A voir également:
- Ou loger dans les pouilles pour rayonner
- Ou aller dans les pouilles - Guide
- Ou loger a stockholm - Guide
- Ou loger a athenes - Guide
- Ou loger pour visiter les plages du débarquement - Guide
- Ou loger pour visiter les châteaux cathares - Guide
5 réponses
Pour se loger, les hyttes sont souvent pas trop chers (comparees aux hotels :-)), et on en trouve partout. Va voir sur www.camping.no (choisis cabins en anglais), ou passes par les offices de tourisme. Sinon les paysages sont superbes et suffisent en eux-memes. A partir de iles Vesterålan, aux nord des iles Lofoten, tu peux aller voir des baleines. Bon voyage
Personnellement, je trouve que les Vesteralen sont encore mieux que les Lofoten . On a deux souvenirs extraordinaires, une journée en mer sur un chalutier à la recherche des baleines...Rien... et tout à coup un énorme geyser d'eau, ça y est, y'en a une !! La seconde d'après le bateau était soulevé de 2 à 3 mètres...Elle était passée en dessous !!! Le soleil de minuit à Nyksund ( village fantôme) , 26° à 2h du mat le 20 juillet : clair comme en plein jour : inoubliable ! Les "rorbus" rouges sur fond d'herbe verte et de ciel violet : superbe!!
Les " rorbus " sont d'anciennes cabanes de pêcheurs reconverties en logements. Elles font partie d'un décor superbe. Logement: La disposition n'est pas toujours fonctionnelle, il faut dire qu'à l'origine les rorbus n'ont pas été pensés pour des tourisyes mais des pêcheurs. Confort: Il y a tout ce qu'il faut sans excès. Le seul excès est dans le prix de la nuit. Faut pas y passer 2 semaines! Randos: paradis de la randonnée, autant aux Lofoten qu'aux Vesteraelen. en juin: Vous pouvez partir et revenir quand bon vous semble, il n'y a pus de montre: il fait jour tout le temps ! Attention a la météo changeante, mais comme on dit en Norvège: " Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements !" Par rapport à nos montagnes alpines, il faut ajouter 2000 ou 2500 m pour avoir l'équivalent: à 700 m d'altitide , fini la végétation, à 1000 m c'est la neige.C-joint une phot prise en rando au-dessus de Solvaer.
Tout à fait d'accord avec Valérie, les hytter sont vraiment la meilleure solution. Il y en a partout (dans tous les campings). Ils sont confortables, bien que parfois sommaires. On peut y faire ses repas. Il y a aussi des B&B très sympa (mais un peu plus chers que les hytter). Ne pas manquer les sorties "baleines" (personnellement, mais je parle un peu norvégien) je me suis souvent débrouillé pour partir avec des pêcheurs. Il en coûte une bonne bouteille (en Norvège, l'alcool est soumis au Vinmonopolet, et est très mauvais marché... Si vous avez le temps, passez en Finlande toute proche, acheter quelques bouteilles, bien moins taxées), mais ça reste moins cher que les sociétés touristiques. Et puis les crevettes cuites à bord et mangées au petit matin... Hmmmm Bon séjour !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous n'avez pas peur, le camping sauvage est possible mais à condition de laisser les lieux propres, écologie oblige. Le camping sur un terrain officiel est une bonne solution pas trop cher. Quant au reste, tout dépend de son porte monnaie.
Pour les trucs sympa, il y a avant tout la randonnée et le feu de la Saint Jean en juin. Il y a aussi la pêche (matériel à louer ou à acheter sur place) et les excursions en bateau. Il faut profiter de la nature et du soleil de minuit.
Les deux archipels sont un paradis pour les randonneurs alors...
Bonnes vacances là-bas!