Quelle est réellement la situation des français là-bas ?

Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 23:47
ma moitié est ivoirienne et désire que je le suive pour y vivre
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 00:19
voila un demenagement que je ne te conseillerai pas ! je connais bien le pays pour y avoir travaillé dans les années 1970 c'etait merveilleux (ouphouet etait déjà president et il adorait la France et Georges Pompidou) maintenant le pays est livré à lui meme ..ou plutot à qques bandes armées qui ont droit de mort sur n'importe qui Ou est donc le bon tps ou treisch ville et cocody se cotoyaitit sans le moindre problème ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 10:44
J'ai vécu à Abidjan de 1968 à 1982 Pays très attachant mais nous avons décidé de le quitter en 1982 car déjà la situation était tendue. J'aimerais correspondre avec des personnes qui étaient présentes durant ces années. J'étais professeur au Lycée technique de Cocody et ensuite à la chambre de commerce du Plateau Françoise
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:25
Jsuis d'accord avec vous,j'ai parcouru la CÖTE D'IVOIRE en 1989 et en 1992 ,seule avec un enfant de 8 ans et c'était super ,nous avons pris un vol sec,et arrivées à ABIDJAN,nous avons fait en 3 semaines le tour du pays en prenant les moyens de locomotions qui étaient sur place (taxi-brousse,train,bus,)et en dormant chez l'habitants ou dans des missions catholiques;GENIAL
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 16:49
N'importe quoi. Le pays n'est pas livré a des gang ou je ne sais quoi!!! C'est un pays attachant, magnifique. Si tu est avec ton homme il n'y auras aucun probleme. J'y vais souvent et je n'ai jamais eu aucun probleme. Bien entendu je ne me promene pas seul la nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 17:17
je reviens de cote divoire et ce n est pas chicago loin de la mdrr j y retourne m installer definitivement et me mariée crois tu que j irais si tout etait si noir que ca! pas folle la guepe
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 17:19
bonjour! ma moitiee est ivoirien et nous allons nous maries je compte y vivre défintivement voila
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 19:19
Ce n'est ni Chicago, ni Genève: c'est l'Afrique, et ça peut rebasculer très violemment sans prévenir... Personnellement, je n'habiterais pas là-bas ! Et pourtant, c'est joli et les gens sont sympas..enfin,quand ils n'ont pas de kalashnikov sur eux.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 19:54
Ca fait plus de 20 ans que je vis en Cote D'ivoire. Il n'y a pas de bandes armées!!! j'y travaille et les ivoiriens sont des gens chaleureux. C'est un magnifique pays, pluri-culturel, aussi développé que bien des pays de l'est de l'Europe!!! on ne peut pas parler de ce que l'on connaît pas!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 23:47
je reviens d'abidjan. Sans pb le jour mais la nuit ce n'est pas si simple. Les barrages filtrants sont nbx, les gens armés, et sans être trop agressifs, ils vous font bien comprendre ce qu'ils attendent. Même accompagné de locaux, il faut avoir le petit billet qui va bien sous la main. Les personnes que j'ai connues sur place tiraient la grille devant la porte de leur appart le soir (sur le plateau).
0