Partant en Jordonie au mois de septembre-octobre, j'aimerais avoir quelques rens

Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 08:38
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 15:49
Partant en Jordonie au mois de septembre-octobre, j'aimerais avoir quelques renseignements pratiques sur ce pays (climat, sécurité etc ...)

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 12:57
Je suis allé en Jordanie en novembre 2009,le climat à cette période de l'année était trés correct (25 ° ). Je n'ai pas ressenti de problèmes d'insécurité. Si vous voulez des infos plus précises pas de problème
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:02
Si tu as besoin de renseignements (Israël et Jordanie), contacte-moi : patrickcasavecchia@free.fr
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 14:26
Je suis allé en Jordanie au mois de Nov. Température agréable, temps très sec partout ; bains à Akaba et Mer Morte. Question sécurité : pays très fliqué. Dans les bus il y a des soldats en arme. Tous les sites touristiques sont étroitement surveillés, par des flics en civil et en armes. Les hôtels sont controlés. Mais l'atmosphère est moins pesante qu'en Tunisie.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 13:58
Arrivé un certain 9 Novembre à Amman, jour de l'attentat qui a fait 67 morts, signé El Zarquaoui, lui-même éliminé depuis, nous avons été pris en charge et accompagnés les 9 jours du séjour par la police "touristes" de Aquaba à Jellhad à la frontère Israelo/Syrienne en passant par le Mont Nemo (Moïse) et Petra. Pays extraordinairement magnifique, en Septembre il fait encore chaud à la limite du supportable. Ne pas s'aventurer seul, ce pays est frontière avec l'Irak, d'ailleurs la route qui va de Amman en Irak est à éviter, elle fait l'objet de trafics.... Ne pas oublier un bain au passage dans la Mer Morte, c'est sublime. Bref, le guide est vivement conseillé. Cordialement. YR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 16:19
Je vis actuellement a Amman depuis 1 an. La situation est calme depuis. je me sens plus en securite qu'en France ! Delinqence inexistant. En septembre, eviter de sortir en plein soleil entre 11h et 15h. A l'interieure , il y a meme pas besoin de clim a Amman, par contre aqaba et mer morte, il y a 10 degree de plus qu'amman.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 10:21
Pays où je suis allée en 2008 températures tres agréables ,aucun sentiment d'insécurité Il est même agréable de pouvoir circuiler sans aucune apréhension .D'autre part on peut faire les magasins sans être importuné ce qui pour moi est un gros avantage .On peut faire l'impasse sur Aquaba qui ne présente pas un gros intérêt .Essayer de passer 2 jours au moins dans le désert du wadi rum ( attention la nuit on y gèle )et laissez vous happer par la magie de Petra.bref pays que j'ai adoréet où je retournerai ......

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 18:10
je suis allée en Syrie/jordanie en septembre 2001. Pour la syrie Damas sa mosquée des omeyades et la ville de Palmyre sont des détours impératifs. Je ne suis malheureusement pas allée jusqu'à Alep ou Apamée. Pour la Jordanie Pétra reste le site le plus magique, Aman n'a pas le charme de Damas. Les deux pays ne présentent pas d'insécurité. Bon voyage. Liliane.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 15:49
Bonjour, j'ai vécu un an en Jordanie et c'est un très beau pays. j'ai très sincèrement adoré. Ma soeur y habite depuis 15 ans et travaille dans une agence de voyages. Elle saura te conseiller sur le pays ( ce qu'il y a à voir et à faire - Jérash / Petra / Aqaba/ Wadi Rum/ Mer morte / Um Qais / Kerak ) et sur les modalités de départ depuis la France. Voici mon adresse si tu es intéressé : ced_afsud@yahoo.com
0