Bonjour
Résolu7 réponses
2 lycees actuellement
Lycee Blaise Pascale vient de réouvrir ses portes
Lycee Lamartine (Zone côte aéroport) accesible qui est reste ouvert pendant la fermeture de Blaise Pascale
Les enseignants qui sont restes très compétents et compétitifs pr poursuivre des études à l'extérieur. Bien Sûr la frime et l'argent peuvent laisser des traces sur des enfants gâtés dt les parents croient être au top en Côte d'Ivoire. cela n'implique ni le savoir vivre ni le savoir éduquer.
Parents soyez vigilents les 2 lycees st des lycees de privilégiés = Cout Annuel tt compris 4000 euros en externe. l'argent de poche doit être contrôlé. cout demande pr passer un weekend à Assinie avec les "copians" 200 à 300 euros. Exagéré !
Mon fils a passe le bac francais puis le bac europeen hauts les mains. il est en polytec en belgique. 80% de ses camarades Bac S ont réussi est sont au Canada, en Italie, en France, en Belgique. Sa Scolarité : Ecle primaire Sévigné, Lycéé Blaise Pascal, aux évènements Lycee Lamartine tt a été OK.
Le pb en Cote d'ivoire ce nest pas lécole, cest quelle stabilité politique ?
bonjour je vous repond par rapport a votre question,moi meme jy est habiter etant petite et les ecole francaise sont super,avec des profs francais,et on apprend plus facilement la bas,bonne continuations a vous vous en avez de la chance
Le plus compliqué c'est effectivement le trajet. Abidjan est une ville très étendue.
Je ne parle pas du niveau. Il était très faible quand j'allais au lycée à Cocody. Mais c'était au début des années 70. En seconde j'avais 15 ans mais les autres élèves avaient 19 et jusqu'à 23 ans...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais plus comment sont les ecoles à Abidjan de nos jours, mais à l'époque 1974, le lycée Ste Marie de Cocody était ce qu'il y avait de mieux... le niveau était très bien... même s'il y avait des différences d'âges, toute l'Afrique était ainsi... à Madagascar en 5ème nous avions des élèves de 24 ans... et alors...ceux qui arrivaient de lycées africains après le bac étaient tous acceptés dans la majorité des universités qu'ils avaient choisis... le niveau était très bon...
après il faut que la stabilité politique s'installe...
bon courage !
Reponse à erik arnoux
Les années 70 ? l'enseignement était très bien partout, même au lycée classique de Cocody. Mon fils y est passé et est venu faire la préparation aux grandes écoles scientifiques en France et même pendant sa scolarité en arrivant en France, il se trouvait encore avec le tableau d'honneur en 1ère/terminale. Donc le niveau scolaire des années 60/70 étaient très bon. Mon mari y enseignait les maths. Aujourd'hui, je n'y suis plus, donc ne peux rien dire, surtout qu'il y a eu la guerre qui a changé le pays.
à erik arnoux
bonjour,
Si le niveau était si faible au COC quelles étaient vos notes 20/20 je suppose ?
Mon fils a fait son 1er cycle dans cet établissement, ensuite seconde au lycée classique et ensuite lycée en France pour la préparation math sup, math spé, afin d'accéder aux écoles scientifiques.
Il était très intelligent (sic) il est vrai ... mais si le niveau au COC avait été si faible aurait-il pu se mesurer aussi facilement au lycé en France et avoir des bulletins avec tableau d'honneur, et rentré en 1ère C à 14 ans 1/2 ??
Soyez sincère.