A voir également:
- Vols ile maui libreville
- Restaurant île sainte marguerite - Guide
- Ile samoa - Guide
- Ile des açores - Guide
- Île de bréhat à vélo - Guide
- Retraite ile maurice - Guide
3 réponses
Bonjour J'ai passé un séjour à Libreville en 1983. Je me souviens avoir pris le transgabonais bondé de voyageur et de ses odeurs de manioc, les poules étaient du voyage dans les paniers des Gabonaises. Avec une politique ou règne dictature et corruption, il est difficile de parler de sécurité, même les policiers peuvent représenter une menace pour les citoyens, ajouté à ça une pratique massive du vaudou. Alors j'imagine comment cela pouvait être dans les années 1955/57...
Je n'étais pas dans les années 1955/57,mais des années 1976 jusqu'en 1986,j'ai participé à la construction du transgabonais.Oui,le train est souvent bondé.J'en ai gardé un très bons souvenirs de ce pays,j'aimerais y retourner pour un pélerinage ,peut etre ?
bonjour et merci de votre réponse interessante .En 55/57 le gabon était encore une colonie française et,la situation était calme et les gabonais étaient des gens accueillants .Le train n'existait pas, seul l'avion permettait d'aller un point à l'autre.Il n'y avait pas de port et les bateaux restaient en mer, on les rejoignait avec des barcasses et la plate -une plate forme-attendait au pied de la passerelle. Les billes de bois s'échouaient sur la plage et aller au Cap Esterias était presque une èpopèe , il fallait prendre la piste .Voilà quel etait le Libreville de ma jeunesse...J'en garde un souvenir inoubliable!