Voyage en Norvège l'été 2010 :  tour opérateur ou perso?

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 10:31
nous comptons partir (2 adultes) en Norvège pdt 13 jours fin juillet début aout 2010; nous hésitons entre un autotour tout prévu ( vol, location voiture, hébergement en hôtel avec pt dej, ferries) ou se le concocter nous même : vol sec, loc voiture, hébergement en ... je ne sais pas ( nous avons passé l'age et l'envie du camping sous la tente). Que nous conseillez vous ? Est ce que la 2°solution est vraiment plus intéressante financièrement que la 1°? merci 
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 10:49
Bonjour, Nous étions partis fin mars 2009 avec HURTIGRUTEN (croisière avec l'Express côtier) avec accompagnatrice française (ce qui nous a évité le problème de langue). C'était un très beau voyage, à recommander. Ne pas oublier que la Norvège est très chère. A votre entière disposition Francine
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 22:58
Bonsoir, la première fois, je conseille un tour opérator. Il vous fera connaître l'essentiel de cet immense et merveilleux pays.Si ce pays vous plait vous aurez le loisir de composer votre itinéraire en évitant ce qui ne vous a pas plus mais en y ajoutant des lieux merveilleux (iles Loffoten à ne pas manquer, Cap Nord symbolique etc etc) . Les Norvégiens sont très accueillants avec les Francais, Langue anglaise très conseillée. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 09:32
bonjour, nous avons fait un circuit perso, en louant des huttes au bord des fjords : inoubliable; je trouve dommage d'aller à l'hôtel dans ce pays où on est si bien dans la nature et où la nuit tombe très tard; à votre disposition pour plus de détails;
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 14:28
Bonjour, nous sommes partis en Norvége en 2008 pour une dizaine de jours, j'ai organisé moi-même mon voyage en commençant par la recherche de vols aux prix les plus bas possible, j'ai pu obtenir des prix sympa 220 euros aller retour mais pas en vol direct, j'ai fait Roissy , escale HAMBOURG, changement d'avion et de compagnie1 heure d'attente et redecollage pour OSLO. J'ai réserve aussi l'hotêl par internet . Expédia pour l'avion et un autre site pour l'hotêl. Le retour en direct Oslo, Paris. Attention les billets ne sont pas échangeables. Pour me rendre à l'hotêl qui se situé sur les hauteurs D'oslo, j'ai pris les transports en commun de l'aréoport au centre et ensuite le métro. Pour circuler dans OSlo ne prendre que les transports en commun ( il existe un pass valade une semaine ) car en voiture on se perds, pour entrer en ville barrière de péage, circulation importante. Pour l'hotêl nous avons étè deçu et je ne le conseil pas. Acceuil très froid, ménage très juste, et repas au restaurant très chers, d'ailleurs comme tous les restaurants là-bas ( TVA 21 OU 22% ). Donc attention aux hotêls c 'était un quatre étoiles mais pour comparer avec la France il vaut deux étoiles. Pour parler anglais indispensable on trouve comme même des français sur place surtout sur Oslo, mais je ne vais pas dans ce pays pour y rencontrer des patriotes. Attention au budget car tout est cher, route ou entrée de ville à péage.le gas-oil est aussi cher que l'essence. Sur place nous avons loué une voiture ( en pensant faire une économie par rapport à la France mais cela n'a pas étè le cas, et en plus nous du faire plusieurs agences, donc le conseil la rèserver de la France. Comme c'est montagneux, il faut compter beaucoup de temps pour les déplacements et le pays est grand. Mais bon on est en vacances et on peu rogner sur le sommeil. Sinon nous avons aussi reservé une excurtion pour allez voir les fjords en partant de la capitale, 400 euros pour deux pour la journée mais bon cela reste un bon souvenir et pris plein les yeux. Voilà mes conseils,je peux vous en donner d'autres ou répondre à vos questions. Pour ma part si je peux me permettre je suis prêt à y retouner, en me débrouillant par moi-même, je n'aime pas les voyages en groupe,et je changerais de région mais il faut un moyen de se déplacer là-bas. Peut-être loué un camping car?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 19:53
Bonjour, Nous sommes allés en Norvège pendant 10 jours en septembre 2008, et nous en gardons un excellent souvenir, c'est vraiment un voyage magnifique. Nous avons hésité nous aussi entre voyage organisé et voyage perso, on a fait un budget très précis (prix vol, logement en hytte équipé, loc voiture, traversée ferries, essence...) et en comparant avec les Tour opérator, on a constaté qu'on pouvait partir plus longtemps et avec beaucoup plus de liberté en organisant tout nous-même. La Norvège est un pays vraiment superbe, les gens sont très accueillants, les paysages sont époustouflants, le dépaysement est total. Evidemment c'est un pays très cher, en t'organisant à l'avance tu pourras faire des économies sur les billets d'avion (cie Norvegion.no) et sur la location de voiture. Si tu veux des infos sur notre itinéraire et sur les prix, tu peux voir notre site : http://web.me.com/couleurvoyages Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 10:31
Bonjour, Nous échangeons notre maison et cela fait 2 fois que nous partons en Norvège. Cela dépend si vous voulez bouger, visiter beaucoup ou découvrir plus à fond un endroit. C'est assez économique (nous sommes 5), juste l'avion à payer et la nourriture sur place, comme à la maison. Il faut savoir que la vitesse sur la route est limitée à 60-80km/h dans beaucoup d'endroits et que par conséquent il faut faire attention à ne pas prévoir trop long de trajet entre 2 "couchages". Les hôtels sont assez chers, les ferries aussi et on en prend souvent si on va du côté de Bergen... J'espère avoir pu être utile; Isabelle
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 10:31
L'auto tour est une bonne formule pleine de liberté, mais le piège est qu'on veut toujours trop en faire: la Norvège est vaste, ey il y a une carte postale à chaque virage. Prochain voyage: on se pose quelque part ( par exemple à TromsØ, ville merveilleuse et on y reste une semaine , ensuite vous pouvez faire de même à Bodø, à Ålesund, Honingsvag... vous n'aurez pas assez de votre vie pour découvrir la Norvege !

0