Que visiter en priorité à Vienne?

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 12:07
Bonjour tout le monde! Je pars bientôt 3 jours à Vienne. Aurais je le temps de tout visiter? Que faut-il ne pas rater?merci
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:45
les appartements impériaux sont :obligatoires! le metro:facile,pratique,ne pas rater la station karlplatz:un chef d'oeuvre d'otto wagner . ne rate pas l'opera àcette période des places sont dispo sur le lieu. promène toi dans la ville tu découvriras des trésors
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:15
la cessession et underwasser pardi!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:28
heu cherche un truc du genre kaulaumanmauser hausen , ou je sais plus de memoire l'autrichien dix an apres, c'est une architecture à la gaudi autrichien c des maisons tout un quartier, avec les fenetres à l'envers , de toute les couleurs, faites à la base pour un quartier populaire parceque l'architecte pensé qu'il fallait mettre de la joie dans le quotidien (je suis d'accord), avec des murs en ceramique comme picasstette... xoxo
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:29
ah oui c ca que je penser underwasser ! escuse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 12:33
hunderwasser ok mais c'est en peripherie de la ville. Sinon je vous recommande le pavillon de la secession, le marché qui se trouve pres de la karlsplatzstation, le tour du ring en tramway, le musée du belvedere, et surtout se laisser envahir par l'athmosphere des superbes cafés viennois, bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:13
Bien sur Schönbrunn. A ne pas manquer! Stefansdom. Très joli quartier. Stadtsoper (l'opéra de la ville). J'ai trouvé l'intérieur magnifique. Un peu plus jeune, le parc d'attraction du Prater. Ca peut être marrant, surtout s'il ne fait pas trop froid. Mais surtout, prends le temps de t'imprègner de l'ambiance de cette ville historique, juste de marcher dans les rues et regarde autour de toi. Tu peux jeter un oeil sur le site suivant: http://www.wien.info/article.asp?IDArticle=11511 Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:31
Le château de Schönbrunn (Château de l'impératrice Sissi). Faire le tour du "Ring" en prenant le tram (n°2 je crois) qui fait le tour du premier arrondissement de Vienne, là où se trouve les principaux monuments à voir (mairie, parlement, opéra, palais de Hofburg...)! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:37
Si tu aime le bon vin alors visite les "heurigen". Tu y découvriras les quartiers viticoles, les vignobles, etc. c'est super cool, tu peux manger, gouter du vin et le tout sur de la musique de là-bas. çà a son charme. En tout cas moi je connais bien, car c'est le pays de mon père. Evidemment tu as comme te l'ont conseillé les autres internautes le chateau, le parc d'attraction le prater (prix bien moins chers que chez nous d'ailleurs), le musée du cheval, le musée d'histoire naturelle, l'opéra, l'énorme zoo super bien fait (Tiergarten en allemand) situé au parc de Schönbrunn, etc. Bon séjour là-bas, j'espère t'avoir éclairé.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:39
les bords de vienne avec une vue magnifique la nuit y a plein de bon resto j' avais passer une bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:46
Et pourquoi pas le prater? Génial^pour ses vieux manège.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:23
sans hésitation Schönbrunn et gouter leurs merveilleux cafés au sein du chateau (il faut faire des économies cependant), partir le matin de préférence et finir la journée de retour au centre ville avec la très grande rue commerçante : au bout, de magnifiques monuments et même un endroit dont le nom m'échappe permettant de faire une pause lecture (ambiance unique). Ne pas oublier les magasins de chocolat "mozart" et les chocolats "sisi" (alias sissi bien sûr). Et puis l'école d'équitation espagnole.

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:28
Le palais impérial !!! Le belvedere est vraiment sympa, Schonbrunn aussi mais surtout le parc, Stephendom est également incontournable comme le chocolat viennois ;-) Pour la Secession, il faut être fan sinon mieux vaut le zapper sinon
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:31
pour ma part je préfère visiter Vienne pour tout ce qui concerne la vie de Mozart et éventuellement les monuments
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:48
le palais du schonbronne est magnifique et beau a voir
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:46
Je suis étonnée que personne ne cite la Hofburg, le palais d'hiver de la cour impériale. Le Musée Sissi, qui s'y trouve, est empreint de l'impératrice Elisabeth... Tu y verras aussi les appartements impériaux, et le Musée de l'argenterie. Magnifique, quand on aime l'histoire de Sissi. La crype des Capucins, est magnifique, aussi. Certains tombeaux sont impressionants. Bonne visite, pour ma part, je compte y retourner cet hiver !!!

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 22:02
Evidemment, il faut que ça intéresse, mais l'école d'équitation espagnole de Vienne, avec ses magnifiques Lipizzans, de la la très Haute-Ecole. L'équivalent du Cadre Noir viennois !!!

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 22:02
a ne pas manker le musée de sissi, la cessesion et le palais de schonnebrune le mini versaille en jaune vrémant magnifique... jespére que tu passera un bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 23:10
j'ai passé 1 mois à viennes et je t'assure que si tu es courageux tu peux t'y balladerdes journées entières, tous les batiments cités sont fabuleux. J' ai quand même une préférence pour un tout petit quartier de viennes, mallheureusement je ne me souviens plus du nom, mais tu le trouvera facilement dans les cartes postales. Il sagit d'un qartier batit par un architecte et un artiste un peu farfelu, d'ailleurs c'est tellement réussi qu'il y a des déclinaison dans plusieurs pays. Les arbres poussent dans les façades des maisons. Le principe est de réstituer à la nature toutes les surfaces occupées horizontalas
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 00:00
a ne pas rater le tour du Ring en tram
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 00:11
tu as déja toutes les réponses,moi aussi j'ai passé 3 jours à Vienne tout est à voir ,de bonne chaussure et c'est partie pour de longues balades sans oublier de rentrer dans les églises car dèrriere les portes du marbre des couleurs incroyable; et arrète toi à un stand de saucisses(wurstsland) en centre ville très typique bon voyage
0