Je pars le 17 en Jordanie, quelques conseils ?

Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2009 à 11:50
Je pars le 17 en Jordanie, quelques conseils ?

15 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 15:45
Très bon choix , les jordaniens sont acceuillants et le pays magnifique. J'ai une préférence pour le sud et Pétra bien sur
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 16:42
Très beau pays, évidement les jordaniens sont très acceuillants, il peut faire froid durant cette période, ne pas oublier pulls et veste polaire. A voir le nord et le sud surtout Waddi Rum , extraordinaire désert .... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:15
fait atension
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:31
bonjour, je suis allée en Jrdanie en novembre dernier, temps excellent, ni trop chaud, environ 20°. Les jordaniens sont très accueuillants, les paysages magnifiques, la nourriture excellente,mais je suis partie en voyage organisée, donc difficile de dire la réalité sur la sécurité. Nous ne nous sommes pas du tout sentis en insécurité, par contre nous avions un flic dans le bus. bon voyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:43
En priorité, visite Pétra, c'est sublime. De bonnes chaussures, des lunettes de soleil, une crème solaire, un foulard (pour le vent), chapeau, et de l'eau bien sur. Les jordaniens sont très sympas, accueil garanti. Très bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 19:15
Prendre des photos de ZIDANE pour donner! En effet Zizou est très populaire et certainement le Français le plus estimé dans ce pays, comme dans d'autres pays Arabes.Des photos de ZIZOU sont une bonne entrée en matière pour discuter et ouvrir des portes. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:15
Superbe pays, gens tres accuaillants!! Je te conseil vivement Wadi Rum, Petra et la Mer Morte... En second, il y a Jerash a faire également... Tu ne regretteras pas c'est un pays magnifique

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:57
En dehors des chemins habituels, je vous recommande Umm Qais, cité romaine à la croisée de la Jordanie, d'Israël et de la Syrie. En plus d'un lieu intéressant, vue impressionnante par beau temps sur le plateau du Golan et le lac de Tibériade. Au pied, un station balnéaire sortie des meilleurs films fantastiques, à coté du lieu de la bataille de Yarmouk qui a décidé du sort du monde médiéval... Ne cherchez pas à loger dans le coin, vous pouvez faire le voyage aller-retour dans la journée depuis Amman en voiture.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 22:19
J'y suis allée en octobre dernier.... et j'en garde un merveilleux souvenir Les Jordaniens sont des gens accueillants, d'une gentilesse inégalable et pour ne rien gâcher, les paysages sont fantastiques. Un conseil..... profitez en au maximum : Jerash pour l'archéologie, le Wadi Rum pour ses couleurs et bien sûr Petra... Par contre, Aqaba..... hormis l'accés à la Mer Rouge, on peut s'en passer. Pou rma part, je serais bien restée une journée de plus dans le Wadi Rum ou à Pétra Bon voyage, et surtout, ne pas oublier les photos PS : A tout hasard, si vous croisez un guide du nom de Amjad (un grand barbu !!!!) transmettez lui un amical souvenir des 3 blondes : Marie, Marie et Christine....
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 20:20
je suis allée en Jordanie celà fait plusieurs années la guerre du Golfe venait de se terlminée . Très agréables souvenirs, nous étions partis en voyage organisé. Notre hotel était situé à Ammann, superbe ville. bien sur pas question d'aller en Jordanie sans aller visiter Petra.Et pourquoi ne pas aller faire un raid en 4x4 dans le désert de Wadi rum ou à été tourné le film de Laurence d'Arabie. Surtout ne repartez pas sans aller prendre un bain dans la mer morte, c'est génial!!!!!!!!! BON VOYAGE !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 12:35
Merci pour votre réponse Je prends note des visites à faire et j'emmene le maillot Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 18:06
Merci pour toutes ces réponses elles m'aide moi aussi, mon mari vient de gagner un voyage pour là-bas et j'avoue que cette destination ne m'était jamais venue à l'esprit et que j'avais des appréhensions. Grace à vous j'en ai beaucoup moins et j'imagine bien le paysage et espère avoir l'occasion de faire une petite plongée en mer rouge...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 11:38
pour moi la meilleure chose à faire en Jordanie, c'est d'aller visiter le site archéologique de Petra qui est une des nouvelles merveilles du monde. C'est le "Trésor" dans Indiana Jones. Ca vaut vraiment le coup et pourtant ce n'est pas encore complètement exploré. J'étais en escale à Aqaba. Il n'y a pas grand chose à faire. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 11:50
merci pour votre réponse effectivement je penses que Pétra c'est le principal bonne journée à vous josiane
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 11:50
merci pour votre réponse effectivement je penses que Pétra c'est le principal bonne journée à vous josiane
0