Qui est partis au gabon??

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2010 à 09:19
je risque de partir au gabon pour mon taf
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 10:56
Bonjour, Je suis partie au Gabon pour mon travail également l'été dernier pendant 2 semaines. Si vous avez des questions et que je peux y répondre, pas de problème. Sinon, je peux vous dire que la saison des pluies dure 9 mois, les gens sont vraiment gentils...La culture est très différente, mais l'ouverture d'esprit des personnes permet d'apprendre beaucoup. Et c'est un des pays d'Afrique les moins dangereux dit-on...

1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 19:01
Bonjour, J'ai vécu au Gabon pendant 2 années consécutives. Ces 2 années restent de loin les meilleures !!! ... Même s'il tombe des "rideaux de pluie", on y est bien quand même. Le taux d'hygrométriefrôle les 90 %, c'est dur au début, mais il faut aimer la chaleur moite ... La nature est trop belle la-bas. C'est un plaisir des yeux...
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 00:38
N'hésite pas! C'est pas mal!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 21:19
suis partie un mois en novembre, y retourne en juin et compta acheter pour m'y installer, c'est un pays magnifique!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 02:59
je n'ai pas tout à fait la même opinion, je viens d'y passer 4 ans, et je n'y retournerai pour rien au monde! Je ne sais pas à quel endroit vous comptez aller, mais si c'est à Libreville ou à Port Gentil, pourquoi pas, j'y ai trouvé les gens beaucoup plus gentils et plus ouverts. Mais j'ai été surprise par le racisme des gabonais envers les autres africains, et j'ai eu du mal à m'adapter à la corruption et au langage "anti-blanc" permanent. Si on est conciliant, ca se passe bien, si comme moi, on râle et qu'on ne se laisse pas faire, c'est plus difficile à gérer dans un pays où pour le moindre problème vous avez tort parceque vous êtes blanche. Vous conduisez, vous stoppez pour déposer un ami, un policier monte dans votre voiture et vous dit "je vais là".. vous le rapprochez de sa destination sans trop broncher, mais comme vous ne l'amenez pas jusqu'au bout il veut de l'argent... Mes parents qui ont beaucoup voyagé n'ont jamais eu de problème ni en Afrique du Sud, ni au Swaziland, ni en Amérique du Sud...Le tout est de savoir à quoi s'attendre et de bien se renseigner pour être sur qu'on acceptera les aléas de la vie là bas, surtout si on a des enfants et qu'on est loin de la capitale.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 21:52
J'ai vecu 2 ans au Gabon et en pleine brousse puisque c'était à Franceville et à Moanda à 700 kms de Libreville, je n'ai jamais ressenti de racisme du tout et j'avais 14 et 15 ans. Ces deux années seront inoubliables, j'y retournerais bien mais l'avion est terriblement cher pour cette destination vu que le tourisme ne s'installe pas . Magnifique pays, gens chaleureux, il faut posséder un 4x4 pour se déplacer mais bon et la vie à l'européenne est très cher pour la nouriture mais on peut manger local. Bref bonne continuation et ça vaut le coût c'est l'Afrique la vrai sans tourisme ni rien, et je rajoute le racisme rien ou alors certaine personne ayant écrit sont spéciales.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 09:19
J' ai vécut 3 ans à M'vengue, entre Franceville et Moanda entre 1990 et 1993 (mon père était militaire.) De belles années et de très belles rencontres. Toute la famille a apprécié, à tel point que le retour en France a été très difficile!
0