Je souhaite aller en Norvège en juillet 09 : avez-vous un bon plan?

Utilisateur anonyme - 28 sept. 2008 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 20:17
Comment visiter la Norvège le moins cher possible?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:42
..................hum hum....................... la norvege c magnifique mais c vraiment... horriblement cher ! j y ai passer 5 semaines de mai a juin. oslo est une ville originale ou il faut passer mais pas rester. j ai passee une partie de mon sejour a tonsberg qui des qu il fait beau devient une residence d ete tres prisee des norvegiens bon conseil rester en bord de mer au sud ouest d oslo c une region magnifique Bon voyage !!
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:09
J' y suis allé 2 fois je compte y retourner peut-être cet été. Visitez le site novasol ou dancenter.uk ils proposent des locations de maison à des prix pas trop élevés. Pour la traversée il y a une formule pack 5pers + 1 voiture pour environ 250 euros chez color-line depuis hirthals (DK) enfin emportez des conserves dans le coffre voila c'est tout. salut.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:35
moi j ai fait une croisiere 15 jour toote la cote jusqua cap nord et apres piceberg tres beau site y aller en juillet le solel de minui est magnifique

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:36
Magnifique et attachant pays, mais le coût de la vie n'est heureusement pas aussi horriblement ou monstrueusement cher que certains le disent. Si l'on fait un peu attention il n'y a pas une énorme différence avec les prix français d'aujourd'hui...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 00:51
En 2006 je suis promené et visité une partie du sud de la Norvege ,de Kristiansand a Stavanger ,Lyjsefjord ,Preiskstolen et Kjerag ( 2semaines de balade au depart du Tarn ) Je m'y suis rendu avec ma propre voiture j'ai rejoind la Norvége en ferry depuis Hanstholm (port danois le plus au nord) jusqua Kristinsand une reservation faite par telephone en janvier pour un voyage en juin ,une bonne opportunité j'ai profité de billets a tarifs tres bas aller retour 2 prs et la voiture aux prix d'un passage aller en temps normal . Tu peux egalement rejoindre la norvege par la route via la suede,un calcul a faire .Pour loger j'ai pris differentes options j'ai reservé depuis la France via le net des chambres dans des auberges de jeunesse ouverts a tous et sur place a l'hotel avec une carte de reduction cela etait a un prix raisonnable,la reservation des "huttes" peut se faire sur place d'un camping a l'autre le personnel est toujours affable et rendant service avec le sourire Il y a un bon systeme pour preparer le voyage d'abord adresse toi a l'ambassade de Norvége au service du tourisme il te ferons parvenir les documents pour un bon sejour Evidemment tu peut trouver beaucop de choses sur internet pour les "auberges de jeunesse "il te faut un badge delivre par l'association des auberges de jeunesse en France Se restaurer sans problemes les cafeterias en supermarché ou de petits resto (si tu mange a la française evidemment se serat plus cher) Une petite indication 1500euros fut le côut de mon voyage ttc

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 22:50
Bonjour, le bon plan que je connais, c'est Bergen, visite de la ville, téléphérique sur les hauteurs, etc. puis train vers Voss, super simple et pas cher. Sortir du train et rentrer dans l'hôtel en façe de la petite gare. Le lendemain matin, départ pour Flöm dans un tortillard qui s'arrête de temps en temps pour faire admirer le paysage. Flöm, le bout du monde, au bout d'un Fjord. Vous aurez réservé une place dans un catamaran qui vous raménera à Bergen le jour même! Inoubliable! l'autre, c'est Tromsö, très au Nord. Vous louez une voiture et vous vous balladez dans sur la côte vers les Lofoten, qui sont assez loin, mais entre les deux c'est super! A Tromsö, il y a une agence municipale de tourisme où le gars à l'accueil parle français comme vous et moi!! En Norvége en général, les hôtels THON HÔTEL sont plutôt très bien, à mn avis, en rapport qualité prix.. Les restos italiens me paraissent être les moins chers, mais bon! Manger du King Crab sur le marché de Bergen!! ou à l'aéroport d'oslo d'ailleurs, j'en ai gardé un excellent souvenir!! avec du Chablis... bon voyage! ps: Je ne suis allé qu'une dizaine de fois en Norvège, je ne connais pas tout!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 23:21
je suis moitiée norvegienne et j'aime la norvege mais c cher ,tres cher . l'avion ça va ,la voiture aussi et cela permets d'emmener de la nouriture mais si vous mangez et vivez comme les norvegiens c correct .bon voyage MD
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:08
le moins cher possibe ce sera dur, toutefois en t'y prenant tot tu peux beneficier de vols avec ryanair pas cher. sur place, le meiux est l'auberge de jeunesse. pres de oslo centrum tu en as une très bien:anker hostel, vas sur hostelworld.com. sur place procure toi une carte de transport qui donne accès à tous les moyens de locomations existants, au passge tu auras les musées gratuits. niveeau nourriture, cela reste assez cher quand meme.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 20:34
Pour commencer il faut arrêter de se monter la tête! La Norvége c'est pas plus cher que ca! J'y vie!!! Et quand je descend la France je vois pas vraimment la difference coté pris! Si tu veux un sejour pas cher: pas d'alcool, de cigarette, d'hotel et de resto, ca c'est trés cher! Le moyen de voyager le moin cher: le train. Hebergement: auberge de jeunesse ou peite hute ou tu peux te faire ta bouffe toute seule (eviter les resto). Reste pas sur Oslo, Bergen et les grandes villes, monte vers le nord: c'est magnifique et c'est moins cher. Mon meilleur conseil: Essai pas de vivre à la francaise, essai plutot les produits locaux.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 10:19
Bonjour, tout d'abord vous pouvez y aller en lowcost : Ryanair fin juillet nous a couté 150€/2 A/R. Seule particularité : nous avons atteri a Stockholm, pris une voiture pr faire 2 jours en Suede puis Norvege. Ca se fait bien, et ca permet de voir d'autres paysages. sur place, la vie est plutot chere (comme Paris), surout les restos. Compter environ 2O€ pr un plat pas forcement delicieux ! En terme de logement, le camping est le moins cher, mais il pleut de temps en temps, il faut donc etre courageux ! Nous avons été ds des auberges de jeunesse, chambres chez l'habitant (pr moi le meilleur plan, tu peux tomber sur de jolis appartements pour moins de 70€ (avec possibilité de cuisiner). Les hytters également peuvent couter peu cher (1 nuit nous a couté 20€/2 a Balestrand par ex). L'été dernier, avec mon copain, nous avons eu un budget, tout compris (vol, voiture, hotels, etc), de 2800€ pour les 2, en se faisant souvent de petits restos (mais pas d'alcool, trop chere !). A eviter selon moi : les grandes villes, tres touristiques, cheres et moins jolies que les coins de nature sauvage.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 20:17
Bonjour, pour moi la Norvège, c'est d'utiliser les navires d'Hurtigruten entre Bergen et Kirkenes : s'arreter quand bon me semble et prendre le suivant le lendemain ou + tard pour continuer. Conseil : préférer impératitivement la demi-pension et le voyage individuel, pour des raisons de coû !

0