Jordanie en décembre pour une rando ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
La lumière, le climat, vêtements à prévoir... je suis preneur de toute expérience! merci à tous
A voir également:

7 réponses


n oublie pas de prendre ton AK 40

beau temps sec et ensoleillé le jour (25°) mais froid dès la nuit tombée (climat désertique) vents de sable fréquents sur le Wadi Rum autour de Pétra et donc visibilité réduite... à par ces petites choses, le pays est fabuleux, les gens sympas sauf autour des sites touristiques majeurs car , comme presque partout, le $ est passé par là... bon séjour.

Lorsque tu visiteras le site de Petra, prendre absolument le temps de faire la montée du Dher : environ 800 marches à montée (une petite heure) mais une fois arrivé là-haut...!!!! tu pourras t'assoir au bout du rocher à droite devant la boutique de bijoux et admirer !


surtout ne pas rater le desert et montagnes du Wadi ram, il faut dormir au moins une nuit sur place. Un genre de "monument valley" ! Bien sur le site de Petra est incontournable également. J'espère retourner un jour dans ce pays magique. Thierry

Je confirme les réponses précédentes: Petra et le Waddi Rum sont absolument inconturnables. A eux seuls, ces 2 sites justifient le déplacement en Jordanie. Surtout pour insister sur la nécessité d'apporter des vêtements très chauds pôur la nuit dans le désert. Le moins qu'on puisse dire est que "ça pèle! " mais c'est à faire. Après tout les bédouins le font aussi.

Et pourquoi pas une petite journée au bord de la mer rouge, après le désert, la grande bleue, heu, rouge. Bonne balade BB

La jordanie est merveilleuse en toutes saisons et décembre, pourquoi pas!! Prévoir des vêtements chauds pour Amman et le Nord du pays. Dans le sud, vêtements chauds pour la nuit. Camper dans le wadi-rum est une expérience unique car le lever du soleil y est magique. En fait, tout est magique dans ce pays. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à visiter tous ces merveilleux endroits. Moi tout m'a plus et j'y ai passé cinq ans et demi.