Bonjour, nous souhaitons nous rendre en Norvége avec un camping-car quel itinéra

Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 21:19
Bonjour, nous souhaitons nous rendre en Norvége avec un camping-car quel itinéraire faut-il prendre (quel ferries)?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 10:55
Le plus pratique, c'est de prendre les ferries Puttgarden-Rodby puis Helsingor-Helsingborg. Il y a très peu d'attente, sans réservation, juste un péage type autoroute. C'est aussi le moins cher et à mon avis le plus agréable car on peut s'y reposer, changer de l'argent,... Les routes suédoises sont bien roulantes malgré les limitations de vitesse et les radars. Si vous montez dans le nord, vous gagnerez beaucoup d'heures de conduite en passant par la Suède et vous aurez le carburant à un prix encore raisonnable.
2
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 21:19
bonsoir. En 2008, je suis passé le ferry de Puttgarden pour arriver au Danemark et celui de helsinborg pour passer en Suéde. j'ai longé le golf de Botnie jusqu'à Kemi puis je suis monter par la route du père Noël vers le Cap-Nord et retour par les Iles Lofoten , Trondheim Oslo et le ferry de Gotebörg. C'était un très beau voyage . un pt conseil les péages sur les ferry sont calculés sur la longueur des C-C et je n'ai jamais vu un guichetier sortir son mètre pour vérifier la longueur que j'annonçais. mes paiements avec la CB n'ont pas entrainé de frais excessifs. à chaque fois que nous avons eu besoin de service( eau....) nous avons trouvé facilement. Bon voyage

0