Quel temps fait il fin mai ?

Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 00:10
Je pars en Bohème du sud fin, mai quel temps fait-il ? Y a t il des endroits qu'il faut a tout prix visiter ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:21
très beau,mème très chaud
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 09:45
En mai, ça peut varier selon les endroits. Je dirais, il fait assez beau mais peut etre un peu frais. Si tu vas dans les hauteurs, prévoies quand même un blouson. Mais tu peux emmener tes lunettes de soleil :) Le soleil sait être présent, mais ca reste un climat continental, donc peu de grosses chaleurs. Dans quel coin vas-tu te promener?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:01
Je connais + la Bohême Centrale ! A visiter : Kutna Hora (La Chapelle aux Os , La Cathédrale),Sazava (l'Abbaye avec la Fresque de la Vierge enceinte ,un des rares endroits au monde où on la voit enceinte),Kolin, Podebrady, Konopiste(le Chateau)à côté de Bénésov. Tout à fait au Sud : Chlum u.Trebone (région des Lacs). Essayer de visiter une Cristallerie avec les souffleurs de verres et les tailleurs sur verres (Achats possibles à prix intéressants aumagasin d'usine). Ne pas oublier de visiter Prague (Ruelle d'Or,Chateau Radjani avec la relève militaire ,Cathédrale , le pont Karlov sur la Voltava ,La grande Place Venceslas avec au bout le Grand Musée , etc......(Prévoir une bonne journée , peut-être même 2). Souvenirs à ramener: Cristaux, Céramiques,Oeufs peints à la main,... Les gens sont chaleureux surtout envers les français (beaucoup de thèques comprennent le français ,car comme moi ,ont eu des parents qui sont venus travaillés en france comme souffleurs de verres). A Kutna Hora au Collège(Le Gymnasium certains élèves apprennent le Français en plus de l'anglais). Attention sur les route de campagne , à parti de18h , il y a beaucoup de Chevreuil et des Cerfs qui traverse parfois la route. Ma cousine (de Sazava) s'est retrouvée à l'Hopital ,et sa voiture bien abimée. Il est assez facile de les Photographier. En fait , il y a beaucoup de choses à voir ! Souvent , les gens y vont une première fois , et ils y retournent quelques temps après. Je pense y retourner dans peu de temps , pour revoir mes cousins et mes amis ! Prévoir le change d'argent à la Frontière : De France par l'Allemagne à Rozvadov en venant de Nuremberg direction PLZEN). Taux d'Alcoolémie au Volant : Tolérance 0 Surtout bien respecter les limitations de vitesse Carte bleu Visa ou Mastercard : OK pour Carburant et Achats et pour Besoins d'argent aux distributeurs Bon Séjour !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:19
il devrait faire assez bon à cette période, de plus l'autoroute européene est terminée on peut traverser l allemagne en une seule traite 550 kms de trier à waidhaus/rosvadof CZ. à voir le zoo de plizen et bien sûr PRAGUE et ses merveilles "chateau,opéra cathedrale... un petit tour en bateau sur la moldova ou vetlava je me rends chaque semaine à la fontière et je suis toujours aussi émerveiller ne pas oublier de prendre la vignette autoroute pour CZ , pour les hotels aller un peu plus en banlieu pour le prix très attractif ( hotel comfort rêpy) bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 23:41
en boheme du sud, je conseille Klatovy, magnifique ville qui ne paye pas de mine, et si vous avez le temps, passez par Chanovice (prononcez ranovitcé) il y a un petit chateau très sympa qui depend du musée de klatovy. de belles ballades aussi dans les monts sumava ("chumava")...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 11:42
Il peut y faire chaud et beau. A ne pas manquer : la ville de Ceske Krumlov. A visiter les nombreux chateaux et notamment : Jindrichuv Hradec , Trebon, Hluboka (près de Ceske Budejovice).
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:36
CITEE IMPERIALE PRAGUE TU ME MANQUES....... Attention vous risquez de tomber amoureuse de ce pays..... en Mai c est l'europe continantal donc ???? nous au mois de novembre 2007 a luxembourg 0-5° et quand nous sommes arrivée la bas il faisait 21° voyez donc tout cela depends des caprices de dame meteo cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 14:24
bonjour meme que en France
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 15:30
nous avons eu un temps magnifique!! meilleur que chez nous!! plus chaud et plus ensoleillé!!! ne pas trops se fier à la méteo internet!!! peut etre que l'année 2008 était une année exceptionnelle!!! je ne sais pas
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 20:02
Certainement la meilleure période pour tomber sous le charme. Généralement beau. Le sud de Prague est truffé de lacs très agréables, chateaux intéressants à voir également. Et puis les Tchèques sont très accueillants. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 20:02
Certainement la meilleure période pour tomber sous le charme. Généralement beau. Le sud de Prague est truffé de lacs très agréables, chateaux intéressants à voir également. Et puis les Tchèques sont très accueillants. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 18:46
5 ° / 10 ° C de moins qu en france (lyon) voyage magnifique, une des plus belles au monde!!! bon voyage!!! syl
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:28
le temps fin mai generalement agréable(nous on y va toujours en avril et on a toujours de la chance. Il fait beau. Prague plus au sud Kutna Hora avec la cathédrale sainte Barbe et la mine. Cesky Krumlov est une jolie ville mais il y a des cars de touristes entiers qui s'y déversent même hors saison. Pas loin, il y a Telc (moins de monde) avec les façades toutes différentes autour de la grand'place

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:10
S'il n'y avait qu'une seule ville à visiter, ce serait CESKY KRUMLOV. Absolument merveilleux!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 18:51
Salut il fait beau fin mais, en Bohême, et souvent déjà chaud (climat plus continental qu'en France). A visiter : je conseille la petite ville de Ceski Krumlov... Authentique sans en faire trop. Site magnifique!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 16:01
Depuis debut nous avons un tres beau temps. Le site le plus fiable a mon avis est www.weatheronline.com. J'habite Prague depuis plusieurs annees et je le consulte pour toutes mes randonnees.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 00:10
Bonjour. Nous sommes le 15 et il pleut sur Brno et peut etre ce week end. Brno est une tres Jolie Ville.

0