Nous partons bientôt au Cambodge et au Laos, pouvez vous nous transmettre des re

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 08:23
Nous partons le 14 mars et vous remercions pour tous renseignements.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 17:53
Nous sommes allés 15 jours au Vietnam et Cambodge avec un groupe d'amis en décembre 2008, c'est la saison idéale, pas de mousson, pasq trop chaud 28 à 30° quels renseignements voulez-vous savoir ??? nous y sommes allés dans le cadre d'une association qui s'occupe de sortir les enfants de la décharge public de Phnom-Penh, c'est fabuleux de voir ce qui a été réalisé, et de pouvoir se rendte-compte sur la décharge toute cette détresse ....

1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 00:41
Je me suis rendu 3 ans dans ces deux pays et si vous désirez des informations, Je vous propose d'aller sur mon blog http://www.bimbolaos.canalblog.com et sur mon blog http://www.bimbocambodge.canalblog.com
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 08:23
Pour le Cambodge: je travaille actuellement à Phnom Penh, Cambodge. Vers le 14 mars, il faudra vous attendre à avoir chaud (dans les 30-35 degrés à l'ombre avec un taux d'humidité proche de 100%) et se sera le début de la saison des pluies. Mieux vaut amener des produits anti-moustique et compagnie. Au Cambodge, le Dollars et le Riel sont les deux monnaies, les Riels étant utilisé comme des centimes ($1=4000 Riels). Les modes de transport les plus courrants à Phnom Penh sont la moto (environ $1) et le tuk-tuk (environt $2), il faut connaitre les prix à l'avance sinon ils demandent de 4 à 5 dollars la course. Un hotel raisonable avec clim coute environ $15 la nuit. Sur Phnom Penh, le palais royal est sympa à visiter, sinon le 'killing field' (mémorial/cimetierre des atrocités commises par les Khmer rouges) est à voir si on a le coeur bien accroché. La berge du fleuve est l'endroit ou les touristes vont pour faire la fête, ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil au moins une fois, c'est très éducatif...Si vous avez le temps je vous conseille de remonter le Mekong en bateau jusqu'a Siem Reap pour voir Angkor Wat (magnifique...). Surtout: ne jamais manger dans des restos locaux si vous ne voulez pas passer le reste de votre séjour aux toilettes, l'hygiène est déplorable. Si vous voyez des non-cambodgiens manger dans un resto, c'est que celui-ci est hygiènique (par example 'le resto du coin' sur le Riverside ou 'Anise' rue 51). Environ $5 le repas. Si vous aimez les tarentules farcies (je ne plaisante pas), il faut allez dans une des provinces rurales. Voilà, j'espère que ça aide! Bonnes vacances...
0