Recherche europeens ayant travaillé à la SCIERIE DU BANDAMA OU ETS JACOB
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 15 janv. 2018 à 14:25
Mya183014 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 6 avril 2021 à 18:16
Mya183014 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 6 avril 2021 à 18:16
A voir également:
- Scierie annee
- Annee bixestile - Guide
- Le jour le plus long de l'année 2023 - Guide
- Année lunaire - Guide
- Jour le plus court de l'annee - Accueil - Astronomie
- Année à 13 lunes - Accueil - Lune
13 réponses
bonjour,
j'ai sejourné en cote d'ivoire de 1968 à1974 ,en 68 et 69 en temps que militaire(appelé du contingent),j'ai eu l'occasion de visiter la scierie jacob à oume (juin ou juillet 68)et je vais mettre des photos de cette visite sur ma page...elles vous rappeleront certainement des souvenirs.....et encore d'autres aves la centaine de photos deja mises!!!!
bonne journee et à bientot raymond
J'ai passé une partie de ma vie dans la scierie JACOB et mon pere est arrive dans les debuts de l'ouverture de l'usine en 1950 avec le grand pere Georges JACOB Mon père s'appelait Jean TINDY nous avons donc bien connu la vie de cette scierie ainsi que la famille JACOB
Mya183014
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
6 avril 2021 à 18:16
6 avril 2021 à 18:16
Bonjour MAHL44, est-ce que vous auriez connu un Mr du nom de Denisot ou Jean-Pierre qui aurait travaillé à l'usine dans les années 1980?
J'ai bien hâte de vous lire.
A très bientôt
Mya
J'ai bien hâte de vous lire.
A très bientôt
Mya
Mon père Dallet Arthur décèdé en 1995 a travaillé de 1959 à 1974 aux établissements Jacob
bonsoir ,
je m'appelle evelyne Maldjian
mon pére Gérard à bien connu ton pére tutur
aujourd'hui il est toujours de ce monde et ça lui ferait plaisir de pouvoir discuter de ses années oumé
je pense que nous nous connaissons ,j'ai des photos de nous avec un de t'ai frére.
espérant que tu liras ce méssage.
cordialement.
evelyne
je m'appelle evelyne Maldjian
mon pére Gérard à bien connu ton pére tutur
aujourd'hui il est toujours de ce monde et ça lui ferait plaisir de pouvoir discuter de ses années oumé
je pense que nous nous connaissons ,j'ai des photos de nous avec un de t'ai frére.
espérant que tu liras ce méssage.
cordialement.
evelyne
Mya183014
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
>
eve
6 avril 2021 à 18:09
6 avril 2021 à 18:09
Bonjour Eve,
Est ce que le nom Denisot ou Jean-Pierre vous parle? Il y aurait travaillé dans les années 1980...
Merci,
Mya
Est ce que le nom Denisot ou Jean-Pierre vous parle? Il y aurait travaillé dans les années 1980...
Merci,
Mya
essayer le site bakwaba.perso.neuf.fr, ils reroupent d'anciens Abidjan, Bouaké et autres. Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, je voudrais vous dire que je suis très joyeux qu'on parle de mon village, car je connais très bien la scierie-jacob et c le lieu de naissance de ma mère. avec mon grand-mère "le vieux toussain" qui lui aussi a travaillé la bas, actuellement il est chez du village des gouroussi
00225 03258515
00225 03258515
alexandre2628
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012
28 juin 2012 à 10:37
28 juin 2012 à 10:37
merci c'est très gentil , es tu encore présent dans la zone.j'attend ta réponse avec impatience .demande a tes parents s'ils ont connu un ancien exploitant forestier du nom de romain.
Bonjour à tous
Entre 1945 et début d'année 47 mes parents G. et P. ont travaillé dans l' Entreprise familiale Jacob (cousin de ma grand-mère maternelle Rose vivant à Nancy puis à paris).
" Caporal " un jeune homme s'est occupé de mon frère J.P. alors petit garçon.
Moi, J. j' ai été conçu à Oumé et ma mère est rentrée par bateau de Dakar. et je suis né au printemps 47. Un photo de mon frère et de notre Mère a été prise devant la gare de Bamako.
ça a tjrs marqué la famille car mon neveu E. fils de J.P. à ses affaires depuis 20 ans, comme par hasard à Bamako.
Bonne chance à tous et restez heureux, un jour peut-être on se rencontrera.
J. St.
Entre 1945 et début d'année 47 mes parents G. et P. ont travaillé dans l' Entreprise familiale Jacob (cousin de ma grand-mère maternelle Rose vivant à Nancy puis à paris).
" Caporal " un jeune homme s'est occupé de mon frère J.P. alors petit garçon.
Moi, J. j' ai été conçu à Oumé et ma mère est rentrée par bateau de Dakar. et je suis né au printemps 47. Un photo de mon frère et de notre Mère a été prise devant la gare de Bamako.
ça a tjrs marqué la famille car mon neveu E. fils de J.P. à ses affaires depuis 20 ans, comme par hasard à Bamako.
Bonne chance à tous et restez heureux, un jour peut-être on se rencontrera.
J. St.
et rassemblons-nous tous et honorons la mémoire de vos parents décédés.ou même reprendre ce travail et le transmettre serait bien
Bjr ! j'ai travaillé en 1963/64 comme comptable à Oumé et j(ai bien connu gérard Maldjian ! j'avais 18 ans à l'époque et aujourdhui 75!! j'ai fréquenté les fils JACOB, et j'ai passé 2 années extraordinaires, très lointaines..je m'appelle Gérard AITMEHDI et je réside à la rochelle ! c'était une époque formidable !!
je voudrais vous dire que la scierie n exite plus maintenant, maintenant il y a des etrangers qui cherche a detruit, au lieu que l 'etat prend pour reactiver l usine pour quelque chose d' autre comme usine de riz, transformation de cacao... pour participer au developpement du pays et du village. mais 0
les blancs qui on laissé leur terre la bas cherche a detruit les habitations des gens ou avant au temp ou l usine marchait, côté de lusine
mais maintenant comme les temps a*on changé les cherches a quitté le coin des blancs avec sans electrification, pour aller dans un coin aiser a lopposé de l 'usine juste en face (en haut ) terrain appartenant a l'etat. ouff...
les blancs doivent pa abondonné leur village construite par eux
les blancs qui on laissé leur terre la bas cherche a detruit les habitations des gens ou avant au temp ou l usine marchait, côté de lusine
mais maintenant comme les temps a*on changé les cherches a quitté le coin des blancs avec sans electrification, pour aller dans un coin aiser a lopposé de l 'usine juste en face (en haut ) terrain appartenant a l'etat. ouff...
les blancs doivent pa abondonné leur village construite par eux
mon père à travaillé à la scierie jacob de 1957 à 1973
et moi quelques année de mon enfance
merci
j'aimerai bien retrouvé quelques amis d'enfance
evelyne
et moi quelques année de mon enfance
merci
j'aimerai bien retrouvé quelques amis d'enfance
evelyne
Bonjour, j'aimerais vivement avoir des nouvelles de la famille Portal dont le père a travaillé à la Scierie du Bandama entre 1970 en 1980. N'hésitez pas à me fournir la moindre information. Merci d'avance.
Coucou bonjour,moi c’est charlotte et je suis à la recherche d’un marocain qui a travaillé à la scierie Jacob autrefois... et à ce qu’on m’a dit il est rentré au pays entre 1997 et1998 ils m’ont aussi dit qu’il s’appelait Mohamed Adeli ou Adili chai pas trop vu k son nom ne m’a pas été écrit,on me la juste prononcé...en fait il se trouve cet homme est mon père mais malheureusement je ne l’ai pas connu et donc je me renseigne à son propos pour si possible le retrouver par la grâce de Dieu! J’ai maintenant 20ans.merci
Xaboo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2019
30 mars 2019 à 22:16
30 mars 2019 à 22:16
Bonjour je suis à la recherche de personnes ayant travaillé avec mon père, Gérard bour...ois, 1978/1979, dans cet établissement, je suis son plus jeune fils Xavier. Merci de votre attention
10 mars 2011 à 20:34
23 janv. 2012 à 18:44
2 mars 2012 à 16:45
28 juin 2012 à 10:39
10 janv. 2020 à 14:05