Que visiter en priorité à Vienne?

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 12:07
Bonjour tout le monde! Je pars bientôt 3 jours à Vienne. Aurais je le temps de tout visiter? Que faut-il ne pas rater?merci
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 08:55
salut! essaye d'assister à la releve de la garde equestre,une des plus belle d'europe; boire un chocolat viennois + une patisserie chez le fournisseur officilel de la cour; manger des boules de mozart.... vienne est pour moi une des plus bellle capitale europenne: balade toi un peu partout ouvre toute les portes......... bon voyage; anais bruguiere
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:03
Le palais impérial de Schonnbrun ... le centre ancient (places, cafés viennois, restau, kunst museum, lumières la nuit) et ville moderne, prater + marchés orientaux en periphérie ... j'y suis resté uniquement 2 jours !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:12
Schonbrun, le palais de l'impératrice Sissi ;et les rives du Danube !!! Marion
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 10:47
en effet la priorite reste le chateau de schonnbrunn, Versailles a cote c de la nioniotte !!! mais rien que l'Autriche vaut le deplacement c tres tres joli et tres propre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 12:17
- Schönbrunn n'est en aucun point comparable à Versailles. Ce dernier est largement au dessus de l'ancien pavillon de chasse autrichien (Franchement, il y en a qui ne savent pas de quoi ils parlent). Ceci dit, il vaut vraiment le détour, d'extérieur, et surtout ses jardins et la ballade jusqu'à Gloriette. - Tiergarten, très beau Zoo, le plus ancien du monde. - Au centre ville : Stefansdom, le quartier de l'Opera, Hofburg bien entendu et toutes les petites rues pietonnes tout autour. - Gritzing, notamment pour ses Heuriger quoi que la saison ne s'y prète pas trop... - Le Prater, pas mal, (j'ai pas super accroché, mais chacun ses gouts). - Le Nachmarkt : à visiter absolument. Il est sur la ligne 4, à un arrêt seulement de Karlsplatz. Voilà ce que j'ai vraiment apprécie en 9 mois de vie à Vienne... Bonne ballade
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:14
le palais des habsburg (schonbrun ) et le tiergarten (une merveille pour les yeux si on aime les fleurs et tout ) mais mon voyage à Vienne date d'il y a ... 15 ans !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:52
Bon si tu veux passer une vraie soirée autrichienne : RDV en fin fin d'après midi à la Staatsoper pour un opéra ou un ballet Sur le coté droit de l'opéra : entrée pour les Stehplätze ou les Restkarte : ou comment aller à l'opéra pour moins de 10 Euros !!!! Pour les Stehplätzte : préferer aller en haut plutôt qu'en bas : tu peux même t'assoir si tu arrives à être sur le premier rang (réserver ta place avec une écharpe). Mais il faut courrir dès que l'huissier dira que c'est ouvert.... Pour les Restkarte (billets non vedus 1/2heure avant la représentation) tu peux te retrouver juste devant la scène. Bonne soirée si tu aimes l'opéra. Même principe (avec seulement les Restkarte) à la Volksoper, mais pour aller voir une opérette....
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:24
Ah oui : les meilleures sausisses de Vienne : le Würstelstand à gauche de la Staatsoper : demande une Käsekreiner mit süsser Senf und schwarzem Brot ! Un super resto : Bretzelgwöllb (c'est mieux de réserver) : cuisine typique (la Tyroler Gröstel.....) demande une table à la cave ("im Keller"). C'est à Am Hof, dans une petite rue à gauche de l'église.... J'ai vu que tu étais prof de musique : si tu y est un dimanche, en te levant tôt tu peux aller voir les petits chanteurs de Vienne à la Augustinerkiche (l'église de la Hofburg) qui chantent pendant la messe. Il vaut mieux arriver tôt si tu veux une place avec vue sur la chorale, sinon, tu n'auras que le son Tois jours, c'est court, mais tu peux voir quelques petites choses. N'essaie pas de tout voir, Vienne est une ville à part : c'est une capitale, certes, mais qui vit à un rythme provincial : il faut profiter du calme et de la plénitude qui s'en dégage. Choisis bien ce que tu veux faire et profite en. Pour le reste : si tu aimes cette ville tu y reviendras
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:55
Je suis allée en Autriche il y a environ 15 ans. Mais ce qu'il faut voir ce sont els palais impériaux. Vienne est une ville impériale très marquée par son histoire. Après vous pouvez vous rendre aux marchés où vous pourrez voir des marchands de fleurs spécifiques à l'Autriche et des joueurs d'échecs géants. Un petit tour en fiacre s'impose et acheter des Mozartkuglen aussi (bonbons typiquement autrichiens) mais je sais plus si vous pouvez en trouver à Vienne mais à Salzaburg c'est sûr. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:57
si tu aime faire des visites je te conseille le chateau de sckonbrunn ( sissi) magnifique puis le musée de mozart bon sejours en autriche 3 jours c'est cours mais tu auras deja un apercu de ce beau pay moi en tous les cas j'adore les pays de l'est
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 16:02
j'ai oublié de stipuler que le musée de mozart ce trouve a salzbourg il y a un tres joli parc aussi
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 18:58
Il faudrait que vous visitiez la boutique "DEMELS", qui se trouve dans le quartier passant dont j'ai oublié le nom!!! Ils font de la très très bonne "sacher torte"! Voir même la meileure du pays!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 20:12
Bien sûr le Palais d'hiver si austère de l'exterieur de la Hoffburg, le Palais d'été de Schoenbrunn,de couleur jaune(Marie-Thérèse ) ce qui semble un peu surprenant .Ces deux palais bien sûr si on veut faire une sorte de 3pélerinage" à la mémoire de Sissi / Die Kaiserin Elizabeth. Je me souviens aussi être allée dans la crypte où elle repose . En ville bien sûr Sacher est une notoriété , on aime ou pas mais cela est 'la' spécialité . Maintenant je ne me souviens plus bien du nom de ce célèbre café viennois ? Serait-ce le Hammel Quelque chose ? Pas trop sure mais tout le monde connait . A l'extérieur de Vienne je me souviens aussi être allée à Grinzing où l'on peut entendre des Viennois chanter des airs Tyroliens pour peu que la soirée aidant ils soient un peu "bleu" comme le Danube (expression qui m'avait été expliquée il y a donc plus de trente ans ! ne m'en veuillez pas, j'en ai bientôt 53!. A voir aussi si l'on aime l'équitation la Spanische Hoffreitschule (il y a surement des fautes je n'ai jamais fait d'Allemand , ce qui signifie l'école d'équitation Espagnole . C'est magnifique . Calme, rigueur : ah! si les élèves se pliaient aussi bien à la discipline que les chevaux ! Voilà quelques idées . J'espère qu'elles vous donneront envie . Appréciez ce séjour ! Saluez Vienne de ma part ! et si jamais vous allez voir Sissi , dites lui bonjour pour moi ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 20:12
Bien sûr le Palais d'hiver si austère de l'exterieur de la Hoffburg, le Palais d'été de Schoenbrunn,de couleur jaune(Marie-Thérèse ) ce qui semble un peu surprenant .Ces deux palais bien sûr si on veut faire une sorte de 3pélerinage" à la mémoire de Sissi / Die Kaiserin Elizabeth. Je me souviens aussi être allée dans la crypte où elle repose . En ville bien sûr Sacher est une notoriété , on aime ou pas mais cela est 'la' spécialité . Maintenant je ne me souviens plus bien du nom de ce célèbre café viennois ? Serait-ce le Hammel Quelque chose ? Pas trop sure mais tout le monde connait . A l'extérieur de Vienne je me souviens aussi être allée à Grinzing où l'on peut entendre des Viennois chanter des airs Tyroliens pour peu que la soirée aidant ils soient un peu "bleu" comme le Danube (expression qui m'avait été expliquée il y a donc plus de trente ans ! ne m'en veuillez pas, j'en ai bientôt 53!. A voir aussi si l'on aime l'équitation la Spanische Hoffreitschule (il y a surement des fautes je n'ai jamais fait d'Allemand , ce qui signifie l'école d'équitation Espagnole . C'est magnifique . Calme, rigueur : ah! si les élèves se pliaient aussi bien à la discipline que les chevaux ! Voilà quelques idées . J'espère qu'elles vous donneront envie . Appréciez ce séjour ! Saluez Vienne de ma part ! et si jamais vous allez voir Sissi , dites lui bonjour pour moi ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 09:08
Si vous êtes amateur de vin, il faut rester plus longtemps en autriche, car il a y une superbe route des vins qui est organisée et vous verrez beaucoup plus de pays, il faut aller aussi im Kärnten (Carinthie) au bord des lacs comme Wörthersee entre Villach et Klagenfurt, là c super jolie, il y a des visites de la région à faire en bus magnifiques (Kärntenseen). Le tirol, excellent à faire aussi, voir Ötzi, l'homme des glaces. Sinon pour Vienne tout à été dit, sauf peut être aller boire un verre au "Planters", bar hyper branché de la ville... Bonne route...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 09:11
il faut tout d abord se balader dans les rues puor admirer la merveilleuse architecture de cette ville ensuite il faut voir le parlement la cathedrale saint etienne et l opera.bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:07
Le château de Sisi n'est pas mal, y'a aussi un resto panoramique (dont j'ai oublié le nom) Et une rue qui fait des Km de magasins.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 00:17
le stiff melk (réplique du château de Versailles version autrichienne), le jardin avec les statuts des grands musiciens et l'Opéra
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:37
Le château de SISSI
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 17:13
Pour la Sachertorte, je suis assez d'accord avec Pierre....étouffe chrétien ! La rue des magasins : la Mariahilferstr., mais c'est sur le Graben que se trouvent les boutiques de luxe avec les robes de bal les Dirndl.... Pour les Mozartkugeln : on les trouve dans n'importe quel supermarché (Meinl ou autre). Eviter de les acheter à l'Aéroport (prix prohibitifs) Il y a aussi dans le même genre les Mozart Taller.... La atisserie autrichienne : c'est joli (voire spectaculaire), mais en général un peu lourd, un peu trop sucé à mon gout, mais avec un Brauner, un Einspänner ou un Melange et oui, en Autriche on ne demande pas un simple café...)...ça peut passer. Et puis le spectable vaut bien le détour...
0