La Norvège cet été et en voiture... Que faire, que voir, où passer, où loger ?

Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 18:36
Coup de tête et départ prochain pour la Norvège... qui connait ? Toutes infos sont bienvenues merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 12:44
Beaucoup d'inconnues ! Tout d'abord , bonjour ! La première chose à connaître , c'est la durée dont vous disposez , la seconde est votre tempérament , enfin la troisième : votre budget . 1 : si vous n'avez pas 10 jours ( Départ/retour France ) n'y allez pas . Avec 15 jours vous pouvez envisager d'aller voir les plus grands fjords et avec 3 semaines de remonter jusqu'au cercle polaire , voir d'aller au cap nord en allant ou revenant par la Suède . Compter 60 de moyenne maxi sur des routes Halden Oslo Trondheim Cap Nord ( E6 ) , Oslo Krstiansand Stavanger ( E 18 ) et 40 à 50 Km/h ailleurs . 2 : qu'appréciez vous ? des vacances culturelles ? Oslo , Bergen , Stavanger vous raviront . Le farniente ? Les plages du sud pourront répondre à vos attentes même si l'eau y est frisquette . La nature ? Le pays entier vous attend même si les fjords deviennent des usines à touristes . Sortez des sentiers battus ! 3 : Vos moyens . En général , la Norvège étant très chère , le camping s'impose . Au mieux , on peut louer des hytters (bungalows/chalets ) très prisés , ce qui impose d'avoir un tente en secours . On en trouve à tous les prix , de 40 euros la nuit chez les particuliers au fin fond du pays à plus de 150 euros dans les sites attrapes touristes . En général , un budget mini de 4 personnes avec un véhicule s'établit sur une base de 100 à 150 euros /jour , nourriture comprise suivant les lieux visités et les distances parcourues . Bon voyage . Franck
2
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 17:14
MEILLEUR CHOIX LE CAMPIING-CAR MÊME DE LOCATION AVEC BEAUCOUP DE PROVISIONS .
1
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 18:14
J'y suis allé en 2005 en voiture via le Danemark et la Suède. C'est pas plus long en temps qu'avec un Ferry entre le Juttland et Oslo et c'est moins monotone mais un peu plus fatiguant !! Cela permet en outre de passer par l'impressionnant pont de l'Oresund entre la Danemark (Copenhague) et la Suède (Malmö). Les paysages sont magnifiques, notemment du côté des fjords, mais aussi sur les plateaux du parc de Rondane ou de Dovrefjell, plus pittoresques. A ne pas manquer selon moi: Röros (cité minière), Trondheim, Bergen, la Trollstigveien (route des Trolls), Geiranger, Bergen ou encore la glacier de Briksdall... Et j'en oublie. C'est un des plus beau pays que j'ai visité. C'est assez cher, c'est vrai, mais les gens sont accueillants. Je regrette que mon circuit ne soit pas passé par le fameux rocher de Preskestollen...

1
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 18:41
je suis allée en Norvège en mai, l'an dernier en avion voir mon fils qui habite là-bas. C'est un pays magnifique, mais très cher surtout en été. itinéraire Oslo, Bodo, Iles Lofoten, Trondheim, Roros, Bergen. Nous avons logé en auberge de jeunesse à Oslo ( très bien et ouverte à tous : possibilité de faire ses repas) 2 jours de visites suffisent amplement. A ne pas rater, Les iles Lofoten : c'est sublime : au départ de Bodo il y a des ferries qui embarquent les voitures et/ou les piétons( pas très cher), nous avons logé dans un rorbu (cabane de pêcheur très bien aménagée)et loué une voiture au propriétaire ( réservé par internet). Trondheim et Roros: superbes, nous avons loué un studio pour 3 nuits. Bergen : nous avons logé en auberge de jeunesse en plein centre de Bergen. Nous n'avons pas tout fait : il parait que Geiranger fjord est le + beau, Stavanger est joli aussi, nous les gardons pour un prochain voyage. Tout dépend du nombre de jours dont vous disposez. Je peux vous fournir des sites où vous renseigner et réserver et adresses d' auberge de jeunesse, de location, si vous le désirez ; mais emmenez le max de nourriture avec vous. Le guide du routard est également bien complet.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 21:25
A l'adresse de Jacques : Effectivement le cap nord , à part être hornitologue ou dire que l'on y est allé .... Pour moi il y a mieux à faire . Le Finnmark est un peu lugubre , du moins sur la côte , à l'intérieur il y a des vallées superbes ( vallée de la Tana ). Pour simplifier , au dessus des îles Vesteraalen , la végétation se raréfie à proximité des côtes ou sur les plateaux venteux . Donc , dés que le soleil est absent , c'est un peu tristounet . Mélancolique est le terme adéquat . De plus , avec 1 habitant au KM2 , n'attendez pas une vie culturelle intense : si vous trouvez une site en rapport avec les samés à moins d'une heure de route , ce sera bien . Seuls les amateurs d'Ours brun pousseront jusqu'au parc naturel de la Passvik pousseront jusqu'à la frontière russe-Finlandaise . Les nostalgiques du rideau de fer pourraient allez voir quelques vestiges du côté de Boris Gleb ( Kirkenes ) . Franck
1
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 14:05
D'accord avec Franck. La Norvège est un pays cher ! Ses habitants sont les plus riches de l'Europe géographique (puisque la NOrvège ne fait pas partie le l'Europe). Je souhaite simplement une touche à la réponse de Franck: Aller jusqu'au Cap Nord...ça vaut vraiment pas le coup ! C'est un millier de Km dans la steppe, pour arriver dans le brouillard au bout de nulle part. Mieux vaut passer son temps sur les grands fjords. Les ferry sont des transports en commun pour les norvégiens, ils sont pour nous de véritables mini croisières à chaque fois. Pas chers car indispensables à la circulation des gens si on veut éviter parfois des centaines de Km de détours par la route ! C le plus beau pays que j'ai eu l'occasion de visiter !

0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 16:07
Bonjour, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jacques ! Je suis remontée par la côté ouest jusqu'au Cap Nord et je n'ai pas du tout été déçue. Température un peu fraîche (12°) à l'arrivée, mais un vrai beau soleil de minuit, tel que vu sur certaines cartes postales. Ai-je eu de la chance ? Peut-être, mais je ne suis pas la seule ! J'ai aimé traversé cette steppe (entre le cercle polaire et le Cap Nord), rencontrer des troupeaux de Rennes, faire quelques achats chez des artisans Lapons. Les paysages sont "lunaires", majestueux, hors du temps. Je n'ai pas eu de brume mais au contraire un temps très claire, ensoleillé (la température était de 28° au passage du Cercle polaire ! En revanche, je n'ai pas été si impressionée que cela par les fjords. C'est très beau, mais je suis convaincue que la "beauté choc" doit être plus l'hiver que l'été. Je conseille de redescendre par la Finlande plus attractice que la Suède Bon voyage Catherine
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 16:48
J'y suis allé en 2006, en juillet et nous nous sommes contenté des fjords. C'est vraiement très très beau. Je rêve d'y retrourner, mais hélas la vie est environ 3 fois plus chère qu'en France. Alors prévoir un gros budget.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 16:54
Magnifique! je rêve d'y retourner! c'est vrai que la Norvège est un pays cher; mais on peut reduire les frais. Nous avions opté pour le camping et lorsqu'il faisait mauvais temps, on louait une cabane( il y en a un peu partout;) un truc génial, le vélo pour visiter les sites, les villes etc... une autre année, nous avons pris l'avion jusqu'à hambourg,et loué un camping car( moitié moins cher en Allemagne)et nous avons fait le plein de victuaille. avant de prendre le ferry¨! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 09:52
Bonjour, Je vous conseille la côte, et la route des fjords, magnifiques en cette saison quoique parfois bruineux... (prévoir le K Way plutôt que la crème solaire...) Pour notre voyage de noces il y a 11 ans, nous sommes partis d'Oslo (compter 2/3 jours sur place), puis sommes remontés vers Lillehammer. Puis longé et traversé les fjords jusqu'à Bergen (compter aussi 2 jours sur place). Je vous conseille (dans le désordre) Rosendahl, le glacier de Briksdall (possibilité d'excursion sur le glacier) , la route des neiges, le petit train de Flam, ... et j'en oublie certainement !! Conseil : Prenez un max de renseignements avant de partir sur les horaires et tarifs des ferrys pour optimiser vos trajets ! Bon séjour, tenez-nous au courant à votre retour !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:18
HURTIGRUTEN TU PRENDS L4AVION POUR BERGEN ET LE FERRY QUI MONTE JUSQU'AU SPIELSBERG
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:20
SE LOGER DANS UNE AUBERGE PAS CHERE L'HOTEL C'EST PAS VALABLE OU BIEN CHEZ L'HABITANT
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:39
Toutes ces réponses ont leurs vérités, et ne peuvent que vous encourager à prendre le départ pour ce magnifique pays, car quoique vous ferez, où que vous alliez, je pense que vous ne serez pas déçus. Pour ma part j'y suis allé dans la fin des années 70 avec 2 copains et comme vous pensez le faire, c'est à dire en voiture. Il faut au moins un mois (4 bonnes semaines) pour profiter pleinement de ce voyage (traverser la Hollande, l'Allemagne, le Danemark et enfin la Norvège en prenant un bâteau à Copenhague où ailleurs). J'y suis retourné en 2003 mais en voyage organisé (rien à voir avec la virée en voiture) j'ai toutefois retrouvé ces magnifiques paysages et là, les souvenirs sont remontés également. En voiture toutefois en un mois il sera difficile de monter jusqu'au Cap Nord sauf si c'est votre but ultime mais c'est beaucoup de route (et les routes sont heureusement en bon état mais cela ressemblera à de l'excursion motorisé, quelque chose de rasant quelque part). Nous nous avions pu monter jusqu'au dessus de Trondheim, en ayant fait auparavant pas mal de fjords et la région des glaciers et également en prenant notre temps pour découvrir un peu les paysages aux alentours de chaque étape. A l'époque le meilleur truc que l'on avait fait c'est d'acheter une carte locale du pays. Elle était très complète (plus que toutes celles que l'on avait trouvés en France), tous les campings figuraient et également toutes les routes et chemins ou pistes et les routes à péage, mais je ne sais pas si ce genre de route à péage existe toujours. C'étaient en fait des routes qui ressemblaient plus à des pistes qu'à des routes et le droit de passage était très raisonnable (1 ou 2 couronnes ce qui faisait à l'époque un peu plus de 1 ou 2 francs) mais c'est vrai, aujourd'hui le coût de la vie là bas est nettement plus élevé. Néanmoins nous en avons pris plein les yeux en prenant ces pistes, ont a même pu voir des troupeaux de rennes alors que nous étions bien plus au Sud de la région Lapone ou du cercle polaire. Nous avons eu aussi à l'époque l'agréable surprise de tomber sur pas mal de gens qui parlaient français (et anglais of course), c'était au mois d'Aout, et le camping est assez sympa, en cas d'intempérie, il existe effectivement des petits chalets à louer dans beaucoup de campings, ça peut sauver une nuit où l'on est crevé et où l'on veut se reposer à l'abri de la pluie (pluie très rare lorsque nous y avons été) les campings ont également souvent une "superette" où on peut s'acheter de la nourriture sans problème ( à vous de découvrir la bouffe norvégienne de superette). J'arrête là, car ce pays mérite d'être visité et je pense que vous avez choisi la bonne façon de le faire, pour le trajet de temps en temps voyez vous mêmes sur place. Alors bonne route et n'oubliez pas les cartes mémoires pour l'appareil photo, et de quoi vous habiller comme pour un beau mois de Septembre en France, les nuits restent fraîches mais le jour c'est cool si vous tombez sur une bonne météo du moment et n'hésitez pas à traverser les fjords par ferry, c'est cool.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 23:43
Je vous recommande de faire l'aller ou le retour par l'express côtier (recherchez "Hürtigrüten" dans Google). Le bateau, qui va de Kirkenes (à l'est du cap nord) à Bergen passe par des paysages fabuleux quasi inaccessibles en voiture (la plupart des villes côtières sont des culs-de-sacs accessibles qu'en ferry). Il peut charger une quinzaine de voitures à condition de réserver à l'avance. a bord, orgie de hareng et saumon fumé.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 18:36
Bonjour, En voiture, "monter" par l"Allemagne, le ferry à Puttgarden pour le Danemark. Ensuite, Copenhague, Malmô, Stockholm, longer le golfe de Botnie en Suéde. Paaser la frontière après Lulea pour la Finlande. Rovaniemi, Ivalo et couper vers le cap Nord. La laponie, malgré la taîga est belle à voir. "Redescendez par la côte Norvégienne, via Trondheims sans oublier les iles Lofotens (impératif), Bergen Stavenger et rentrez par le ferry de Kristansand vers le Danemark. N'oubliez par la route des trolls et le train "flambahn" J'ai fait le voyage l'année passée en 3 semaines. Je n'ai bien sur pas tout vu. Mais prenez les ferrys..vous traverserez les fjords comme "tout le monde" et non pas comme trouriste. Allez sur ce site et demandez autant de brochures que vous voulez , c'est gratuit et vous allez en recevoir de la grosseur d'un gros classeur . http://www.visitnorway.com/fr/ Bonne route et bon voayge. Que le beau temps soit avec vous
0