Que voir en priorité dans les Pays baltes ? Faut-il réserver au mois d'août pour

Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 20:34
Que voir en priorité dans les Pays baltes ? Faut-il réserver au mois d'août pour prendre un ferry depuis l'Estonie ou la Lettonie vers la Suède ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 08:24
Je viens de passer 1 semaine à Stockholm avec un voyage en ferry jusqu'à Helsinki. Il existe la même liaison avec les pays baltes et une partie de la route maritime est la même, en particulier l'arrivée sur Stockholm qui est magnifique au milieu de milliers d'îles et d'îlots. Plus le" soleil" de minuit. A faire sans aucun doute. Une réservation rapide est nécessaire pour le ferry. Et Stockholm est une ville superbe, à visiter.

0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 15:35
Bonjour, j'ai visité les 3 capitales baltes l'an dernier. Elles sont complètement différentes : beaucoup de vieilles églises à Vilnius, beaucoup d'immeubles arts déco. à Riga, pleins de petites maisons avec à côté d'immenses buildings modernes à Tallinn. Les gens sont gentils dans les 3 pays. La lettonie est plus restée dans le style soviétique (on voit partout la police à Riga). Pour les ferries, oui il faut réserver (le trajet dure toute la nuit) sauf pour le ferry entre Helsinki et Tallinn (2 heures de bateau) où c'est un va et vient continuel de ferries amenant et ramenant les finlandais qui viennent faire leurs achats à Tallinnn. Pour ce ferry, pas de problème de réservation. Bonnes vacances Jean-Claude Pilat
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 20:34
Prendre le ferry à Tallinn est probablement plus pratique que de le prendre à Riga car le port est très facilement accessible à pied depuis le centre ville alors qu'à Riga il est beaucoup plus loin. Les conseils pour les visites dépendent de la durée de votre séjour. Des 3 capitales Baltes, j'ai personnellement préféré Vilnius et Tallinn dont les centres historiques sont plus concentrés et donc faciles à visiter. Les 2 sont superbes. Riga est beaucoup plus étendue et il faut alors marcher beaucoup plus pour découvrir la ville. Si vous avez plus de temps, une visite d'1/2 journée (ou plus) à Trakai, en Lituanie est recommandée. Ce n'est pas très loin de Vilnius est très bien desservi par les bus (ou les trains, même s'ils sont moins nombreux). Trakai est une petite ville où l'on trouve de vieilles maisons de bois et surtout, un splendide chateau au milieu d'un lac... voir la photo ci-dessous et pour plus de photos, d'anecdotes et des idées de visites, voici un lien vers mon blog de voyage dans les Pays Baltes en mai dernier: http://sandrine77.com/destinations/varsovie-helsinki-pays-baltes

0