Je vais en Norvège en septembre que me conseiller vous de voir ?

Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 14:44
Plus précisément du côté de Stavanger.
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 20:29
Bonjour, Tout dépend dans quelle ville tu arrives, combien de temps tu restes, si tu es véhiculée, etc... Nous sommes partis 10 jours en Septembre 2008 et et la Norvège nous a enchanté. On est arrivé Oslo, puis location de voiture et direction Bergen (avec visite de stavkirke en chemin, cascades), puis les fjords avec 2 croisières (gudvangen-flam, et le geiranger, magnifique), glaciers (Bricksdalsbre), route des trolls et retour par Lillehammer. Le plus beau à voir en Norvège, ce sont tout simplement les paysages absolument époustouflants et grandioses. Bon à savoir : la vie est très chère en Norvège. Les habitants sont très accueillants. Prévois un parapluie et un kway, on a eu beaucoup de pluie à Bergen, mais sur l'ensemble du voyage on n'a pas souffert de la météo. Pour plus d'infos, voici mon site : http://web.me.com/couleurvoyages Bon voyage !

1
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 18:33
BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 20:02
Bonjour Je te conseille d'aller voir les fjords et plus particulièrement celui de Geranger, évite Oslo, il n'y a pas grand chose à voir c'est petit et cher. La partie ouest de la norvege, la route des trols et puis un glacier , par exemple le glacier de brisksdals. La ville de Trondheim hormis la cathédrale, les queslque maisons sur piloti et le petit fort il n'y a pas grand chose à voir; juste les paysages environnants. La Norvège est onéreuse prépare ton budget IoI Les îles lofoten aussi ; c'est au nord. Tu peux aller en bateau voir les baleines. c'est assez jolie. J'espère que je n'ai rien oublié peut être Bergen mais je ne connais pas assez. Enmène ton coupe vent aussi, cela est très utile Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 20:08
j'avais oublié stavanger :) va voire prekestolen, c'est une falaise c'est sympa à faire à pied.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 22:53
le saumon
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 09:58
Merci à tous pour vos conseils, nous partons du coté de Stavanger seulement pour une petite semaine mais je compte bien profité du voyage et de vos conseils au maximum pendant ses quelques jours. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 11:21
Je suis allée 2 fois en Norvège et chaque fois je suis émerveillée. Si Oslo n'est pas forcément une super belle ville, il faut quand même (à mon avis) y voir le parc Viggeland et l'île des musées (notamment le musée des arts et traditions populaires ainsi que celui des bateaux vikings et celui du Kon Tiki) après effectivement, tu peux passer à autre chose. Ou tu peux finir par Oslo... Tout dépend où tu prends l'avion. Sinon, il y a une ville qui vaut vraiment le détour, c'est Bergen. En passant apr le Sud, tu peux y accéder en traversant le Telemark qui est une région magnifique (et il y a une église en bois debout sur le chemin) ou carrément passer par les montagnes et Geilo qui est une station de ski. Ce 2e chemin est assez incroyable car les paysages sont... différents de tout ce qu'on connait! Les deux chemins sont sympas. Bergen est une ville très animée et très touristique mais aussi très très belle. Son climat est assez différent de celui du reste de la Norvège : on dit qu'il y pleut tous les jours (je déments, chauqe fois que j'y suis allée, j'ai eu un soleil de plomb). Pour les autres choses à voir, je suis d'accord avec ce qui a été dit par les autres internautes. Bon voyage, et n'oublie pas ton appareil photo!!!

0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 17:35
bonjour Helene, si vous êtes du côté d'Oslo et vous traversez le pays, arrêtez-vous sur la chaîne montagnieuse scandinave pour sa beauté naturelle, et monter vers le nord pour vous arretez au chemin de fer de flam, c'est une ligne à forte denivellation, ou vous decouvrirez des cascades spectaculaires, avant d'arriver à Sognefjord!!! allez visiter Bergen, c'est une chouette ville au bord de mer, ou les gens font la fête pendant le week-end!!! bon voyage fabrice lehmann

0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 17:45
Salut, tout dépend ou tu te rends... Bon, moi je suis basé a Oslo et contrairement a ce qui a été dit, c'est une ville charmante ou il fait bon vivre :-) C'est la ville la plus ensoleillée de Norvège! Eheh En revanche la cote Ouest et magnifique ( Bergen, Stavanger) mais il ne faut pas craindre les intemperies... Tu peux aussi monter vers les Lofoten, la le paysage est a couper le souffle. Ou alors les fjørds du cote de Bergen et Tronheim, magnifique... Prevois tout de meme un bon bugdet car ici la vie est chere (environ 30 a 75 pour cent des prix francais) :-\ Une astuce, les restos servent des menus a bas prix entre 11h et 14h. Normal, nous mangeons tous sur notre lieu de travail... Ce qui nous permet de quitter vers 16h-16h30 et de profiter des terrasses (en été). En ce moment, le tps n'est paas trop mauvais 22 deg en mpoyenne avec des averses... Donc prévois aussi un p'tite laine pour le soir, si tu es frileuse. Voila en gros ce que je pouvais te dire... Si tu as besoin d'infos + précises, n'hesite pas. Bon séjour v

0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 18:42
salut je te conseille de faire le tour des eglises en bois et aussi la cascade "des 7 soeurs" et bien sur trollstigen bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 20:55
Salut ! Du coté de Stavanger, LA chose à ne pas manquer c'est le prekestolen... c'est ce que j'ai vu de plus beau en 4 mois de Norvège. C'est une falaise qui surplombe un fjord avec un panorama à couper le souffle. Pour y accéder il y a une petite rando. Ca monte pas mal mais c'est largement faisable meme si tu n'es pas trop sportive ! Bon séjour à toi !
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 21:27
salut ben ecoute moi je me suis basée sur oslo et c'etait vraiment tres bien y a de beaux musées a visité et de tres belles balades a faire
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 21:42
Je vous conseille d'aller vers Trondheim, ou sur la côte vers Bergen. La route des Trolls est à voir, à faire aussi le train Flam non loin de Bergen, les paysages y sont magnifiques.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 21:54
Bonjour, j'en reviens et c'est un tres beau pays. Comme la plupart, je vous conseillerai Stavanger et Bergen. Les paysages du sud ouest sont particulierement beaux car vous y verrez de nombreux fjords...Par contre, il a plu tous les jours mais avec qq acalmies parfois. J'ai fait la randonnee au Preikestolen et il pleuvait ce jour-là, je n'ai donc pas pu apprecier comme il se devait car le temps etait brumeux. Vous pourrez voir qq photos sur ma fiche si vous le desirez, c'est ouvert a tous. Autre chose, les hotels sont tres chers ( plus de 90 euros ); j'ai choisi la solution camping qui coutait entre 11 et 18 euros la nuit, je ne regrette pas ( prevoir un auvent contre la pluie ). Voila, j'espere vous avoir un peu aidee, n'hesitez pas si vous voulez d'autres renseignements. Bon voyage. Sandrine Dohen

0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 23:08
De tout ce que j'ai pu voir en Scandinavie, ce sont les Iles Lofoten et Vesteralen qui m'ont le plus dépaysées, ainsi que la partie au nord du cercle polaire. Eviter cependant le Cap Nord = piège à touristes ... Les fjords sont nombreux et fort différents les uns des autres : ne pas trop "donner" dans les plus connus : moins authentiques. Vous pouvez aussi essayer de faire un glacier, et de vous faire inviter à un déplacement de Sam + rennes , mais ça dépend de la saison.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 00:44
des norvégiens
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 08:58
FLAM - BERGEN - LES FJORS -
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 11:08
salut, super la norvège tu vas te régaler!bergen c est super tu peux aller sur le marcher prendre du saumon fumé pour te faire des sandwichs et manger au bord de l eau sur le port les maisons sont très colorées.la ballade en petit train dans les montagnes c est manifique , superbe cascade. moi j étais partie au mois aout on dormait soit en camping soit en voiture le plus froid qu on a eu c était 6 degrés la nuit prend quelque chose de chaud. le sunnfjord le plus grand ou long de norvège est à voir en bateau_. bon voyage et profite bien. murielle
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 11:16
Bonjour, Je te conseille de faire oslo qui est une très jolie ville. En train et de jour oslo-bergen, tu traversera le pays qui est magnifique. a bergen, les fjords, une église en bois debout (il y en a plusieurs mais une seule à voir c'est bien). Le glacier, va à l'office de tourisme ils ont pleins de docs et super organiser ainsi que sympathique. L'auberge de jeunesse de bergen est très bien. bon voyage et n'oublie pas tout appareil photo (les paysages sont magnifiques).
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 11:59
SAlutations, j'ai eu l'occasion d'aller jusqu'au Cap Nord cela vaux le détour, il fait encore jour vers les trois heures du matin, sinon visiter le fjords comme celui de Geiranger. Incontrounable
0