Je rentre d'un super voyage "grand tour d'Autriche" ce pays est magn

Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 14:42
 Gérard - 5 janv. 2014 à 13:16
les paysages, les monuments, l'accueil, les transports, les villes etc

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 22:27
Je vis juste à la frontière entre l'autriche et l'allemagne ce qui fait que je passe beaucoup de week-end en Autriche. J'aime tout particulièrement l'accueil et la gentillesse des autrichiens. Il y a bien sûr tous les magnifiques paysages changeant suivant les saisons. En ce moment c'est la période des géraniums sur les balcons qui font le charme des petits villages. Le côté romantique avec tout le parcours "Sissi" permet de s'évader un peu de la réalité le temps d'une visite d'un chateau, faire une promenade en calèche est aussi très agréable. Côté culinaire, je trouve partout de bons plats, j'aime aussi passer de longs moments dans les cafés.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 11:29
J´habite en Autriche depuis bientot 20 ans dans les environs de Salzbourg. C´est un pays magnifique, les gens sont très accueillants et j´adore les paysages montagneux, les plaines, les nombreux lacs et les grandes villes culturelles... Quand on vit ici, on se sent toujour en vacances !
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 11:48
J'ai toujours dit que j'aurais bien aimé être autrichien. Je me sens cependant très français, mais... J' y ai été pour la première fois à 4 ans en 1952 (oui, je suis vieux), au ski, à Igls, près d' Insbruck. On a dû y aller, avec mes parents une dizaine de fois, et en été. Souvenir des messes de minuit dans la petite église, où je m'endormais dans les bras de Papa. Le cimetière était entouré de son cimetière et, à Noël, les tombes décorées de sapin avec des bougies & des friandises. Toute la campagne est extraordinaire en Autriche, avec leurs traditions de costume & de musique. D'autres voyages à Fischbach (clin d'oeil) dans les Fischbacher Alpen en Styrie, qui nous ont fait connaître des amis à Munich, en Carinthie & en Burgenland. J'ai tellement aimé le Burgenland, la plaine hongroise, Eisenstadt & l'histoire des princes Esterhazy... Faut dire que l'on était reçu par un historien connu d'origine hongroise, donc je craindrais de retourner à Vienne en voyage organisé. Souvenirs de Graz aussi, ville magnifique. J'arrête, ça me fiche le blues, mais j'apprécie fort Sarah Wiener sur Arte, quand on a droit à ses prestations (les dernières dans les Alpes). J'ai longtemps porté des culottes de peau (voir photo) , ça faisait des fois bizarres à Nice. Les gamins ne supporteraient pas maintenant...

0
Lorsque j'étais ado j'ai fais moi aussi un voyage en Autriche , juste après les jeux olympiques de 1964 , tje me souviens avoir été à Innsbruck et etre monté au tremplin de saut à ski ( il n'y avait plus de neige c'était en été)......C'était très impressionnant les skieurs avaient la vue sur un grand cimetiere juste avant le saut...ce ne devait pas etre très rassurant.Je me souviens des chalets joliment fleuris.
Votre photo avec vos soeurs qui tiennent un cerceau me rappelle également le Hula Hoop une danse très à la mode à l'époque, quant à la culotte de peau c'est vrai que j'en ai vu beaucoup habillé comme ça en Autriche (surtout des enfants) et en France beaucoup plus rare...alors qu'en Autriche c'était la grande mode là-bas.Maintenant c'est vrai que ça ferait un peu dépassé ....mais les temps changent....
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 12:04
je suis allée en vacance en autriche du côté de salbourg region superbe avec tous ses chalet et les geraniums. j'y retournerai volontier , mais nous avons eu quelque probleme avec la langue car nous ne parlons n'y allement n'y anglais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 17:43
bonjour moi j aime le tyrol ses super jy suis allez plusieur fois en voyage organiser trop fatiguent en car on doit acheter un espace et allez 1 mois au tyrol ses super pays tres propre sauf la langue mais il y a des chose super a visiter voila je vient d etre a la retraite l année derniere j espere pouvoir profiter de cette retraite bien merite
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 17:43
j'ai fait l'Autriche en 1978 et je suis revenue enchantée. Superbes paysages montagneux avec leurs villages aux balcons fleuris et leurs maisons décorées de scènes champêtres. Je serais prête à refaire ce voyage qui m'a tant laissé de bons souvenirs !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 03:21
Je suis moi aussi aller en Autriche, plus précisement dans le Tyrol, c'est magnifique!! magnifique!! et remagnifique!! je souhaite même y retourner en fin d'année pour voir le décor en période hivernale!! Je le conseille à tout le monde, c'est un pays qui donne une certaine envie d'y vivre! avec un accueil excellent! le voyage "grand tou d'autriche" était organisé par la CAP, c'est bien celà??
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 10:14
à sophie delaporte : non le voyage était organisé par l'amicale des retraités de l'usine dans laquelle mon mari travaillait, les membres du bureau nous propose chaque année un voyage et c'est toujours une réussite, nous sommes allés en Irlande en 2009, Autriche en 2010. Le voyagiste est la Cordée franchement nous sommes enchantés à chaque fois, rien à dire tant sur l'organisation, les guides, les très très bons hôtels, la diversité des visites effectuées (monuments, sites, paysages, vie locale ....)
0