Comment s'habiller pour aller en République Tchèque ?

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 10:53
 akrim - 3 avril 2011 à 23:44
ma fille doit partir 10 jours en République Tchèque avec son école . Il a été dit aux élèves de s'habiller chaudement mais ce n'est pas évident . Fait- il froid ;très froid ou très très froid?quel genre de vêtement faut- il vraiment prévoir ?Il serait dommage qu'elle n'apprécie pas son séjour parce qu'elle n'a pas les tenues appropriées . Merci à tous ceux qui me répondront . Ma fille part début décembre.
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 12:55
habille toi avec d vétement bien chaud, moi j'y suis allé en été et il fesai pa plu de 22°c
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:41
je suis allé dans les monts de krkonoshe pour les fetes de fin d'année il faut emporter des vetements chauds mais tout depends de l'activité pratiquée sur place les hauteurs de neiges peuvent etre impressionantes
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 16:58
je suis alé plusieurs fois à prague en hiver il fait froid certe mais ce n est pas no plus la sibérie ......alors des vetements d hiver s imposent sans non plus tombé ds la démesure gants bonnet doudoune écharpe de grosse chaussettes au cas ou il y a de la neige .sinon c est pour moi la plus belle ville d europe je te souhaite un agréable voyage
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 17:13
C'est un climat continental il n'y pas trop de vent, mais il fait très froid (par experience 2 fois au mois de fevrier et mars). Privilegier le bonnets, gants, et sous vêtement du style ODLO et la doudoune ou parka. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:02
en ce moment le temps n'est pas trop mauvais...11 degres au plus bas et 16 au plus haut. Mais pour decembre prevoir du chaud !! Bonnet, gants et doudounne !!! J'y vais toutes les 3 semaines et cette photo date de semaine derniere Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 23:41
Je suis allé Prague en janvier 2006 et il faisait vraiment froid "pas de neige mais vent glaciale" mais ville magnifique. Conseille dans ce cas la, mieux d avoir chaud ke froid... Bon sejours Fab
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 09:44
en hiver il fait super froid, doudoune gants chapeau appreciés ( me suis vraiment caillée en janvier 2002) !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 14:04
Moi j'y suis aller 2 années concecutives et en mars avril.Il fait très froid.Nous avons eu de la neige au mois d'avril et la-bas même si il y a du soleil il fait un froid de canard
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:32
J'y étais pour le 11 novembre, il faisait beau , le midi on mangeait dehors, prends un manteau imperméable à capuche , une écharpe et bon voyage;
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 15:15
J'y suis allé en Décembre 93, il faisait entre -25° et -30° avec 50 cm de neige.Je ne pense pas que cette année fut particulièrement exceptionnelle car là bas il fait réllement très très très froid l'hiver et très très très chaud l'été.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 19:21
Je suis actuellement en Slovaquie à Trnava au moment ou je vous écrit. La république Tchèque est à deux pas d'ici. Il fait environ zéro degré avec un petit vent glacial. Ils annoncent de la neige. Il faut prévoir de s'habiller chaudement. A 16:30, il fait nuit... Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:26
Il faut prévoir de s'habiller chaudement, collant, bonnet, écharpe et gants ! Je suis allée en Pologne près de la frontière Tchèque en janvier, il faisait jusqu'à -30° mais s'était apparament un hiver très rigoureux. Cependant il convient de prévoir également des pulls en polaires c'est légers et ça tient très chaud, un manteau de "ski" sera aussi aprécié,je pense. En tout cas Pragues est une ville superbe !!! st'astnou cestu ! (Bon voyage)
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 14:57
Bonjour Madame Deschamps, Je suis partie en Republique Tcheque fin Mars et...je vous confirme qu'il y fait tres froid! Il faisait environ 5 degres en journee. Je conseillerais donc a votre fille de prendre des pulls chauds, une grosse echarpe et des gants. En esperant que cela vous aide. A bientot, Marina
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:52
Bonjour, J'ai passé un hiver complet en R. Tchèques (du coté d'Ostrava) et effectivement, il y fait froid. Cependant, c'est un froid sec qui rend moins malade qu'un temps pluvieux... Je conseillerais à votre fille, bien sûr de se couvrir chaudement, mais sans forcément trop en rajouter. Une écharpe et des gants sont indispensables si elle veut garder l'usage de ces mains et de son nez. Pour le reste, ca ne sert à rien de multiplier les couches (qui la feront transpirer et donc attraper froid), un sous-pull et un pull, avec un manteau type grand froid (pour ma part un Helly hansen à doublure était parfais). Dans tous les cas, cela dépend de ce qu'elle va y faire. Les balades à la campagne sont vraiment difficiles alors que rester en ville ne demande pas d'effort. De plus, le pire est moment est février (-15 à -25), mais en décembre cela descend rarement en dessous de -5°. Ce qui n'est pas si froid que ca!! Bon courage, et surtout bon voyage à votre fille qui ne pourra qu'apprécier!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 19:06
Bonsoir, habillez-vous comme si vous deviez aller à Strasbourg...
0
en republique tcheque il fait TRES FROIS je le sais car j y habite
je pense qu elle devrait avoir des gants une echarpe et un manteau bien chaud
voila voila
0
EN République Tcheque on s'habillent comme en République Franàaise.Il n y'a pas de tchador la bas.
0