Besoin de renseignements sur Libreville au Gabon

Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 08:43
 doudou - 28 juin 2011 à 19:17
Actuellement, mon epouse est en train de discuter un contrat sur Libreville: 1)J' aimerai avoir des renseignements concernant le cout de la vie (prix de location d'une maison, budget nouriture, essence, electricite, eau, nounou, gardien, assurance voiture et maison... 2)Pour des enfants de deux ans, quels sonyt les precautions a prendre contre le palu?Y a-t il un traitement a prendre avant, pendant et apres notre vie sur place? 3)Je suis manager d' une equipe de vente et responsable d' un magasin. Puis-je trouver un emploi la-bas avec un salaire correct, meme en contrat local amenage avec retraite et couverture social? En vous remerciant pour vos reponses, Cordialement, Jean-marc
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 09:41
En ce qui concerne le pALU POUR LES ENFANTS AUCUN SOUCIS ? IL Y A DES TRAITEMENTS DE PREVENTION? JE SUIS ARRIVEE EN aFRIQUE A L AGE DE 3 SEMAINES; cOTE BOULOT POUR VOUS IL FAUT AVOIR DES RELATION ? MAIS C EST VRAI VOUS POUVEZ AVOIR UN SALAIRE DE 2000 EUROS ; VOTRE FEMME PART ELLE AVEC UN CONTRAT D EXPATRIEE,? SI OUI C EST SUPER CAR VOUS POUVEZ BENEFICIER DE SA SECU; CORDIALEMENT
3
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 09:37
Bonjour j'ai vécu 20 ans à Libreville Il faut pour partir là bas un contrat d'expratrier, car les loc des maison c'est trés cheres avec le contrat d'expatrier ils doivent vous payer la location, l'avion, l'eau, l'electricité. Sinon franchement c'est trés cheres style 20 euros une salade, et un fromage.Location 1500 euros par mois.Et ne parlons pas de l'éléctriccité ( il faut la clim) car là bas c'est chaud et 98 % d'humidité dans l'air. Pour la sécu il faut adhérer à la caisse francaise de francais à l'étranger. Si je peux vous aider, c'est avec plaisiir Barbara Morgant
0
Bonsoir,
Moi et mon épouse partons dans 3 mois sur Libreville suite à de nouvelles fonctions professionnelle ,je souhaite avoir le nom d'agence immobilière sérieuses ,je suis à la recherche d'une maison ,grand salon salle à manger ,cuisine équipée si possible ,3 chambres dans un endroit sécurisé et tranquille ;Je souhaite savoir la conversion en euro du FCFA;
D'avance merci;
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 09:43
pARDON POUR LES FAUTES JE TAPE TRES VITE J AI MON FILS DE 2 ANS DANS LES MAINS;;;; SOURIRE;;;;; ET JE FAIS DES FAUTES DE FRAPPE;
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 03:39
Bonjour Barbara, Merci pour vos renseignements. Je reviens vers vous pour approfondir certains points. Je ne suis pas sur de votre reponse concernant l' inscription a la CFE. Si je travaille en contrat local, je devrais perdre ma couverture aupres de mon epouse(maladie, hospitalisation...), donc cotiser moi meme a la CFE, ce qui est tres cher ou demander a la societe qui m' embauche de cotiser pour moi. Pour le palu, vous m' aviez dit qu' il y avait des traitements de prevention. Pouvez-vous me dire lesquels? Mes enfants ont deux ans. Faut-il le faire avant d' arriver la-bas, comment s' organiser par rapport a ce traitement, le continuer tout le temps meme apres quand on reste dans le pays ou seulement pour une certaine duree? Au niveau travail, 2000 euros sur quel type de fonction?Je pense que vous parliez en contrat local? Je gagnais en France 3750 euros donc c' est vrai que 2000 euros , ce serait revenir en arriere... Avez-vous des nouvelles en ce moment avec vos relations amicales concernant la stabilite du pays suite a la mort de Bongo? En attendant vos reponses, merci encore pour votre temps. Cordialement Jean-Marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:15
Le bonjour d'une franco-gab! Au Gabon la vie est très très chère mais 20E la salade ???????jamais!Barbara a un gros problème de conversion!!!!!!!Si non il faut partir là bas en expat.il y a de tès bons medecins exp:au cabinet de groupe de Montagne Ste. ou clinique des 3 quartiers...le pays pourrait etre instable ,selon les élections donc à voir.BONNE CHANCE!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:35
Pour le palu,il vous faut 2-3 mois avant voir l'hôpital le plus proche de votre domicile service des maladies tropicales.Au sujet du travail sur place c'est difficile (de nombreux jeunes avec diplômes au Gabon son au chômage,et ils sont prioritaires.),pour les crèches,jd d'enfants ou écoles pas de problèmes(demander la liste à l'ambassade de France).Bonne continuation!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 22:38
Bonjour et pardon en même temps je viens de reprendre mes différents messages et je vous avez oublié, mon frére y est pour 1 semaine il bosse normalement en cote d'IVOIRE; il vient de m'envoyer un mail. Etes vous là bas actuellement depuis notre dernier mail ? je vous donne mon adresse mail perso barbarastb67@hotmail.com.Effectivement la salade a 20 euros nom il y a 20 ans effectivement c'etait le franc donc 20 francs ( la salade venant par avion de france bien entendu!) Mais peut-être que tout ce que je vous dis vous le savez déja si vous êtes à Libreville. Je suis a votre disposition barbara.
0