Je pars cette annee en Sicile pourriez-vous me communiquer les excursions a fair

Utilisateur anonyme - Modifié le 22 mai 2019 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 17:19
Je pars cette année en Sicile pourriez-vous me communiquer les excursions a faire en Juin ? Merci d'avance.
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 17:25
Trés bon choix de vacances. J'y suis allée il y a deux ans en septembre, et j'ai passé un excellent séjour. Toutes les excursions à faire ont été dites, mais si vous aimez les églises, faites un tour à NOTO. Différents styles d'architectures avec des balcons superbes. La ville de Syracuse est belle, malheureusement je ne suis pas allée à l'Etna ni a Agrigente, mais cela me fait une occasion d'y retourné. Temps magnifique. Attention à la conduite, car ils conduisent comme des sauvages. Je vous souhaites bonnes vacances. Véronique.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 18:48
Il faut aller à Tahormine, c'est superbe, c'est là que "le grand bleu" à été tourné. C'est très beau, bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 19:07
surtout l incontournable ETNA a ne pas manquer nous on a eu la chance qu "il etait en eruption cela resteras un de mes meilleurs souvenirs de vacances a voir aussi syracus et traormine ; de toute façon la sicile est magnifique !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 21:54
si vous allez à Palerme, n'hésitez pas à voir la cathédrale de Monréale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 01:59
Bonjour, J'y suis allée l'été dernier et j'ai beaucoup aimé. Je vous conseille Palerme et la visite de ses nombreux monuments, Monréale avec la cathédrale et le cloître, Taormine et son théâtre gréco-romain puis l'ascension de l'Etna avec une possibilité de monter jusqu'à 2950m pour y retrouver un guide alpin et observer un cratère. Ca vaut le coup. Faîtes également la visite des îles éoliennes (Vulcano, Lipari et Stromboli). A Vulcano, vous avez les bains de boue sulfureuse et à Stromboli, vous pouvez observer de nuit, de la sciara del fuoco, les étincelles rouges du volcan.

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 14:04
Je suis allée plusieurs fois en Sicile. J'ai en particulier fait un circuit de 16 jours incluant quelques jours aux îles éoliennes. En ce qui me concerne, je suis fascinée par les volcans (ascension du Vulcano et de l'Etna, vue du Stromboli la nuit d'un bateau) et les sites archéologiques (Taormine, Siracuse, Agrigente, Segeste, et bien d'autres. C'est un fabuleux voyage, vous ne serez pas déçue
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 09:13
bjr, je ne connais pas d'excursions mais je peux vous conseiller quelques villes à visiter comme Catane en allant voir le volcan Etna et le centre ville, il y a Messine, Catanesseta, Taormine et Cefalù (pour ses plages). Bon j'espère que vous serai satisfait. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 10:00
bonjour nous on apasser une semaine dans la region de Taormine et il y a beaucoup de chose à faire comme l'ascension de l'Etna, les iles eoliennes, la descentes des gorges d'alcantara... En ce qui concerne l'Etna attention il fait très froid en haut, on y etait en août en bas 35°C en haut à peine 8°C prévoir une bonne veste et un pantalon
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 16:57
bonjour la sicile est riche en vestiges archéologique (ce que j'aime) donc si vous êtes dans le même cas je conseillerais de voir les temples d'Agrigente (qui m'ont un peu décus) mais surtout les temples de Selinunte dans le sud (ils sont trés grands et la région est belle) - bien sur il y a Taormina et surtout Syracuse. D'autre part, le monastére fde Montréale vaut la peine de la visite et surtout les catacombes avec les momies conservées en trés bon état (spécialement une petite fille qui semble dormir) mais je pense que l'on ne peut plus les visiter ce qui est dommage parce que c'est une expérience inoubliable. Il y a aussi Cefalu pour les paysages et surtout l'Etna (prendre des vêtements trés chaud car en haut il fait glacial avec beaucoup de vent).Voilà quelques idées d'excursions que l'on peut faire tranquillement en louant une voiture (il faut compter une journée pour les excursiojs les plus lointaines et les routes et autoroutes sont bonnes) Raymond
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 17:30
Bonjour, effectivement tout a presque été dit, une suggestion : au lieu de gravir l'Etna, faire le circuit avec le "tortillard", départ de Catane, plus de 3 heures de rail, ça permet d'admirer l'Etna sous toutes ses coutures... 140 km pour 6,40euros !!! Une pause à Randazzo pour un festiin à l'auberge "San Giorgio e il Drago" et le bonheur sera parfait. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 23:26
Tout! Tout est à voir en Sicile; du très touristique Taormine à la typique et dépaysante Sciacca. Bon Voyage!

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:19
je garde un très bon souvenir de ma visite des ruines romaines du petit village de Santa Flavia, situé sur une colline mais je ne me souviens plus où.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 17:19
Tout sur la Sicile sur www.italie1.com.
0