Etes-vous déjà allé en Jordanie? Au mois de juin? La chaleur est-elle un problèm

Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 11:47
Etes-vous déjà allé en Jordanie? Au mois de juin? La chaleur est-elle un problème?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 10:23
J'y suis allée en juillet et la chaleur n'y est pas plus un problème qu'ailleurs.Il faut prendre les pays comme ils sont et s'adapter. Si vous craignez le soleil en France,vous le craindrez là-bas.Sinon ,pas de problème!
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 19:35
Une seue valable, celle de Sandra Gaspar car comme dans presque tous les ays le température n'est pas la même selon les régions. Ceci dit, si vous craignez la chaleur, choisissez une autre période, en mars-avril par exemple, vous aurez les mêmes températures qu'en France du nord au sud . Mais allez-y, la Jordanie possède des trésors archéologiques tel le site de Petra à qui il faut consacrer au moins une journée complète, et au niveau curiosité un bain dans la mer Morte vous laissera un souvenir burlesque, quant au désert du Wadi Rum, c'est un pur enchantement inoubliable surtout avec Petra-Caravan-Tours; enfin Aquaba pour y faire des emplètes et pouvoir dire j'ai nagé en mer Rouge, mais ne rêvez pas les fonds à cet endroit sont plutôt désolant ! Ajoutez à tout cela la gentillesse des jordaniens, vous rêverez d'y retourner.

1
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 10:32
J'y suis alle en Aout. il fait chaud mais ca reste tres supportable, car l'air est tres sec. Si on s'hydrate bien, on n'a pas de probleme
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 11:36
j'y suis allé fin mai 2009 et il faisait 38° à 40° à Petra et dans le Wadi Rum mais en ville beaucoup moins c'est supportable à condition de s'hydrater et de se couvrir pour se protéger des coups de soleil, bon voyage et bon dépaysement, la Jordanie est un pays absolument merveilleux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 12:14
travaillant en A.S. à 300kms d'Amman, j'y ai été assez souvent dont 4 fois à Petra. La température est trés supportable si on ne craint pas le chaud. Prévoir un sac à dos avec de l'eau. A voir Petra (éviter le guide à cheval qui ne passe que là ou son cheval passe bien) et la source du wadi moussa (rivière de Moise, l'eau sort réellement d'un trou dans un rocher) bon voyage Papy Geo

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 11:08
j'y suis allée début juin 2009, les températures avoisinaient les 30° dans le nord du pays, un peu plus chaudes en redescendant vers Petra mais toujours très supportables. Il a commencé à faire réelement chaud dans le desert du Wadi Rum, en dépassant légèrement les 40°, mais le summum était pour Aqaba où il faisait un peu plus de 45°, heureusement nous n'y sommes restés que 2 jours, mais en s'hydratant bien il n'y a pas eu de problème.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 11:47
Bonjour, j'ai visité la jordanie en Aout 2010 en plein Ramadan. Résultat: super. Il y avait peu de touriste car ils avaient peur de la chaleur et de la fermeture des sites touristique a cause du ramadan. Pour le ramadan, tous les sites sont ouvert pas de soucis. Pour la chaleur, il ne faut pas la craindre mais c'est acceptable à condition de respecter quelques règles: privilégier les visites tôt le matin (à la fraiche), avoir une voiture de location avec la clim (indispensable et permet d'avoir tjr de l'eau fraiche) et trouver des activités à l'ombre en début d'après midi (ex: une randonnée dans wadi moujib près de la mer morte pendant 3 h. Tres agréable l'été d'avoir les pieds dans l'eau) Néanmoins, il faut compter boire 4 à 5 litres d'eau par jour et par personne.
0