyage c un pays magniphique
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 18:29
Nous rentrons aujourd'hui même de ce pays qui est très vaste. Nous n'avons pas pris de traitement qui est contraignant (et cher)? Il faut bien se renseigner des zones que l'on visite. Nous avons fait essentiellement l'est du pays, de Johannesburg jusque dans le sud. Aucun problème. De superbes paysages sans oublier la réserve Kruger. Il faut se munir d'un bon appareil photo et de jumelles. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:42
Je suis allée en Afrique du Sud cette année. Je n'ai pris aucun traitement anti-paludéen, même en étant passée par le Kruger, Swaziland et Zimbabwe! Même s'il est recommandé surtout pendant la saison des pluies et dans le Nord-Est, le pays n'est pas une zone des plus infestées; il ne faut pas faire une psychose et avec les règles de base = un bon répulsif anti-moustiques, un spray à vêtements et une moustiquaire pour dormir, il n'y a pas de problème. Sinon, si tu dois prendre un traitement, évite le Lariam !!!! Il a failli être retiré du marché à cause des effets qu'il a fréquemment. Moi je l'ai supporté à chaque fois mais des amis n'ont pas pu dès la 1è prise. En tous cas, bon voyage, c'est FA-BU-LEUX là-bas!!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:26
JE CONFIRME SEULE LA REGION DU NORD NECESSITE UN TRAITEMENT ANTI PALU SURTOUT SI TON PARCOURS PASSE PAR LES CHUTES VICTORIA AU ZIMBABWE. C EST LE PRINTEMPS LA BAS : si tu aimes la flore, tu vas être gâtée. LE CAP a des temperatures un peu fraîches et la pluie peut être au rendez vous: alors prévoit quelques vêtements chauds et imperméables. Par contre ailleurs les températures sont plus douces. Prévois de la crème solaire Si tu as fait le Kénya et un safari, tu risques d'être un peu déçue par le KRUGER mais profites des rencontres: c'est les vacances! Les guides vont insister sur la sécurité : alors n'emmène pas tes bijoux pour ne pas tenter le diable§ N'achète pas d'adaptateur électrique: leur système est particulier et tu trouveras ce qu'il faut sur place et on ne le trouve pas ailleurs . BONNES VACANCES

0