Quelle est la meilleure période pour un voyage en Norvège?

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 19:32
Quelle est la meilleure période pour un voyage en Norvège?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 17:39
de début juin à fin juillet et vous aurez peut-être comme moi la chance d'entendre le coucou chanter à minuit-1 heure du matin.
6
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 11:17
Pour le grand froid et les virées en traineaux ,moto neige,ski de fond .... en hiver dès fin mars c'est la fonte des neiges ce n'est plus pratiquable,reste les lacs, lesforêts, en été .....les moutiques . Et c'est en hiver que les AURORES Boréales sont visibles ,spectacle grandiose et là on se surprend à recroire au Père Noël : MAGIQUE
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 15:13
Nous y avons passé 3 semaines en 2007 dans la région de Stavanger : 2 jours de soleil et le reste du temps, de la grisaille et de la pluie presque tous les jours, prévoyez donc des polaires, vêtements de pluie, des chaussures de rando. On a dû ne pas avoir de bol avec la météo car en 2006 il paraît que température atteignait les 30 °c à la même période. Si vous pouvez, je pense que le mois de juin est certainement le plus agréable. (n'oubliez pas les masques de nuit, il n'ont pas de volets aux fenêtres...) Bon séjour, c'est un pays splendide du point de vue panorama. Gwénaël

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 22:52
je n'y suis malheureusement pas encore pas allé mais d'aprés mes renseignements ce serait de l'avis plutôt général en juillet bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 23:07
Incontestablement en été, juillet de préférence; mais attention les nuits sont relativement fraiches et la pluie souvent au rendez-vous, en particululier a Bergen. Mais même par mauvais temps, las paysages sont fantastiqueset les norvégiens très accueillants. la vie est plutot chère. une bonne formule pour le logement: le camping, il y en a partout et sont souvent très sympas, pour vivre au plus près de la nature c'est l'idéal. amicalement.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 20:27
Bonjour, Pour moi, c'est l'hiver, entre Décembre et Février : ça correspond d'avantage à l'idée que je me fais de ce pays, et il y a trés peu de touristes ! Bon, je suis d'accord, il ne faut pas être frileux ! mais l'an passé à Kirkenes en mars à midi, il faisait grand beau temps, -23° et on n'avait pas vraiment la sensation que le thermomètre était descendu si bas ! Et si vous souhaitez voyager sur l'express Côtier, n'hésitez pas à me questionner sur le sujet!

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 21:37
3 voyages en norvège, 2 l'été et un l'hiver. L'hiver est hyper dépaysant, mais ça signifie un intérieur très cocooning! Il y a des trucs super dépaysants comme le ski de fond sur les pistes éclairées, c'est unique ! Après on est quand même content de rentrer au chaud ! Le timing est quand même serré pour visiter en hiver, jour de 9h à 15h, un véritable tour du pays à cette période paraît difficile. Par contre découvrir une ou 2 zones précises et profiter de l'ambiance scandinave hivernale reste possible. Pour l'été la période de juillet est considérée comme la plus adaptée. Les 2 fois où nous y sommes allés, c'était début et même fin août. Météo excellente les 2 fois, mais bon ça c'est tjs un peu la loterie! La pluie n'est pas grave en soi, le pb c'est que la Norvège c'est surtout de magnifiques paysages, alors quand le ciel est bouché ... !!! Bref c'est un pays génial. Bien sûr il faut partir avec un bon porte monnaie ou des vivres dans la voiture. A votre disposition en cas de besoin.

0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 06:50
Por ma part j'y suis allé mi juin (croisière dans les fjords de Bergen jusqu'au nord) et je pense que comme la plupart des gens la meilleure période est juin, juillet, car c'est là que vous verrez les très nombreuses cascades déverser leur eau dans les fjords. Même à cette époque vous aurez peut-être la chance de voir encore des pistes de ski éclairées en début de matinée et fin d'après midi. Habitants très accueillants mais il faut dire pays très cher. J'en ai gardé un très bon souvenir et j'y retournerai.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 17:22
C'est en juillet et jusqu'a la mi aout que la Norvège est très jolie.Il faut surtout aimer la nature et profite des jeux de lumieres les contrastes de bleu au niveau des iles lofoten, les profondeures des fjords et la vegetation qui se rarifie et devient de plus en plus "rachitique" au fur et a mesure que l'on avance vers le cap nord. Ce dernier est une destination touristique...mais si deja autant en profiter pour aller jusqu'au bout de l'europe et pourquoi pas le soleil de minuit.Je suis alle d'oslo jusqu'au cap nord et ce ne sont que des bon souvenirs. Bon voyage et bon sejour

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 08:34
personnellement, j'ai vécu 3 ans en Norvège de 2003 à 2006, aussi je vous conseille de visiter la Norvège à partir de la 3ème semaine de juin jusqu'à fin juillet. Si vous souhaitez de plus amples informations sur les coins à privilégier, je vous invite à prendre contact avec moi par le biais de copains d'avant. Cordialement Fabrice Lucbernet-Amé

0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:32
JUIN
0