J'ai besoin de conseils sur l'Ouest Américain (les parcs nationaux)...

Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 10:40
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé leurs souvenirs de voyage pour répondre à ma précédente question. Maintenant, pour ceux qui le souhaitent à nouveau, à vos plumes ! (au plutôt, à vos claviers...). Voilà, j'ai quelques questions plus précises concernant notre parcours et sur ce que nous souhaitons visiter. LAKE POWELL : est-ce que le survol vaut vraiment le coup rapport qualité/prix ? J'imagine que cela doit être impressionnant et très beau... mais assez chez pour peu de temps... alors nous ne savons pas... J'envisage de découvrir le lac de manière différente : en jet-ski. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience. Si oui, y a-t-il bcp de loueurs dans la marina et quel en est le coût ? ANTELOPE CANYON : nous souhaitons visiter les 2 parties - Upper et Lower. Elles sont apparemment côté l'une de l'autre. Nous avons lu qu'il est recommandé de visiter Lower entre 9h et 10h30 et Upper entre 11h et 13h, par rapport à la luminosité. Pensez vous qu'il est possible de visiter les 2 à la suite. Et est-ce qu'il est possible de faire la visite seuls ou sommes-nous obligés de prendre un guide navarro ? MONUMENT VALLEY : nous envisageons de faire le circuit avec notre propre véhicule et de ne pas choisir l'option du circuit en 4x4 proposé sur place par l'office de tourisme. Qu'en pensez-vous ? YOSEMITE : quelques conseils de visites, balades et points à voir... ? Avez-vous déjà fait une balade en vélo dans le parc ? SAN FRANCISCO : vos souvenirs et conseils... ? Voilà... Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:56
Bonjour Je suis allée dans l'ouest américain en 2000. J'ai beaucoup aimé visité les parcs. Yosemete avec ses falaises abruptes ses chutes d'eau. Séquoia forêt avec ses arbres dont on a du mal à voir la cîme en levant la tête. La Vallée de la Mort où on a l'impression d'être dans un film lunaire. Le Grand Canyon, une merveille de la nature. Zion où tout est rouge. Brice, extraordinaire paysage de pitons rocheux. Momument valley, en pays Navajo. On se croit dans un film. On attend une bataille entre indiens et cow boys mais ça ne vient pas. Ce sont quelques parcs parmi bien d'autres. Si vous voulez plus de détails, je suis prête à vous en fournir. Il y a tant de paysages étonnants à l'échelle du pays !!! Je suis certaine que vous serez émerveillée
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 18:30
j y étais en 1994 nous avions fait monument valley avec notre voiture de loc (monospace) c était très bien Sfo est pour moi la ville la plus cosmopolite le 49 miles drive est très bien conçcu il permet de visiter la ville en voiture bon trip au pays de l oncle Sam!
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 18:53
pour monument valley mon conseil est de prendre le 4x4 conduit par un navajo, il vous emmène la ou vous ne pouvez aller avec votre propre véhicule qui est un circuit beaucoup plus court. Pour que ce soit sympa je vous conseille d'arriver tôt avant la ruée des cars de touristes

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 10:40
J'ai fait le voyage en 2005. 1) San Francisco : Attention au prix du Cable car c'est exhorbitant 2) La visite du musée maritime sur le port est comprise dans le Pass pour les parcs nationaux. 3) Monument Valley, je l'ai fait avec ma voiture de Loc, car les tour dans la poussière sur un banc en bois, merci bien. Bon après j'avais loué un 4x4 donc le parcours ne m'a pas gêné d'autant que j'ai vécu au Gabon, et j'ai donc l'habitude de la piste. 4) Arches National. Il faut absolument aller au bout du parc dès le matin et en premier pour éviter la foule. 5) Zion : le parc est inintéressant a mon goût mais l'arrivée par le canyon nord est grandiose, a faire en mot ce doit être top car en voiture il est très difficile de s'arrêter. 6) Grand canyon, Ne faites pas de photos cela ne sert a rien votre appareil sera de toute façon trop petit, mais en film cela ne donne rien. 7) Page : juste avant page en venant de Williams, il y a un petit parking sur la gauche pour accéder a Horse Shoe bend : 20' de marche dans le sable, et un spectacle a couper le souffle. Avec un 18mm on arrive a faire tenir dans une photo, mais il faut avoir un bateau sur le Colorado pour se rendre compte de la dimension (750m de profondeur). 8) Las Vegas : allez voir The Blueman Group au Venetian, profitez en pour faire un tour dans cet hotel, sinon il y a aussi Fremont street a voir absolument avec un plafond écran video qui couvre toute la rue (show gratuit toute les 30'). 9) Eviter Salt lake city, Los Angeles, (préférez San Diego). 10) Si vous avez du temps poussez jusqu'à Santa Fé pour visiter la ville, et surtaout faire un tour a Bandelier (Habitat troglodyte Pueblo : les indiens du premier peuplement qui ont disparu ) et le Taos Pueblo en prenant un guide pour la visite. Cela vous ouvrira les yeux sur le comportement des Américains envers les "Natives Americans" jusque dans les années 1970.

0