Je vais au gabon pour 2 ans avec la famille, avez vous des infos sur des choses

Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 17:57
Je vais au gabon pour 2 ans avec la famille, avez vous des infos sur des choses a emporter que l on ne pense pas toujours?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:38
moi j ai fais un sejour , qui restera magique pour moi si t a des question stephanie13800@hotmail.com super ecole pour les enfants en trote pom d api
2
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:21
bonjour vous en avez de la chance ; c'est un pays magnifique et magique !! prenez de l'huile solaire ..mais aussi un parapluie ! et vivez comme eux !!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:02
Si tu as de jeunes enfants, prends surtout ce qui est necessaire pour eux (couche, lait en poudre...) ca coute tres cher la bas. Emmene les produits pour les moustiques(tropicaux) sinon, tu trouves de tout la bas mais parfois tres cher. Dans quel cadre pars tu la bas? Blanchard Fabienne
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:24
Bonjour, J'ai vévu 7 ans au Gabon : 7 ans de bonheur. Mon neveu y a vécu de sa naissance à ses 14 ans : pas de problème de santé, pas de problème scolaire. Il n'y a rien de spécial à amener, vous trouverez de tout sur place. Plus cher qu'en France pour les produits importés, moins chers sur les produits locaux. La seule règle que j'ai toujours suivie : boire de l'eau minérale importée uniquement (pas d'eau du robinet même filtrée), au resto demander que la bouteille soit servie fermée. C'est un beau pays magnifique, vous rentrerez plein de beaux souvenirs dans la tête, ainsi que vos enfants. Partez sans crainte!!! Une autre règle : ne jamais être pressée et tout ira bien !!!! Bisous. Valérie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:38
je suis arrive au Gabon en 1972 pour 6 mois et mous somme en 2009 et j y suis toujours il est vrais que les annees 70 et 80 etaient superbes ambiance et aucun souci je suis dans le milieu petrolier par contre voyager dans le pays est assez difficille et coute cher surtout si vous parte sur POG les ecoles sont bien ma fille y a ete pendant 8 ans et aucun probleme de ce cote la protege vous des moustics surtout sur la plage apres 17 heures le Gabonais est sympas il n est pas necessaire de vous charger en fringue / en produit divers il y a tout sur place ( maintenant tout depend ou vous allez bon sejour au Gabon Salutation
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:01
Moi je pars m'installer a Libreville le 4 juin ou mon père vit déjà depuis quelques années . J'y suis allé plusieurs fois et il n'y a rien de spécial a emporter . Je dirai que le conseil le plus judicieux a déjà été donné . Etre très patient et rester calme . Non pas que le Gabonais soit lent mais plutot qu'il ne ressente pas le besoin de se presser et il a bien raison . Au Gabon c'est NO STRESS et c'est tellement ca la vraie vie que je plaque tout pour y aller.Les gens sont super gentil en grande majorité . Je dirai que le seul vrai HIC c'est que tout le monde pense que l'homme blanc est peté de thunes alors certaines personne mal intentionnées (il y en a comme partout) essaieront de vous embarquer dans des "affaires" n'ayant pour seul but que de vous escroquer. Eviter a tout prix de boire de l'alcool avec les hommes gabonais (ce sont de vraies éponges). Pour ce qui est des femmes , je ne trouve pas les mots pour les qualifier si ce n'est admirables (elles ont vraiment du mérites avec leurs hommes). Si vous etes en couples , alors ne sortez jamais séparèment car sinon le résultat sera sans appel : infidélité (la tentation est hallucinante là bas) Et surtout LE PLUS IMPORTANT ne sortez jamais votre argent devant qui que ce soit et ne donnez JAMAIS le koka (bakhchich) sinon vous etes cuits. Voili voilou , sinon si vous allez a la pointe Denis vous m'y trouverez souvent le dimanche près de l'embarquadaire du nouveau palais de Mr Bongo ou je peche le baracuda et la carpe rouge . Je suis facile a reconnaitre je suis le barbu au crane rasé et aux yeux très bleus . Très bon long séjour a vous et a bientot peut etre .
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 12:20
Ben voilà, j'y suis née et j'y ai vécu plus de 20ans, le gabon c'est mon pays de coeur avec tous les avantages de l'afrique et aussi ces inconvégnants!!! ne récherché pas la même vie qu'en France profitez de ce pays comme il est et soyez ZEN. Sinon pour l'eau je ne suis pas accord nous avons toujours bu de l'eau de robinet, et vu le goût fort javélisé, vous ne risquez rien..... mais enfants ont toujous consomés cette eau et ils sont en bonne santé aussi. La seule chose c'est que la vie y est très cher et donc attendez vous a dépenser.... (alimentaire bien sûr, car tout est importé ou presque). Et oui attention a votre couple si vous y allé avec votre conjoint, les femmes de là bas sont terrible, ne jouez pas... On les surnomme les "serpents" les " sida" ou encore les "tué-tué" voilà cela est assez parlant. Mais heureusement certain y échappe, pas de stress inutil. Je vous souhaites un excéllent séjour et "bonjours au pays" se dit M'BOLO Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 14:56
Bonjour , nous partons aussi au Gabon cet ete , mon mari est militaire et est mute cet ete au 6 BIMA a libreville pour deux ans , nous nous serons loge a la residence Batterie IV a l entree de libreville . Mon mari commence le 3 juillet et moi je le rejoins vers le 9 juillet normalement . Notre caisse maritime est partit lundi 11 mai . Pour les affaires a emporter et bien nous ,nous avons prevu des rideaux occultants pour les chambres car pas de volets la-bas et on sait fait un petit stock de produits d entretien pour etre tranquille car tres cher la-bas . Sinon tout depend ou vous serez loge , dans notre appartement il y a deja des tringles a rideaux mais pas de barre de douche donc on en a envoye un pour pouvoir mettre un rideau de douche .Il ne faut pas oublie de prendre des moustiquaires de lit car dur a trouver la-bas et pareil c est plus cher quand france . Si vous avez d autres questions n hesitez pas et bon courage dans vos preparatifs
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 17:57
bonjour nous partons pour le Gabon cet été mon mari est militaire, notre caisse est partie depuis 15 jours pour arriver fin juin, mon mari se met en place le 28 juin.. Nous sommes déjà partis deux ans au Tchad et on nous avait dit d'emmener que des produits ménagers.. cette fois çi on a décidé de se faire plaisir, nous emmenons des cadres marins et Bretons sans oublier le drapeau Breton mon mari est de saint Malo, nous avons testé la cave à vins et nous emmenons une centaine de bouteilles surtout du Bordeaux car cela se conserve mieux, plus d'objets personnalisés, mais nous n'avons pas oublié les produits à moustique et surtout la moustiquaire de lit qui denrée difficile à trouver, nous emmenons tous le petit électro ménager du robot au blinder jusqu'à l'aspirateur et moi qui est horreur des bêbêtes j'ai fait un stock de pièges à cafards! Le frigo congélo machine à laver et sèche linge vous sont fournis et à votre arrivée si le tissu de votre salon ne vous convient pas vous pourrez avoir un bon pour en acheter, le prix pour le retapisser ne coute pas cher. Si vous avez des enfants scolarisés penser à faire une bonne provision de feuilles cahiers stylos. Pour les activités il faut prévoir le matériel aussi bien pour les enfants que pour vous. Un chose symp abonnez vous à des magazines en France car là bas la presse coute très cher. si vous avez des autres questions je suis à votre disposition Sophie PInsard
0