à Franck Montcharmont

Utilisateur anonyme - 28 août 2008 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 23:00
Je cherche également plan sympa pour Norvège en 2009 Que suggerez vous pour Est Norvege en été ? 1adulte + 1 jeune de 18ans merci Mel joignable sur Kari3103@hotmail.fr
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 22:39
cette envie de Norvège est elle toujours d'actualité? anne (je vis en norvège)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 09:55
à Anne, Oui c'est toujours mon projet été 2009 pour moi et mon grand fils 17 qui est né là bas nous sommes très persuadés d'être d'ascendance viking Je n'ai vu que Stavanger et les îles autour Je rêve de voir Oslo et le Nord enfin tout à bientôt
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 18:23
Chère Anne Laure, Si vous avez un plan, une idée géniale pour un voyage moins onéreux, n' hésitez pas. Dans quelle ville résidez vous ? Y travaillez vous ? Nous sommes calmes, tournés vers les Scandinaves, la culture et la musique en particulier. Après un séjour de 4 mois, nous avons failli resté à Stavanger en 1991 mais avons du rentrer en France précipitamment. Mon fils est au Conservatoire depuis l'âge de 7 ans et il adore Jan Garbarek. Who wouldn't ? He is a great musician. Speak to you again soon.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 22:04
j y suis allé en voiture en juillet 2008 4600KM au total en 3 semaines. On a pris un férie au nord du danemark. il nous a déposé à oslo. le tout pour 74euros. on est monté jusqu a trondheim. puis on est descendu jusqu à stavenger. après on a travervé la norvege en largeur pour redescendre par la suede. pour voyager pas cher en norvège il faut deja faire ses courses en allemagne avant de partir. après les camping sont super. y a tout ceux qu il faut (cuisine machine à laver parfois meme le wifi). l'idéal c est le camping car. car le camping sauvage est autorisé. petit conseil pratique les meilleurs campings ne sont pas au bord des grandes routes. ils sont à 3-10km de celles-ci. la norvège est le plus beau pays que nous avons vu. nous avons eu la chance d avoir 7 jours de tres beau temps (jusqu a 30°). sur trois semaines nous n avons eu que 3-4 jours de pluie. ps: tu peux voir quelques photos dans mon album europe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 01:35
Je connais très bien le pays pour y être allé à maintes reprises (du fait d'un grand père "viking") . Je connais surtout le rogaland d'où ma famille est originaire (région située à l'ouest..aux environs de Stavanger) mais j'ai eu l'occasion d'explorer le sud de Stavanger jusqu'à Oslo... Concernant les bons plans...Cela depend de la manière dont vous souhaitez vous y rendre...Avion ou voiture.... Le Ferry jusqu'à OSLO au départ du Danemark est pas mal et pas trop cher (il existe des forfaits "vehicule-passagers") mais Oslo une fois les musées de bygdoy visités...C'est pas terrible et s'y loger est très cher...Le mieux c'est de prendre le Ferry pour Stavanger ou Kristiansand..Les Fjords c'est au nord de Stavanger Geiranger ou Lysefjord (celui que je préfère: à ne surtout pas rater le Preikestolen)...Si tu veux plus d'infos:mail..f.rigg@cht.nc
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:45
Désolé je n'ai pas consulté le groupe depuis trop longtemps ! Aller en Norvège , un des pays les plus chers du monde n'est pas si compliqué , il y a même des solutions économiques . Tout dépend de vos finances , de votre rythme de voyage ( êtes vous capable de faire 12 heures de voiture ou 6 heures est un grand maximum pour vous ) et de vos envies . Pour un premier voyage , je pense que se limiter au sud ( limite Trondheim ) est l'idéal . Il y a toujours des choses à voir avant d'arriver en Norvège ou pour en revenir . J'aime bien faire une étape au Danemark de 3 jours à l'aller et au retour . Goeteborg est aussi sympathique mais implique une autre halte . Personnellement j'ai du mal à monter des étapes supérieures à 1300 km pour les parcours d'approche ou de retour ( France -Danemark) . Certains trouveront cela fou , j'adapte en conséquence . Je ne conduis jamais plus 7 heure par jour lors des longues étapes en Norvège , cela signifie pas plus de 350km programmées , voir moins dans les fjords oû 280/300 sont le maxi . De plus une bonne organisation de voyage implique de partir tôt : 8h30 est bien , 9h00 la limite . Au delà , on est à la pause méridienne alors que l'on a fait un tiers du parcours , l'après midi est trop longue et passé 17 heures une recherche de hytter peux s'avérer infructueuse . Je précise que j'ai vécu ces rythmes avec une famille et 2 enfants en bas âge , donc une grande tente et l'attirail de bébé à ranger . Parcours type : France Jutland ( halte de quelques jours legoland/Aarhus/odense/etc ) , ferry Hirtshals ou Hantsholm-Kristiansand ( 2ème solution en low cost ) circuit via Stavanger ( possibilité d'excursion à prekstolen , idéal par beau temps ) ensuite si budget moyen une visite à Bergen , sinon par le centre . Possibilté dans les 2 cas de séjourner dans la Norvège des fjords si l'on supporte la foule . On peut remonter jusqu'à Trondheim via Geiranger/ Aalesund , Aandalsnes . L'étape Trondheim n'e s'impose pas sauf pour les mélomanes ou les amateurs de cathédrale . Par contre il serait dommage de ne pas s'arrêter à Roros avant de redescendre vers le sud . La région de Lillehammer à Oslo mis à part quelques sites particuliers et quelques musées ne s'impose pas . En parallèle on peut si l'on aime les foêts franchir la fronière suèdoise par la route du cuivre et revenir par Göteborg ou Linkjöpping et Copenhague . Allez , une petite photo pour faire envie !

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 23:00
J'ai mal lu votre question n excsusez moi , je vais faire concis et simple . Roros : à ne pas manquer, sous aucun pretexte ainsi que la visite de la mine . Comptez 2 journées pleines . L'hébergement est bon marché autour , nous avions même eu un hytter pour 4 personnes à 45 euros à 20 km de Roros . La route qui va vers la Suède est belle . Vous pouvez faire Roros Elverum en passant Dresjoe . Un route sympathique vous permet d'aller de Ringbu ( Stavkirke à voir ) vers l'Otserdalen et même de randonner en montagne ( paysages somptueux ) . Une autre vous permet de joindre les 2 vallées plus au nord via la forêt . Il y a très peu de touristes dans ces environs , même à Roros . On est loin des fjords envahis ! Un écomusée vaut le détour à Lillehamer et un musée de flottage de bois près de Lillestroem ( environs d'Oslo ) semble interessant vu la descrption que j'ai vue . Il serait à Festsund . Si vous rendez vers le nord et que Trondheim n'est pas l'étape absolue , un itinéraire alternatif longeant la frontière suédoise existe entre Roros et Steinkjer . Enfin l'est norvégien peut se combiner avec la côte du nord-ouest et les sites de Geiranger/Aandalsnes et Aalsund . Molde , mis à part son festival de jazz ne s'impose pas . Geiranger est accessible en logeant dans la ville plus calme d'Hellesylt et aandalsnes a un camping charmant au pied de la route des trolls et de la vallée de la Rauma . Franck Montcharmont
0